Envoi automatique de factures

L’en­voi de fac­tures par la poste fait déjà par­tie du passé dans de nom­breuses entre­pris­es. Par­al­lèle­ment, les exi­gences des clients quant au mode de fac­tura­tion augmentent.

Bro­ker­Star pro­pose qua­tre pos­si­bil­ités d’en­voi automa­tique de factures :

  • Disponible sur le por­tail client BrokerWeb
  • Dis­tri­b­u­tion par E‑Mail
  • Envoi élec­tron­ique sécurisé avec BriefButler
  • Trans­mis­sion élec­tron­ique au cen­tre de cour­ri­er de Brief­But­ler. Celui-ci se charge de l’im­pres­sion et de l’en­voi postal

L’en­voi automa­tique vous offre les avan­tages suivants :

Vous économisez de l’ar­gent, car il n’y a pas de frais de port, de papi­er, de ton­er ou d’en­veloppes.
Vous gag­nez du temps grâce à l’en­voi rapi­de et sim­ple des fac­tures.
vous préservez l’en­vi­ron­nement en évi­tant l’en­voi physique de papi­er
Sie kön­nen auch zusät­zliche PDF’s als Anhang mit­senden
Vos clients peu­vent lire les fac­tures directe­ment dans le sys­tème (PDF) grâce au code QR.
Vous avez un con­trôle com­plet, quels doc­u­ments ont été envoyés, lesquels sont en attente ?

Écosystèmes numériques…

Les écosystèmes numériques comme base de la transformation

Les écosys­tèmes numériques sont un véri­ta­ble mod­èle de réus­site pour la plu­part des entre­pris­es. Ils offrent la pos­si­bil­ité de ren­dre les pro­duits et les ser­vices acces­si­bles par-delà les fron­tières et les cul­tures via une plate-forme cen­trale. Com­ment fonc­tion­nent les écosys­tèmes numériques et quels avan­tages offrent-ils aux entreprises ?

Selon l’in­sti­tut Fraun­hofer-IESE, un écosys­tème numérique est un sys­tème socio-tech­nique dans lequel les entre­pris­es et les per­son­nes coopèrent. Les par­tic­i­pants sont certes indépen­dants les uns des autres, mais prof­i­tent de la coopéra­tion. Au cen­tre d’un écosys­tème numérique se trou­ve une plate­forme numérique qui per­met la coopération.

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Facteurs fondamentaux de la réussite d’un écosystème

  • Le client au cen­tre
    Les écosys­tèmes numériques qui réus­sis­sent sont cen­trés sur le client. Cela sig­ni­fie que les offres de ser­vices visent à ren­dre le par­cours du client aus­si agréable que pos­si­ble. Les infor­ma­tions sont per­son­nal­isées. Les grandes entre­pris­es sont en principe un peu avan­tagées dans ce domaine, car il existe davan­tage de points de con­tact numériques.
  • Les don­nées en tant que fac­teur décisif
    Dans un écosys­tème numérique qui fonc­tionne bien, de grandes quan­tités de don­nées sont disponibles et peu­vent être util­isées à des fins d’analyse. Ces don­nées con­cer­nent surtout les clients, les parte­naires et les proces­sus com­mer­ci­aux. Cela prof­ite à l’amélio­ra­tion du par­cours client.
  • Grande agilité
    Les marchés numériques évolu­ent de manière extrême­ment dynamique. Il est donc d’au­tant plus impor­tant que les entre­pris­es réagis­sent avec agilité aux change­ments et adaptent leur pro­pre écosys­tème numérique de manière flex­i­ble. Sinon, elles risquent de per­dre des clients au prof­it de leurs con­cur­rents. Le tra­vail agile con­stitue la base d’une prise de déci­sion rapi­de afin d’in­té­gr­er de nou­velles tech­nolo­gies et d’établir des mod­èles com­mer­ci­aux numériques.

Les écosys­tèmes numériques exis­tent désor­mais dans de nom­breux secteurs. Le grand choix de pro­duits et de ser­vices ain­si que la facil­ité d’u­til­i­sa­tion offrent une forte valeur ajoutée. C’est la rai­son pour laque­lle les écosys­tèmes à suc­cès con­nais­sent une crois­sance rapi­de. L’ex­em­ple le plus con­nu est sans doute celui d’A­ma­zon avec ses nom­breuses fil­iales et sociétés parte­naires. Mais pour les petites et moyennes entre­pris­es égale­ment, l’étab­lisse­ment d’un écosys­tème numérique représente un mod­èle com­mer­cial rentable avec un fort poten­tiel de développement. 

Ces sys­tèmes sont basés sur des plate­formes numériques. Ils com­pren­nent une mul­ti­tude d’of­fres qui sont dévelop­pées en fonc­tion de l’u­til­isa­teur sur la base des don­nées obtenues. Tous les acteurs impliqués sont reliés entre eux par une plate­forme com­mune. Elles offrent une grande util­ité grâce à l’in­té­gra­tion de dif­férents ser­vices. La col­lecte de don­nées d’u­til­isa­teurs offre un avan­tage économique grâce à des chiffres clés pour l’en­tre­prise et la base pour le report­ing client.

Les phases typiques du cycle de vie d’un écosystème numérique

Il n’y a pas encore de sen­si­bil­i­sa­tion sur le sujet.
La sit­u­a­tion de départ typ­ique pour de nom­breuses petites et moyennes entre­pris­es qui ne se sont pas encore penchées sur les écosys­tèmes numériques est l’inci­ta­tion à se pencher sur leur fonc­tion­nement ain­si que sur leurs avan­tages et inconvénients.

Il y a un plan en place
La pre­mière chose à faire est de véri­fi­er la fais­abil­ité de votre mod­èle. De nom­breuses entre­pris­es qui ont déjà des pro­jets d’é­cosys­tème numérique en cours de plan­i­fi­ca­tion tra­vail­lent sur la base d’hy­pothès­es tech­nologiques ou économiques qui n’ont jamais été remis­es en question.

Les chances de suc­cès ont été exam­inées
L’é­cosys­tème devrait être réduit aux fonc­tion­nal­ités absol­u­ment néces­saires. Une mise en ligne plus rapi­de et donc un feed­back rapi­de des util­isa­teurs per­me­t­tent de tester plusieurs itéra­tions du sys­tème en peu de temps et d’op­ti­miser le système.

L’é­cosys­tème est en direct
Dans cette phase, tout tourne autour de l’in­tro­duc­tion d’un max­i­mum de nou­veaux par­tic­i­pants dans l’é­cosys­tème. Cela con­cerne d’une part les util­isa­teurs fin­aux et d’autre part les entre­pris­es parte­naires. En ce qui con­cerne les util­isa­teurs fin­aux, il faut gag­n­er les « ear­ly adopters », c’est-à-dire les per­son­nes qui utilisent les nou­velles tech­nolo­gies bien plus tôt que la masse et qui font ain­si office de faiseurs d’opinion.

La pre­mière phase de crois­sance est ter­minée.
Le fait de stim­uler la crois­sance et de faire fonc­tion­ner le sys­tème, même lorsqu’il compte ini­tiale­ment peu de par­tic­i­pants, entraîne l’ap­pari­tion des pre­miers effets de réseau, tels que le recrute­ment de nou­veaux parte­naires par le biais de parte­naires exis­tants. De la même manière, les clients fin­aux se parta­gent mutuelle­ment leurs expéri­ences pos­i­tives avec votre plate­forme, ce qui con­tribue à faire con­naître le pro­jet auprès du grand public.

L’objectif d’un écosystème numérique

L’ob­jec­tif doit donc être d’au­toma­tis­er au max­i­mum tous les proces­sus et ain­si garan­tir la scal­a­bil­ité de votre écosys­tème numérique. L’orches­tra­teur ou l’opéra­teur se charge du quo­ti­di­en opéra­tionnel. Il veille au bon fonc­tion­nement de l’é­cosys­tème et résout rapi­de­ment les éventuels prob­lèmes. La col­lecte et l’analyse des don­nées clients relèvent égale­ment de ce domaine, afin d’amélior­er la com­préhen­sion des clients et des util­isa­teurs internes. Les parte­naires four­nissent cer­tains pro­duits, ser­vices ou tech­nolo­gies au sein de l’é­cosys­tème numérique, qui sont utiles tant pour le pro­prié­taire de la plate­forme que pour ses clients.

Un écosys­tème numérique bien fonc­tion­nel offre à votre entre­prise de nom­breuses oppor­tu­nités. Plus vous avez de parte­naires et de clients faisant par­tie de votre écosys­tème numérique, plus vous béné­fi­ciez d’ef­fets de réseau posi­tifs. Ce principe peut être expliqué par l’ex­em­ple du télé­phone : avec l’in­tro­duc­tion d’un seul télé­phone, l’ap­pareil n’a aucune util­ité. Celle-ci n’ap­pa­raît que lorsque vous avez pro­duit un deux­ième télé­phone. Main­tenant, deux per­son­nes peu­vent com­mu­ni­quer entre elles. Avec chaque télé­phone sup­plé­men­taire, le nom­bre d’ef­fets de réseau posi­tifs aug­mente. Les util­isa­teurs, les fab­ri­cants de télé­phones et les four­nisseurs de réseaux en bénéficient.

Sources:
AHD Proact, 2022
Que sont les écosys­tèmes numériques ?

Fraun­hofer-IESE-Insti­tut, 2020
Écosys­tèmes numériques et économie de plateforme

IT-Matchmaker.news, 2020
L’ERP comme facil­i­ta­teur de la trans­for­ma­tion numérique, Dirk Bin­gler

Pour que la numérisation soit réussie…

Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

rStar by WMC ist der Bro­ker-Soft­ware, welche die meis­ten Kern­prozesse unter­stützt und damit den Dig­i­tal Lead­er­ship unter­stre­icht. (Gemäss Pub­lika­tion der IG B2B vom 24.03.2022)

WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

Courtage en assur­ance numérique
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Processus sans rupture de médias

De nou­veaux mots-clés sus­ci­tent sou­vent de la con­fu­sion. Qu’est-ce que la dig­i­tal­i­sa­tion, quels sont les proces­sus sans rup­ture de médias ?

Il s’ag­it sim­ple­ment du fait que les don­nées ne doivent être saisies qu’une seule fois et qu’elles peu­vent égale­ment être échangées entre dif­férents pro­grammes ain­si qu’en­tre dif­férentes organ­i­sa­tions. Pourquoi devrais-je par exem­ple saisir le numéro de télé­phone d’un client dans la ges­tion des adress­es, dans l’an­nu­aire télé­phonique, dans Out­look et peut-être même dans le pro­gramme de comptabilité ?

Mal­heureuse­ment, les dif­férentes tech­nolo­gies des pro­grammes indi­vidu­els et les struc­tures de don­nées dif­férentes entra­vent le flux de don­nées. Ce qui est pos­si­ble aujour­d’hui dans la banque en ligne, à savoir effectuer un vire­ment de n’im­porte quel compte vers un autre compte, en est encore à ses bal­bu­tiements dans le monde de l’assurance.

C’est pourquoi WMC pour­suit pré­cisé­ment cette vision, à savoir sur­mon­ter tous les obsta­cles et soutenir au mieux le courtier dans son tra­vail quo­ti­di­en. La chaîne avec ses nom­breux sous-proces­sus dans et autour de Bro­ker­Star englobe non seule­ment l’échange avec les com­pag­nies d’as­sur­ance et les clients, mais aus­si l’in­té­gra­tion des travaux internes du courtier.

Courtage en assur­ance numérique
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur les proces­sus numériques :

Sicherer Mailversand

Brief­But­ler – die duale Lösung

Sicher­er Mail­ver­sand
Mit dem Ein­satz der Brief­But­ler-Soft­ware eröff­nen sich Ihnen neb­st dem sicheren Ver­sand von Poli­cen, Rech­nun­gen, Lohnabrech­nun­gen, Ein­ladun­gen oder der Tage­s­post noch viele weit­ere Optio­nen, um Ihren Ver­sand­prozess noch effizien­ter und ein­fach­er auf­bauen zu kön­nen und per­fekt auf Ihre Empfänger abzus­tim­men. Brief­But­ler ist daten­schutzkon­form und ist mehr als nur SecureMail.

Duale Lösung

Dual heisst soviel wie zweifach oder zwei Möglichkeit­en. Und genau das bietet der Brief­But­ler. Nachricht­en und Doku­mente kön­nen über einen gesicherten Weg elek­tro­n­isch oder über Schweiz­er Dur­ck- und Ver­sand­di­en­stleis­ter per Post versendet werden.

Elek­tro­n­is­ch­er Versand

Schneller dig­i­taler Ver­sand – daten­schutzkon­form – 365 Tage / 24 Stun­den. Sicher­er Login Code für Empfänger per Mail oder SMS. Nachvol­lziehbarkeit der Zustel­lung und des Öff­nens. Keine Abo-Gebühren. Bester Preis am Markt für die sichere Nachricht­enüber­mit­tlung (Secure­Mail).

Ver­sand per Briefpost

Haben Sie Empfänger, die keine elek­tro­n­is­che Zustel­lung wün­schen? Kein Prob­lem. Sie kön­nen die Nachricht / Doku­mente an das Zen­trum für Postver­ar­beitung weit­er­leit­en. Dieses übern­immt das Aus­druck­en, Cou­vertieren und Versenden

      Ser­vice inclus!

  • Versenden von Doku­menten und Nachrichten 
  • Daten­schutzkon­form nach nDSG / DSVGO
  • zer­ti­fiziert nach ISO 9001, 14001, 27001
  • Ver­sand aus Bro­ker­Star, iOffice
  • Ver­sand aus Word und Outlook
  • Schnittstelle API zu anderen Programmen
  • Ver­sand wahlweise elek­tro­n­isch oder Post
  • Sicher­heitsstufe wählbar
  • Sig­natur optional
  • Kosten ab CHF 0.41 pro Sendung
  • Ver­rech­nung nur nach effek­tivem Versand
  • Gün­stig­ster Preis am Markt

BrokerStar und SIBA

Kür­zlich hat die SIBA beschlossen, den Mit­gliederkreis für ver­wandte Branchen zu öff­nen. WMC IT Solu­tions freut sich, die bish­er informelle Zusam­me­nar­beit nun in einen offiziellen Sta­tus zu über­führen.

WMC wird die Ziele der SIBA nach hoher Qual­ität der Bro­ker­di­en­stleis­tun­gen unter­stützen und den Bro­kern die Arbeit mit dig­i­tal­en Prozess­ket­ten zu erleichtern. 

WMC ist bere­its Mit­glied der IG B2B der ersten Stunde und als einziger Soft­ware­hersteller Aktionär bei der Eco­Hub AG. Damit ver­bun­den ist das Com­mite­ment, nicht nur alle ver­füg­baren Stan­dards von Anfang an umzuset­zen son­dern auch die Dig­i­tal­isierung in der Ver­sicherungsin­dus­trie voranzutreiben.

Gruss­botschaft
Samuel Knoepfel,
Geschäfts­führer SIBA

Datensicherheit, Datenschutz (nDSG)

Die Bedeu­tung der Daten­sicher­heit und des Daten­schutzes nimmt eine immer wichtigere Rolle ein. Ein Cyber-Angriff oder eine Daten­panne haben  meist schw­er­wiegende Folgen.

Daher gilt es mehr als zuvor, Dat­en zu schützen, zu sich­ern und geschützt zu ver­wahren. Am 1. Sep­tem­ber 2023 trat das neue Schweiz­er Daten­schutzge­setz (nDSG) in Kraft, was eben­falls Anpas­sun­gen an der Daten­hal­tung zur Folge hat. Bro­ker­Star und Bro­ker­Web sind darauf vorbereitet.

Sécu­rité des don­nées befasst sich mit dem generellen Schutz von Dat­en und Doku­menten. So fällt die Sicherung in jeglich­er Form eben­so unter den Begriff der Daten­sicher­heit, wie per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en. Der la pro­tec­tion des don­nées hinge­gen bezieht sich – min­destens was die geset­zlichen Vorschriften bet­rifft, auss­chliesslich auf die Spe­icherung und Ver­wen­dung von Personendaten.

Daten­sicher­heit und Daten­schutz ver­fol­gen also das Ziel, Dat­en jeglich­er Art gegen Bedro­hun­gen, Manip­u­la­tion, unberechtigten Zugriff oder Ken­nt­nis­nahme abzu­sich­ern. Dafür kön­nen analoge und dig­i­tale Mass­nah­men getrof­fen wer­den. Zuerst geht es um tech­nisch-organ­isatorische Mass­nah­men, welche auch im Kon­text des Daten­schutzes ver­wen­det werden.

Im dig­i­tal­en Bere­ich trägt die Imple­men­tierung von IT Secu­ri­ty-Lösun­gen, in Form von Viren­scan­nern, Fire­walls o.ä. zur Sicher­heit von Dat­en bei. Mass­nah­men physis­ch­er Natur sind hinge­gen Zugangskon­trollen, feuer­feste Akten­schränke oder Safes für sen­si­ble und ver­trauliche Unter­la­gen.  Daten­sicherung wie etwa die Erstel­lung von Sicher­heit­skopi­en auf einem sep­a­rat­en Spe­icher­medi­um, sind eben­falls essen­ziell. Eine solide Net­zw­erk Infra­struk­tur und regelmäs­sige Updates sind die Grund­vo­raus­set­zung zur Erre­ichung der Daten­sicher­heit­sziele. Beim Daten­schutz hinge­gen geht es im wesentlichen darum, wie Per­so­n­en­dat­en ver­wen­det und gespe­ichert werden.

Daher gilt es, organ­isatorische und per­son­alpoli­tis­che Vorkehrun­gen zu tre­f­fen, um einen hohen Sicher­heits­stan­dard im Unternehmen zu gewährleis­ten. Mitar­beit­er­schu­lun­gen- und Weit­er­bil­dun­gen, aber auch der Ein­satz von Fachkräften, wie IT-Sicher­heits­beauf­tragten und Daten­schutzbeauf­tragten tra­gen zur Daten­sicher­heit bei und sind aus Com­pli­ance Grün­den teil­weise verpflich­t­end. IT-Sicher­heits- und Daten­schutzbeauf­tragte wid­men sich in Ihrem Unternehmen der Analyse um poten­tiellen Sicher­heit­slück­en aufzudeck­en und durch Erstel­lung von entsprechen­den Mass­nah­men zur Erre­ichung des Datensicherheitsziels.

Die Begriffe sind also nicht nur eng miteinan­der ver­bun­den, son­dern bee­in­flussen sich gegen­seit­ig. So kann ohne Daten­schutz­mass­nah­men keine voll­ständi­ge Daten­sicher­heit erre­icht wer­den, da son­st per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en wom­öglich nicht aus­re­ichend geschützt wür­den. Im Gegen­zug sind umfassende Daten­sicher­heits­mass­nah­men die Voraus­set­zung für einen effek­tiv­en Daten­schutz nach Vor­gabe geset­zlich­er Grund­la­gen und Best Practice.

Zum neuen Daten­schutzge­setz sind fol­gende Aspek­te sind wichtig:

  • Behal­ten Sie den Überblick, welche Dat­en genau und für welchen Zweck ver­ar­beit­et wer­den. Sie kön­nen jed­erzeit darüber Auskun­ft geben und erleben keine unan­genehmen Überraschungen.
  • Über­prüfen Sie die Erfas­sung per­sön­lich­er Dat­en kri­tisch. Was ist für Sie effek­tiv notwendig?
  • Reduzieren Sie Abfragekri­te­rien an Ihre Kun­den auf ein Mindestmass.
  • Schränken Sie den inter­nen Daten­zu­griff im Unternehmen auf möglichst wenige Per­so­n­en ein.
  • Über­prüfen Sie Ihre Daten­schutzerk­lärung detail­liert und passen Sie diese wenn notwendig an.
  • Kon­trol­lieren und verbessern Sie die tech­nis­chen Vor­e­in­stel­lun­gen und die Benutzerfreundlichkeit.
  • Schulen Sie Ihre Mitar­beit­er, um sie für die Wichtigkeit des The­mas zu sensibilisieren.

Details zum neuen Daten­schutzge­set­zt find­en sich ici  und auf der offiziellen Seite des Bun­des

Quellen, Profi Engi­neer­ing, 2021, KMU Dig­i­tal­isierung 2022, Daten­schutz­part­ner 2022, www.admin.ch

Vor­la­gen und Doku­mente   (Quellen: SIBA, IG B2B, WMC)

Datenbearbeitung 

Portalnutzung 

Secure Mail 

IG B2B nDSG 

Anmeldung Userday 23

Bro­kerStar User­day 2023
21. Sep­tem­ber 2023

Inscrip­tion     (Bitte bis 14. Sep­tem­ber 2023)


Ich nehme gerne am Event vor Ort teil.
(Bitte für jeden Teil­nehmer sep­a­rate Anmel­dung ausfüllen)

Datum:   Don­ner­stag, 21. Sep­tem­ber 2023. 11.00–16.30 h
Ort:         WMC, Kägen­str. 10, 4153 Reinach BL


Der Anlass find­et sowohl live als auch remote als Web­cast mit der Live-Über­tra­gung der Vorträge statt. Sofern Sie vor Ort nicht teil­nehmen kön­nen, haben Sie die Möglichkeit unten den But­ton «inter­essiert» anzuk­lick­en. Sie kön­nen sich auch nur zu den von Ihnen inter­essierten The­men zuschalten.

 

Mes coor­don­nées :

    präsen­tieren

     

    informieren

     

    disku­tieren

     

    Dix fonctions cool

    1

    Tra­vailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du nav­i­ga­teur). Cela per­met d’éditer plusieurs sujets simul­tané­ment en pas­sant d’une fenêtre à l’autre. Per­son­nal­i­sa­tion de nom­breux paramètres comme l’af­fichage, les fil­tres et autres. La page s’adapte à l’ap­pareil (respon­sive).

    2

    La qua­tre langues al / fr / it / anglais peu­vent être définies indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur ain­si que pour chaque client et peu­vent être com­binées à volonté. 

    3

    : Syn­chro­ni­sa­tion automa­tique pour le cal­en­dri­er, les tâch­es, les con­tacts ain­si que la mes­sagerie entrante et sor­tante. Sans oubli­er la Inté­gra­tion de la télé­phonie, CTI en entrée et en sortie.

    4

    La Ges­tion de fichiers: per­met de sauve­g­arder des polices, des fac­tures, des offres et tout autre doc­u­ment et de créer des struc­tures de fichiers indi­vidu­elles comme dans l’ex­plo­rateur. Les doc­u­ments peu­vent égale­ment être ren­dus acces­si­bles aux clients.

    5

    Accès à tout moment et partout dans le monde avec n’im­porte quel nav­i­ga­teur dans n’im­porte quel sys­tème d’ex­ploita­tion via une con­nex­ion de don­nées pro­tégée. Aucune instal­la­tion sur l’ap­pareil n’est nécessaire.

    6

    Le tout nou­veau Bro­ker­Web Le por­tail client offre un “Cus­tomer-Jour­ney” avec échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments, de proces­sus et de rap­ports con­fort­able­ment dans les deux sens.

    7

    Authen­tifi­ca­tion mul­ti-fac­teurs pour des con­nex­ions plus sécurisées (2FA) assure une con­nex­ion sécurisée. Pour l’ac­cès à Bro­ker­Star et Bro­ker­Web, cela se con­fig­ure par client en un clic. Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées (nDSG 2023) au plus haut niveau.

    8

    Des inter­faces per­me­t­tre la con­nex­ion à des pro­grammes tiers. Pour de nom­breuses appli­ca­tions, elles sont disponibles en stan­dard. (Sobra­do, 3C, One Bro­ker, bro­ker­busi­ness, Aba­cus, Sage …)

    9

    Proces­sus sans dis­con­ti­nu­ité médi­a­tiqueest le nom don­né aux flux de tra­vail automa­tisés dans lesquels une série d’ac­tions sont effec­tuées sans inter­ven­tion manuelle, par exem­ple le proces­sus de facturation.

    10

    Le report­ing en cinq étapes per­met, en plus des éval­u­a­tions stan­dard, d’établir des rap­ports, des graphiques, des tableaux de bord et des cock­pits automa­tisés et per­son­nal­isés en tant que Man­age­ment Infor­ma­tion Sys­tem. Égale­ment directe­ment sur BrokerWeb.

     

    Téléphoner avec BrokerStar / iOffice

    La solu­tion com­plète
    En plus du logi­ciel de WMC, vous avez besoin, en tant que client, d’un rac­corde­ment télé­phonique et d’une instal­la­tion télé­phonique 3CX. Celui-ci peut être instal­lé chez vous ou chez un four­nisseur de ser­vices télé­phoniques. WMC pro­pose la solu­tion com­plète d’un seul ten­ant. Out­re le con­fort et la grande fia­bil­ité, vous béné­fi­ciez d’une réduc­tion con­sid­érable des frais de télé­phone. La col­lab­o­ra­tion avec sip­call et le WMC existe depuis env­i­ron 20 ans.

    Télé­phon­er avec Bro­ker­Star et iOf­fice est disponible.
    Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

     

    Les trois com­posantes de la solution

    1. Voice over IP (VoIP)

    En Suisse, la télé­phonie actuelle passera exclu­sive­ment par Inter­net à par­tir de 2019. De nou­velles méth­odes per­me­t­tent de recon­naître s’il s’ag­it de con­ver­sa­tions ou de don­nées. Dans la plu­part des cas, toutes les com­mu­ni­ca­tions sont trans­mis­es via le même raccordement.

    2. Com­put­er Inte­grat­ed Telephony

    Tout comme les don­nées infor­ma­tiques peu­vent con­tenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de télé­phone sont égale­ment disponibles. En cli­quant dessus, on se con­necte directe­ment au réseau télé­phonique basé sur la VoIP ou via une instal­la­tion télé­phonique. Celui-ci peut se trou­ver n’im­porte où sur Internet.

    3. La solu­tion logi­cielle CTI 

    Les pro­grammes de WMC comme Bro­ker­Star ou iOf­fice ont inté­gré la télé­phonie. Comme lien, il suf­fit d’un sys­tème télé­phonique com­pat­i­ble. La con­nex­ion à un 3CX est disponible par défaut. Cette pos­si­bil­ité de con­nex­ion est égale­ment recom­mandée pour la télé­phonie d’équipe. Des inter­faces avec d’autres instal­la­tions peu­vent être créées si nécessaire.