L’intelligence artificielle et BrokerStar
L’intelligence artificielle (IA) permet aux systèmes d’apprendre en permanence à partir d’une multitude d’informations afin d’accomplir des tâches nécessitant des capacités de réflexion semblables à celles de l’homme. La plupart des exemples connus aujourd’hui sont principalement basés sur l’apprentissage profond. Cette technologie permet d’entraîner des systèmes à des tâches spécifiques en traitant de grandes quantités de données et en reconnaissant des modèles de données.

L’histoire de l’intelligence artificielle
Le terme « intelligence artificielle », également appelé « Artifical Intelligence », a été inventé dès 1956, mais ce n’est qu’aujourd’hui que l’IA prend de l’importance grâce à des volumes de données plus importants, des algorithmes sophistiqués et des améliorations de la puissance de calcul et du stockage des données. Ces premiers travaux ont ouvert la voie à l’automatisation et aux capacités de raisonnement formel des systèmes actuels. Les technologies d’IA ne sont ni effrayantes ni intelligentes. Au lieu de cela, elle se caractérise par de nombreux avantages spécifiques dans de nombreux secteurs.
- L’IA automatise l’apprentissage par la répétition et la connaissance à partir des données. L’IA exécute de manière fiable des tâches commandées par logiciel sur la base de grandes quantités de données. Cependant, l’intelligence humaine reste indispensable pour la mise en place du système et la détermination des bonnes questions.
- L’IA rend les produits existants plus intelligents. Il est rare qu’une application d’IA autonome soit disponible à l’achat. Au lieu de cela, des capacités d’IA seront ajoutées à des produits que vous utilisez déjà. L’automatisation, les chatbots et les machines intelligentes peuvent améliorer de nombreuses tâches ou produits, de la sécurité aux diagnostics médicaux en passant par l’analyse des installations.
- L’IA est capable de se transformer grâce aux algorithmes d’apprentissage génératifs. De la même manière que l’algorithme peut apprendre à jouer aux échecs, les programmes et les produits peuvent absorber en permanence de telles instructions.
- L’IA permet d’analyser de plus grandes quantités de données. Il y a quelques années encore, il aurait été presque impossible de mettre en place un système de détection des fraudes avec l’IA. Grâce à l’énorme puissance de calcul et au Big Data, la situation est différente aujourd’hui. Plus les données mises à disposition pour ces modèles sont nombreuses, plus ils deviennent précis..
- L’IA atteint une précision maximale grâce aux réseaux neuronaux. Ainsi, les interactions avec Alexa, Google sont basées sur le deep learning. Plus nous utilisons ces fonctions, plus elles deviennent précises. En médecine, les procédés d’IA atteignent aujourd’hui une précision comparable à celle de radiologues bien formés.
- L’IA exploite tout le potentiel des données. Avec les algorithmes d’auto-apprentissage, les réponses se trouvent dans les données. L’IA aide à les trouver. Comme les données jouent aujourd’hui un rôle plus important qu’auparavant, elles donnent aux entreprises un avantage concurrentiel. Les entreprises qui disposent des meilleures données prennent une longueur d’avance, même si leurs concurrents utilisent des méthodes similaires.
Quels sont les défis que nous pose l’utilisation de l’intelligence artificielle?
L’intelligence artificielle entraînera des changements dans tous les secteurs, mais nous devons également connaître ses limites. La principale limite des systèmes d’IA est l’apprentissage basé sur les données. Il n’existe tout simplement pas d’autre moyen d’intégrer des connaissances dans de telles applications. Cela signifie également que les imprécisions dans les données se reflètent dans les résultats. De plus, toutes les couches supplémentaires de prédiction ou d’analyse doivent être ajoutées séparément. Les systèmes d’IA d’aujourd’hui sont formés à des tâches bien définies. Un système de détection des fraudes n’est pas en mesure de piloter une voiture ou de fournir des informations juridiques.
Comment fonctionne l’intelligence artificielle?
De grandes quantités de données, combinées à des calculs rapides et itératifs et à des algorithmes intelligents, permettent au logiciel d’apprendre automatiquement à partir de modèles ou de caractéristiques présents dans les données. L’IA est un vaste domaine de recherche qui englobe de nombreuses théories, méthodes et technologies.
L’IA et BrokerStar
Heute wird KI bereits mittels einer spezialisierten Software für das automatische Software-Testing eingesetzt. Zudem finden KI-Funktionen im Reporting-System Anwendung. Der nächste Schritt ist der Einsatz einer Technologie, die auf die Daten von BrokerStar zugreifen kann. Damit könnten Abfragen einfacher getätigt werden. Dafür ist aber auch wieder eine spezialisierte Technologie nötig, denn Mainstream-Anwendungen wie ChatGPT, welche Daten aus dem öffentlichen Raum beziehen, sind nicht geeignet. WMC arbeitet intensiv an diesen Weiterentwicklungen, die fliessend in die Software Eingang finden.
Source: SAS Institute
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Datum: Donnerstag, 20. Juni 2024. 13.30 – 17.00 h
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Aktuelles über BrokerStar präsentiert vom WMC-Team
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numérique
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Moderation: Thomas Bürki
Reporting dans BrokerStar
Le terme Reporting englobe tous les types d’évaluations, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur format.
Dans l’article suivant, nous expliquons comment le système de reporting est structuré dans BrokerStar.. Nous examinons les aspects techniques et les aspects liés aux licences et présentons les différentes possibilités.
1. Le système de reporting de BrokerStar
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
3. Formats de fichiers
4. Services

1. Le système de reporting de BrokerStar
Les rapports de BrokerStar peuvent en principe être édités dans tous les formats de fichiers disponibles. Les plus importants sont le PDF/A (PDF légalement archivable et non modifiable), Excel, Word, Powerpoint ou HTML. Les rapports standard sont en général édités au format PDF. Mais il existe également des exportations Excel génériques pour un traitement ultérieur propre. Pour la sortie au format Word, un détour par une conversion automatique du PDF en un fichier Word est proposé en option.
4. Service
Inclus dans l’abonnement :
- Tous les rapports standard
Services supplémentaires payants
- Adaptations individuelles aux rapports standard -> Rapports individuels
- Rapports individuels. Dashboards, Cockpits, Ad Hoc-Reports
- Formation
Licences
- Tous les rapports à partir du niveau 2 nécessitent la licence du module MIS
Jaspersoft
Analysis with BI
Five Levels
Partenaires de processus numériques
IG B2B
BrokerStar a été le premier logiciel de courtage à échanger des données via le DXP en 2014. Tous les processus de base disponibles sont aujourd’hui supportés. BrokerStar est un précurseur et un partenaire important d’IG B2B.
IG B2B.
EcoHub
La plateforme d’échange de données est une SA indépendante depuis juillet 2022. WMC est le seul fabricant de logiciels dans le cercle des actionnaires. Un engagement en faveur de la numérisation et des normes du secteur.
myecohub.ch
Sobrado
Outre les appels d’offres et la comparaison des offres, la plate-forme de transaction propose également une base de données CGA, le processus de mandat ainsi que l’importation et la synchronisation des contrats. Un complément important dans la numérisation.
Sobrado-Sync
BrokerWeb
Les informations et les documents sont échangés avec les preneurs d’assurance via le portail clients. De nombreuses fonctions facilitent la collaboration dans le respect de la protection des données.
BrokerWeb
3C portail prévoyance
Planification de la retraite, planification financière et fiscale directement liée à BrokerStar. Le 3C est utilisé par de nombreux assureurs. Indispensable dans le domaine de la clientèle privée.
3C-Vorsorgeportal
One Broker
Le processus d’automatisation des factures et du courrier entrant peut être combiné avec BrokerStar. La technologie la plus récente permet d’extraire des données de différents sources.
Five Informatik AG
3CX Téléphonie
Ce système téléphonique très répandu permet de téléphoner directement depuis et vers BrokerStar. Outre le confort et la fiabilité, les coûts réduits sont également convaincants. 3CX est également disponible en tant que service virtuel.
Telefonie-Komplettpaket
Synchronisation du courrier
CalDav / CarDav est un standard pour la connexion à un système de messagerie comme Outlook, Google et autres. Ainsi, toutes les informations sont également stockées dans le système BrokerStar.
Mail-Synchronisation
brokerbusiness.ch
Soutien dans le conseil aux clients avec des flux de travail intelligents en relation avec BrokerStar, afin que tous les aspects importants soient pris en compte. Un savoir-faire concentré pour des conseils de premier ordre.
L’interface comptabilité financière
L’interface comptable permet de transférer directement les transactions importantes pour la comptabilité dans les programmes de Sage ou d’Abacus.
Sunet plus
L’interface dans le domaine des assurances de personnes qui déclare les sinistres directement aux assureurs. Directement via BrokerWeb — BrokerStar.
Lloyd’s Swiss Broker / Contrats-cadres
Le module permet de gérer l’ensemble des opérations pour le coverholder, de l’établissement des polices et de la facturation jusqu’au reporting. La solution est auditée par le Lloyd’s. Polissage/facture de masse

Bonnes pratiques

Instructions d’application
Dans les applications logicielles du WMC, on trouve en bas à droite de la page un bouton Knowledge Base. Cela vous mène au manuel en ligne. Vous pouvez trouver la fonction souhaitée via les onglets de contenu sur la gauche ou directement grâce à la recherche en texte intégral pratique en haut de la page.
Les tutoriels sur YouTube peuvent également vous être utiles. Et si vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez, notre hotline est à votre disposition au +41 61 716 11 66.

Importer toutes les données du contrat
WMC met gratuitement à disposition un modèle Excel que la plupart des assureurs remplissent avec les données contractuelles. Une partie des assureurs fournit des fichiers Excel qui doivent encore être reformatés. Ensuite, les données peuvent être importées dans BrokerStar. Par la suite, les nouvelles données contractuelles peuvent être automatiquement enregistrées via le processus IG B2B de création de contrat. Certains assureurs fournissent même le PDF de la police, qui est automatiquement sauvegardé dans BrokerStar.

DXP vs. projets
EcoHub propose deux possibilités différentes pour l’échange de données. Le DXP fournit des données qui sont automatiquement lues dans BrokerStar. Les éventuelles données erronées sont affichées dans BrokerStar. Les processus (anciennement Girafe) fournissent les données identiques qui doivent être introduites manuellement. EcoHub ne permet pas d’utiliser les deux services. Il faut choisir l’un ou l’autre. Comme BrokerStar supporte toujours les derniers stadards IG B2B, vous devriez choisir la variante DXP. La hotline du WMC vous aidera volontiers à faire vos premiers pas ou à répondre à toutes les questions qui pourraient se poser.

L’historique complet des clients
Vous voulez avoir un aperçu complet de toutes les activités de vos clients ? Il est alors judicieux d’intégrer la synchronisation des e‑mails et la téléphonie. Cela vous permet d’afficher tous les e‑mails et toutes les notes téléphoniques via l’affichage de l’historique. Vous obtenez un aperçu complet de tout ce qui s’est passé et, grâce à la saisie du temps, de toutes les prestations fournies. La hotline vous montre comment cela fonctionne.

Cookies
BrokerStar et BrokerWeb utilisent-ils des cookies ? Oui, mais uniquement des cookies dits de session. Ceux-ci ne permettent pas de suivre les pages visitées. Il n’est donc pas nécessaire de les signaler lors de la consultation d’une page. Un tout autre aspect est l’influence des cookies sur les applications web. Pour toutes les solutions web, donc également pour BrokerStar, il est recommandé de supprimer de temps en temps les cookies dans le navigateur ou lorsque des erreurs se produisent. Pour ce faire, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL + F5.

Supprimer les données des clients
La nouvelle loi sur la protection des données (nDSC), qui entrera en vigueur le 1er septembre 2023, exige que les données personnelles qui ne sont plus nécessaires ou qui sont demandées par le client puissent être supprimées. Le champ Fin du mandat dans la base de données clients peut faciliter la fonction de suppression. Il est ainsi possible de créer facilement des sélections de données à supprimer. Pour des raisons de sécurité, la suppression via la mutation de masse n’est pas possible par l’utilisateur. WMC se charge toutefois gratuitement de ce travail dans le cadre de l’assistance standard.

Dix fonctions cool
BrokerStar dispose de nombreuses fonctions qui facilitent le travail quotidien. Vous en trouverez ici dix que vous ne connaissez peut-être pas encore. Saviez-vous que BrokerStar supporte toutes les fonctions MS Office ou que l’envoi de factures à vos clients peut être automatisé et entièrement électronique ou que le classement des fichiers peut être reproduit comme dans l’explorateur Windows ou que de nombreux paramètres peuvent être configurés individuellement pour chaque utilisateur.
En savoir plus dans l’aperçu
L’avenir de BrokerStar
C’est avec plaisir que je vous annonce que j’ai cédé la majorité de WMC IT Solutions AG à un nouveau propriétaire le 13 décembre 2024. Vierwald Software AG est une entreprise spécialisée dans la poursuite et le développement durables de petites entreprises de logiciels. Les directeurs Peter Nessensohn et Julius Janda soutiendront à l’avenir la stratégie et la mission de BrokerStar. Vous trouverez de plus amples informations sur le rachat sur : https://vierwaldsoftware.ch/ubername-der-wmc-it-solutions-ag/ Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Dans un premier temps, je continuerai à assister WMC IT Solutions AG en tant que directeur et, à long terme, en tant que membre du conseil d’administration et conseiller. De plus, le site, les collaborateurs, le produit et la collaboration habituelle avec vous seront maintenus dans la structure existante.

Mon objectif principal était de mettre à votre disposition, en tant que client, un partenaire fiable et compétent sur le long terme. Avec Vierwald Software AG, je considère que cette condition est pleinement remplie pour les décennies à venir. À l’avenir, BrokerStar continuera d’être développé en permanence. De plus, d’autres produits, modules et offres seront créés pour vous, afin de maintenir et de développer notre très bonne position sur le marché. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Si vous avez des questions concernant la reprise ou la future collaboration, je me tiens bien entendu à votre disposition. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette longue collaboration basée sur la confiance et me réjouis des années à venir de la WMC !
Guido Markowitsch
Portail client du WMC
Portail client du WMC
Instructions
Définition
Le portail client du WMC vous offre, en tant que client, un accès centralisé, sécurisé et personnalisé à différents services et informations. Le portail vous permet d’accéder à vos données personnelles, d’effectuer des transactions, de faire des demandes et bien plus encore. Les différentes fonctions sont en outre adaptées aux autorisations de chaque utilisateur. Pour chaque entreprise (client), plusieurs personnes peuvent donc avoir des autorisations identiques ou différentes.
Avantages
Le portail client du WMC a pour modèle le BrokerWeb et vise à rendre les interactions avec les clients plus efficaces, plus conviviales et plus conformes à la protection des données. Les portails clients sont aujourd’hui considérés comme un élément important du parcours client, dans la mesure où ils permettent un accès permanent et direct aux ressources de l’entreprise.
Fonctions
Vous accédez au portail client WMC via le site web WMC avec un login — mot de passe et une authentification multifactorielle. Cela permet d’établir une connexion sécurisée et conforme à la protection des données avec le WMC, comme vous le connaissez avec l’e-banking. Sur le portail, des informations et des documents sont disponibles pour vous. Vous pouvez créer des accès pour plusieurs personnes avec des autorisations différentes. Vous trouverez vos documents contractuels, l’abonnement actuel, toutes les factures. En outre, vous pouvez faire des demandes via le portail, comme par exemple l’arrivée ou le changement de collaborateurs, la commande de modules supplémentaires. Les fonctions seront encore développées. Nous acceptons volontiers vos suggestions.
Pour les messages d’erreur et les demandes techniques, veuillez utiliser le système de tickets dans BrokerStar.
L’inscription
Vous recevrez un e‑mail contenant le lien pour vous connecter au portail. Veuillez suivre les étapes suivantes, pour pouvoir ensuite utiliser le portail.
- Téléchargez un authentificateur sur votre téléphone portable, si vous ne l’avez pas encore fait.
(WMC recommande les applications de Microsoft ou de Google) - Utiliser le lien »Login» sur www.wmc.ch pour vous connecter
- Scannez le code QR avec l’application Authenticator
- Changez votre mot de passe pour votre sécurité
Vous pouvez désormais utiliser le portail à tout moment. Dès que de nouveaux documents sont ajoutés au portail, vous recevez un e‑mail de notification.
Téléchargement de l’Authenticator sous :
Connexion au portail client :


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Vous avez des questions ?
Nous sommes à votre disposition.
Tel./tél.: +41 61 716 11 15
E‑Mail: info@wmc.ch

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Dans ce cas, veuillez utiliser le formulaire à gauche.
Insurance Innovation Award
Travail numérique sans rupture de média : L’écosystème BrokerStar
Le 12 octobre 2024, HZ Insurance a confié le projet à WMC IT Solutions AG.
Ecosystème BrokerStar pour les courtiers en assurances
a été nominée pour le 26ème Swiss Insurance Innovation Award.

Description du projet
Pour un conseil optimal à la clientèle ainsi qu’un contrôle interne, un courtier a idéalement besoin de « toutes » les données. Se procurer ces données est l’un des objectifs de BrokerStar. Pour ce faire, différentes sources sont déjà utilisées aujourd’hui, afin que les données ne doivent pas être saisies manuellement. BrokerStar de WMC offre à cet effet un écosystème unique dans le secteur.
Degré d’innovation & travail de pionnier
Les logiciels destinés aux courtiers en assurances sont généralement des systèmes de gestion qui soutiennent plus ou moins les processus de la branche. Mais cela est loin d’être suffisant pour un travail numérique sans rupture de média. L’écosystème de BrokerStar permet de connecter n’importe quelles applications et services. Une trentaine d’applications sectorielles, de partenaires, de clients et de bureau sont disponibles en standard.
Anmeldung Userday 24
BrokerStar Userday ’24
Donnerstag, 20. Juni 2024
Inscription Bitte bis Dienstag, 18. Juni 2024,17.00 h
Ich nehme gerne am Event teil.
(Bitte für jeden Teilnehmer separate Anmeldung ausfüllen)
Datum: Donnerstag, 20. Juni 2024. 13.30 – 17.00 h
Der Anlass findet als Webcast mit der Live-Übertragung der Vorträge statt. Sie können sich auch nur zu den von Ihnen interessierten Themen zuschalten. Nach Ihrer Anmeldung erhalten Sie den Zugangslink.
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Alles über den neuen BrokerStar präsentiert vom WMC-Team
indépendant
numérique
vernetzt

Moderation: Thomas Bürki