Interopérabilité by BrokerStar

IG B2B
BrokerStar a été le premier logiciel de courtage à échanger des données via le DXP en 2014. Aujourd'hui, tous les processus de l'initiative des courtiers sont pris en charge.
Bro­ker­Star ist ein wichtiger Vor­re­it­er und Partner.

Sobra­do
Outre les appels d'offres et les comparaisons d'offres, la plateforme de transaction offre également une base de données de CGV, le processus de mandat et l'importation de contrats. Un complément important à la numérisation.

3C Portail Prévoyance
Planification de la retraite, planification financière et fiscale directement liée à BrokerStar. Le 3C est utilisé par de nombreux assureurs. Indispensable dans le domaine de la clientèle privée.

One Bro­ker
Le processus de traitement automatisé des factures peut être combiné avec BrokerStar. Les dernières technologies permettent d'extraire des données de différentes sources.

brokerbusiness.ch
Soutien dans le conseil aux clients avec des flux de travail intelligents en relation avec BrokerStar, afin que tous les aspects importants soient pris en compte. Un savoir-faire concentré pour des conseils de premier ordre.

L'interface comptabilité financière
L'interface comptable permet de transférer les transactions comptables directement dans les programmes de comptabilité Sage ou Abacus.

Synchronisation email
CalDav / CarDav est un standard pour se connecter à un système de messagerie comme Outlook, Google et autres. Ainsi, toutes les informations sont également stockées dans le système du courtier.

Bro­ker­Web
Les informations et les documents sont échangés avec les assurés via le portail client. De nombreuses fonctions facilitent la coopération.

Conversations avec les clients par vidéoconférence

Les logiciels de vidéoconférence doivent répondre à des exigences particulières en ce qui concerne les clients et les conversations commerciales. Demodesk® est adapté à la conversation personnelle avec le client et offre un fonctionnement plus simple et une gestion structurée de la conversation par rapport aux programmes connus.

1. Un écran virtuel en nuage

  • aucun téléchargement nécessaire, fonctionne avec n'importe quel navigateur, n'importe quel appareil.
  • rejoindre la réunion en un clic donne à vos clients une impression positive.
  • partager des documents, des présentations, des pages web, des applications et un tableau blanc via l'écran virtuel sans partager votre bureau local.
  • Interaction transparente avec les participants pour les démonstrations interactives : augmenter le taux de réussite des réunions jusqu'à 75%.
  • les normes de sécurité les plus élevées et conformes au RGPD.

2. Intégration du Calendrier: Gagner du temps et de l'argent

  • Synchronisation de l'agenda en temps réel avec Office 365 et Google Calendar
  • Pages de réservation de calendriers personnels et individuels avec des fonctions de qualification et d'acheminement des pistes
  • Fonctions automatisées de calendrier d'équipe pour le transfert intelligent des rendez-vous

3. Scénario & «Cartes de combat»: Des super-pouvoirs pour votre équipe

  • Mise à disposition automatisée de la présentation appropriée et du guide de discussion donné
  • Possibilité de notes de réunion structurées
  • des cartes de combat pour traiter les objections lors de la réunion au moment opportun

Dix fonctions cool

1

Travailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du navigateur). Cela permet d'éditer plusieurs sujets simultanément en passant d'une fenêtre à l'autre.

2

La quatre langues al / fr / it / anglais peuvent être définies individuellement pour chaque utilisateur ainsi que pour chaque client et peuvent être combinées à volonté.

3

Automatisé: Synchronisation avec les programmes email pour les fonctions suivantes : Calendrier, tâches, contacts, et boîte de réception et d'envoi de courrier.

4

L' Gestionnaire de fichiers permet non seulement la sauvegarde de documents tels que les polices, les factures, les offres, etc., mais aussi la création de structures de fichiers individuelles (similaires à celles de l'explorateur Windows).

5

Accès à tout moment et partout dans le monde avec n'importe quel navigateur dans n'importe quel système d'exploitation via une connexion de données protégée. Aucune installation sur l'appareil n'est nécessaire.

6

New Bro­ker­Weble portail client permet l'échange d'informations, de documents, de processus et de rapports avec vos clients.

7

Authentification à deux facteurs (2FA) assure une connexion sécurisée. Pour l'accès à BrokerWeb, celui-ci est configuré individuellement par client en 1 clic.

8

Des interfaces permettre la connexion à des programmes tiers. Pour de nombreuses applications, elles sont disponibles en standard. (Sobrado, 3C, One Broker, brokerbusiness, Abacus, Sage ...)

9

Processus sans discontinuité médiatiqueest le nom donné aux flux de travail automatisés dans lesquels une série d'actions sont effectuées sans intervention manuelle, par exemple le processus de facturation.

10

La personnalisation de nombreux paramètres. Par exemple, les informations du tableau de bord, l'affichage des colonnes, les filtres, le traitement du texte et la conception réactive qui s'adapte à tout appareil.

Les tendances du 01/2021

Le WMC suit en permanence l'évolution du marché et les besoins des clients et intègre ces résultats dans son travail de développement. Le WMC proposera diverses solutions sur ces sujets en 2021. Voici un aperçu des tendances actuelles:

Protection des données

Les réglementations relatives à la protection des données sont prises au sérieux par de nombreux courtiers et assurés. L'un des effets de cette évolution est que l'envoi de documents sensibles par la poste est en diminution.

Échange de données

Conséquence directe de la mise en œuvre de la protection des données, la demande de solutions de cloud computing et de portails augmente. Les portails clients sécurisés tels que BrokerWeb sont privilégiés. Et si de tels portails existent déjà, ils devraient prendre en charge l'ensemble de l'échange de données d'une part, mais aussi la fourniture d'informations et de services.

Acquisition de polices

Actuellement, deux assureurs parviennent à délivrer les polices directement via le service DXP de IG B2B. Pour le courtier, cela signifie, d'une part, scanner la plupart des polices et, d'autre part, saisir les données. C'est une situation que de nombreux courtiers ne veulent plus accepter. Il devrait en fait être possible pour les assureurs de mettre ces documents à disposition sous forme électronique.

Processus de facturation

À l'ère de la facture électronique et de la livraison de factures électroniques, les courtiers traitent encore des boîtes de factures papier. Ceux-ci sont tamponnés et transmis avec une lettre d'accompagnement. Cela devrait enfin prendre fin. Aujourd'hui, les alternatives électroniques sont volontiers acceptées ou même exigées par de nombreuses entreprises.

Reports

En particulier en période de turbulences, comme la crise de Corona, les courtiers, mais aussi les assurés, ont besoin de rapports pertinents. À l'avenir, celles-ci devraient non seulement contenir des informations provenant du propre système du courtier, mais aussi être complétées par des données provenant de sources externes. Enfin, les évaluations devraient être disponibles non seulement sous forme papier mais aussi sous forme électronique.