Dix fonctions cool

1

Tra­vailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du nav­i­ga­teur). Cela per­met d’éditer plusieurs sujets simul­tané­ment en pas­sant d’une fenêtre à l’autre. Per­son­nal­i­sa­tion de nom­breux paramètres comme l’af­fichage, les fil­tres et autres. La page s’adapte à l’ap­pareil (respon­sive).

2

La qua­tre langues al / fr / it / anglais peu­vent être définies indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur ain­si que pour chaque client et peu­vent être com­binées à volonté. 

3

: Syn­chro­ni­sa­tion automa­tique pour le cal­en­dri­er, les tâch­es, les con­tacts ain­si que la mes­sagerie entrante et sor­tante. Sans oubli­er la Inté­gra­tion de la télé­phonie, CTI en entrée et en sortie.

4

La Ges­tion de fichiers: per­met de sauve­g­arder des polices, des fac­tures, des offres et tout autre doc­u­ment et de créer des struc­tures de fichiers indi­vidu­elles comme dans l’ex­plo­rateur. Les doc­u­ments peu­vent égale­ment être ren­dus acces­si­bles aux clients.

5

Accès à tout moment et partout dans le monde avec n’im­porte quel nav­i­ga­teur dans n’im­porte quel sys­tème d’ex­ploita­tion via une con­nex­ion de don­nées pro­tégée. Aucune instal­la­tion sur l’ap­pareil n’est nécessaire.

6

Le tout nou­veau Bro­ker­Web. Le por­tail client offre un “Cus­tomer-Jour­ney” avec échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments, de proces­sus et de rap­ports con­fort­able­ment dans les deux sens.

7

Authen­tifi­ca­tion mul­ti-fac­teurs pour des con­nex­ions plus sécurisées (2FA) assure une con­nex­ion sécurisée. Pour l’ac­cès à Bro­ker­Star et Bro­ker­Web, cela se con­fig­ure par client en un clic. Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées (nDSG 2023) au plus haut niveau.

8

Des inter­faces per­me­t­tre la con­nex­ion à des pro­grammes tiers. Pour de nom­breuses appli­ca­tions, elles sont disponibles en stan­dard. (Sobra­do, 3C, One Bro­ker, bro­ker­busi­ness, Aba­cus, Sage …)

9

Proces­sus sans dis­con­ti­nu­ité médi­a­tiqueest le nom don­né aux flux de tra­vail automa­tisés dans lesquels une série d’ac­tions sont effec­tuées sans inter­ven­tion manuelle, par exem­ple le proces­sus de facturation.

10

Le report­ing en cinq étapes per­met, en plus des éval­u­a­tions stan­dard, d’établir des rap­ports, des graphiques, des tableaux de bord et des cock­pits automa­tisés et per­son­nal­isés en tant que Man­age­ment Infor­ma­tion Sys­tem. Égale­ment directe­ment sur BrokerWeb.

 

Pour que la numérisation soit réussie…

Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

rStar by WMC ist der Bro­ker-Soft­ware, welche die meis­ten Kern­prozesse unter­stützt und damit den Dig­i­tal Lead­er­ship unter­stre­icht. (Gemäss Pub­lika­tion der IG B2B vom 24.03.2022)

WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

Dig­i­tal Insur­ance Bro­ker­age
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Téléphoner avec BrokerStar / iOffice

La solu­tion com­plète
En plus du logi­ciel de WMC, vous avez besoin, en tant que client, d’un rac­corde­ment télé­phonique et d’une instal­la­tion télé­phonique 3CX. Celui-ci peut être instal­lé chez vous ou chez un four­nisseur de ser­vices télé­phoniques. WMC pro­pose la solu­tion com­plète d’un seul ten­ant. Out­re le con­fort et la grande fia­bil­ité, vous béné­fi­ciez d’une réduc­tion con­sid­érable des frais de télé­phone. La col­lab­o­ra­tion avec sip­call et le WMC existe depuis env­i­ron 20 ans.

Les trois com­posantes de la solution

1. Voice over IP (VoIP)

En Suisse, la télé­phonie actuelle passera exclu­sive­ment par Inter­net à par­tir de 2019. De nou­velles méth­odes per­me­t­tent de recon­naître s’il s’ag­it de con­ver­sa­tions ou de don­nées. Dans la plu­part des cas, toutes les com­mu­ni­ca­tions sont trans­mis­es via le même raccordement.

2. Com­put­er Inte­grat­ed Telephony

Tout comme les don­nées infor­ma­tiques peu­vent con­tenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de télé­phone sont égale­ment disponibles. En cli­quant dessus, on se con­necte directe­ment au réseau télé­phonique basé sur la VoIP ou via une instal­la­tion télé­phonique. Celui-ci peut se trou­ver n’im­porte où sur Internet.

3. La solu­tion logi­cielle CTI 

Les pro­grammes de WMC comme Bro­ker­Star ou iOf­fice ont inté­gré la télé­phonie. Comme lien, il suf­fit d’un sys­tème télé­phonique com­pat­i­ble. La con­nex­ion à un 3CX est disponible par défaut. Cette pos­si­bil­ité de con­nex­ion est égale­ment recom­mandée pour la télé­phonie d’équipe. Des inter­faces avec d’autres instal­la­tions peu­vent être créées si nécessaire.

Télé­phon­er avec Bro­ker­Star et iOf­fice est disponible.
Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

 

C’est bon à lire…

Suite à nos vœux de Noël, nous avons reçu un feed-back de nom­breux clients et parte­naires. En voici une petite sélec­tion. Pour l’équipe du WMC, c’est un encour­age­ment à être un parte­naire loy­al et fiable en 2023 également.

Le courtier de l’avenir

Le marché de l’as­sur­ance va con­naître des change­ments mas­sifs dans les années à venir. Marin Vlasec de la Pax a présen­té dans son exposé au Forum des courtiers en assur­ances 2022 les exi­gences aux­quelles devra répon­dre le courtier du futur. Il existe aujour­d’hui un guide que WMC met à la dis­po­si­tion de tous les courtiers intéressés, avec l’aimable autori­sa­tion de la Pax.

Créer une valeur numérique pour le client
Le courtier en assur­ances est sous pres­sion en rai­son des change­ments tech­niques et de la con­cen­tra­tion dans le secteur. Les petits courtiers indépen­dants peu­vent-ils s’af­firmer face à une con­cur­rence de plus en plus impor­tante? Le suc­cès du futur courtier dépend-il de ses com­pé­tences numériques?

1. La sit­u­a­tion actuelle

Le paysage des courtiers est mar­qué par deux évo­lu­tions. D’une part, les grandes entre­pris­es de courtage rachè­tent les plus petites. Cela réduit les pos­si­bil­ités des petits et moyens courtiers sur le marché. La pres­sion sur eux aug­mente. D’autre part, la numéri­sa­tion a un impact sur les offres et les voies d’ac­cès aux clients pro­fes­sion­nels et privés. Qu’est-ce que cela sig­ni­fie pour l’avenir des petits groupes. La numéri­sa­tion peut représen­ter un con­flit d’ob­jec­tifs — car elle mod­i­fie égale­ment les besoins des clients et la manière dont ils s’in­for­ment sur les offres. L’u­til­i­sa­tion de moyens d’ac­cès numériques pour­rait par exem­ple entraîn­er le risque d’une diminu­tion du con­tact per­son­nel avec les clients. Ils s’in­for­ment déjà plus inten­sive­ment sur Inter­net et les médias soci­aux qu’il y a quelques années.

2. Ser­vices de base d’un courtier en assurances

Les ser­vices de base d’un courtier en assur­ances peu­vent se situer dans les domaines du con­seil, de l’ad­min­is­tra­tion et du sup­port, de la ges­tion des risques et des com­para­isons. Grâce à ces ser­vices de base, le courtier en assur­ances crée une valeur ajoutée con­crète pour les pre­neurs d’as­sur­ance. Il s’ag­it d’une sim­pli­fi­ca­tion des ser­vices et des tâch­es, comme l’a mon­tré le tra­vail de recherche sur la mesure de la valeur du client.

  • Con­seil: Analy­ses de cou­ver­ture et con­cepts, recom­man­da­tions en matière de sécu­rité.
  • Admin­is­tra­tion & sup­port:  Claims-Man­age­ment,  réponse aux deman­des et partage d’in­for­ma­tions.
  • Ges­tion des risques: Iden­ti­fi­ca­tion et éval­u­a­tion des risques.
  • Com­para­isons:  Com­par­er les prix et les presta­tions, présen­ter les vari­antes de couverture.

3. Créa­tion de valeur numérique pour le client

Les études mon­trent que : Il existe ce que l’on appelle un écart de disponi­bil­ité chez les clients pour obtenir des offres numériques. Cela sig­ni­fie que les ser­vices qui peu­vent être util­isés sans grand effort sous forme numérique génèrent une valeur client égale ou supérieure à celle d’un dia­logue analogique. Cet écart est plus ou moins pronon­cé selon qu’il s’ag­it de clients privés ou d’entreprises.

La dis­po­si­tion à la numéri­sa­tion existe aus­si bien chez les clients privés que chez les entre­pris­es. Les clients privés sont toute­fois plus enclins à obtenir des ser­vices par le biais de chats, d’ap­pli­ca­tions et de plate­formes web que les entre­pris­es. Ces derniers sont moins dis­posés à être con­seil­lés via des moyens d’ac­cès numériques, car les offres des­tinées aux entre­pris­es sont com­plex­es et néces­si­tent beau­coup de con­seils. La rela­tion directe avec le client pen­dant le con­seil reste donc très importante.

Chez les clients privés, il y a générale­ment un sain mélange des âges : les per­son­nes plus âgées sont moins enclines à se numéris­er. Celui qui est act­if dans le seg­ment de la clien­tèle privée ne doit donc pas crain­dre que ses clients soient exclu­sive­ment des util­isa­teurs ultra-com­pé­tents en matière de numérique.

Dans le domaine de l’ad­min­is­tra­tion et de l’as­sis­tance les clients privés sont égale­ment plus enclins à obtenir le ser­vice via des voies d’ac­cès numériques. La dif­fu­sion d’in­for­ma­tions via une plate-forme numérique est avan­tageuse, car les pre­neurs d’as­sur­ance peu­vent gag­n­er du temps. Cela cor­re­spond à une valeur ajoutée — tout comme l’étab­lisse­ment com­para­isons. Cela peut par exem­ple se faire rapi­de­ment et effi­cace­ment via un out­il numérique comme Sobra­do en com­bi­nai­son avec un logi­ciel de courtage appro­prié. Pour les déc­la­ra­tions de masse salar­i­ale et les muta­tions stan­dard­is­ées, l’u­til­i­sa­tion de canaux d’ac­cès numériques s’est toute­fois avérée judi­cieuse pour les entre­pris­es clientes, car elle per­met d’é­conomiser du temps et de l’argent.

Con­seil reste un domaine où la numéri­sa­tion est peu per­ti­nente. Les études ont mon­tré, d’une part, que la fidéli­sa­tion de la clien­tèle est très impor­tante et qu’elle a une valeur sig­ni­fica­tive dès le départ : Cela sig­ni­fie qu’elle ne se développe pas avec le temps mais qu’elle est per­ti­nente dès le pre­mier entre­tien avec le client. L’en­tre­tien direct reste extrême­ment impor­tant, car l’in­ter­ac­tion per­met de trans­met­tre la con­fi­ance avec plus de force.

La con­fi­ance est égale­ment extrême­ment impor­tante pour l’é­val­u­a­tion des risques : c’est pourquoi il vaut la peine de miser en pre­mier lieu sur le con­tact analogique pour les deux types de clients dans le cadre Ges­tion des risques .

4. Résumé : où miser sur la numéri­sa­tion et où ne pas le faire

Pour les clients privés: Le courtier en assur­ances sera à l’avenir un four­nisseur de plate­formes avec un accès sélec­tif, con­trôlé par le client, à un con­seil per­son­nal­isé. Le client final doit pou­voir choisir le mode d’ac­cès numérique au con­seil. Celui-ci devrait avoir lieu en pre­mier lieu dans une sit­u­a­tion de face-à-face. Cela per­met d’in­stau­r­er la con­fi­ance. Le con­seil ne doit toute­fois pas néces­saire­ment se faire de manière analogique. Il est pos­si­ble de recourir à des logi­ciels qui le per­me­t­tent dans l’e­space numérique.

Pour les clients d’en­tre­prise: Le courtier en assur­ances est un résolveur de prob­lèmes et devrait pro­pos­er des ser­vices forte­ment indi­vid­u­al­isés dans les domaines du Con­seil et Risk-Man­age­ment . Des rap­ports intel­li­gents le sou­ti­en­nent dans cette tâche. Pour Admin­is­tra­tion et com­para­isons il peut recourir à des out­ils numériques et créer ain­si effi­cace­ment de la valeur pour les entre­pris­es clientes.

 

Quellen: Pax Ver­sicherun­gen, 2022; The Bro­ker 2022

Datensicherheit und Datenschutz (nDSG)

In Zeit­en der Dig­i­tal­isierung  nehmen Daten­sicher­heit und Daten­schutz eine immer wichtigere Rolle in Unternehmen ein. Denn die Fol­gen eines Cyber-Angriffs oder ein­er Daten­panne haben für Unternehmen meist schw­er­wiegende Folgen.

Daher gilt es heute mehr als je zuvor, Dat­en zu schützen, zu sich­ern und geschützt zu ver­wahren. Am 1. Sep­tem­ber 2023 tritt das neue Schweiz­er Daten­schutzge­setz in Kraft, was eben­falls Anpas­sun­gen an der Daten­hal­tung zur Folge hat.

Daten­sicher­heit befasst sich mit dem generellen Schutz von Dat­en. So fällt die Sicherung von Dat­en wie Verträge oder Belege in jeglich­er Form – ganz gle­ich, ob ana­log oder dig­i­tal – eben­so unter den Begriff der Daten­sicher­heit, wie per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en. Der Daten­schutz hinge­gen bezieht sich – min­destens was die geset­zlichen Vorschriften bet­rifft, auss­chliesslich auf die Spe­icherung und Ver­wen­dung von Personendaten.

Daten­sicher­heit und Daten­schutz ver­fol­gen also das Ziel, Dat­en jeglich­er Art gegen Bedro­hun­gen, Manip­u­la­tion, unberechtigten Zugriff oder Ken­nt­nis­nahme abzu­sich­ern. Um eine best­mögliche Daten­sicher­heit zu erre­ichen, kön­nen analoge und dig­i­tale Mass­nah­men getrof­fen werden.

Zuerst geht es um tech­nisch-organ­isatorische Mass­nah­men, welche auch im Kon­text des Daten­schutzes ver­wen­det werden.

Im dig­i­tal­en Bere­ich kann  die Imple­men­tierung von IT Secu­ri­ty-Lösun­gen, in Form von Viren­scan­nern, Fire­walls o.ä.zur Sicher­heit von Dat­en beitra­gen. Sicher­heits­mass­nah­men physis­ch­er Natur sind hinge­gen Zugangskon­trollen, feuer­feste Akten­schränke oder Safes für sen­si­ble und ver­trauliche Unter­la­gen.  Daten­sicherung wie etwa die Erstel­lung von Sicher­heit­skopi­en auf einem sep­a­rat­en Spe­icher­medi­um, sind eben­falls essen­ziell. Eine solide Net­zw­erk Infra­struk­tur und regelmäs­sige Updates sind zudem Grund­vo­raus­set­zung zur Erre­ichung der Daten­sicher­heit­sziele. Beim Daten­schutz hinge­gen geht es im wesentlichen darum, wie Per­so­n­en­dat­en ver­wen­det und gespe­ichert wer­den dürfen.

Daher gilt es, organ­isatorische und per­son­alpoli­tis­che Vorkehrun­gen zu tre­f­fen, um einen hohen Sicher­heits­stan­dard im Unternehmen zu gewährleis­ten. Mitar­beit­er­schu­lun­gen- und Weit­er­bil­dun­gen, aber auch der Ein­satz von Fachkräften, wie IT-Sicher­heits­beauf­tragten und Daten­schutzbeauf­tragten tra­gen zur Daten­sicher­heit bei und sind aus Com­pli­ance Grün­den teil­weise verpflich­t­end. IT-Sicher­heits- und Daten­schutzbeauf­tragte wid­men sich in Ihrem Unternehmen der Analyse um poten­tiellen Sicher­heit­slück­en aufzudeck­en und durch Erstel­lung von entsprechen­den Mass­nah­men zur Erre­ichung des Datensicherheitsziels.

Il appa­raît donc rapi­de­ment que ces notions ne sont pas seule­ment étroite­ment liées, mais qu’elles se con­di­tion­nent mutuelle­ment. Ain­si, sans mesures de pro­tec­tion des don­nées, il n’est pas pos­si­ble d’at­tein­dre un état com­plet de sécu­rité des don­nées, faute de quoi les don­nées à car­ac­tère per­son­nel ne seraient pas suff­isam­ment pro­tégées. En revanche, des mesures com­plètes de sécu­rité des don­nées sont la con­di­tion préal­able à une pro­tec­tion effi­cace des don­nées con­for­mé­ment aux bases légales et Best Practice.

Zum neuen Daten­schutzge­setz sind fol­gende Aspek­te sind wichtig:

  • Behal­ten Sie den Überblick, welche Dat­en genau und für welchen Zweck ver­ar­beit­et wer­den. Sie kön­nen jed­erzeit darüber Auskun­ft geben und erleben keine unan­genehmen Überraschungen.
  • Über­prüfen Sie die Erfas­sung per­sön­lich­er Dat­en kri­tisch. Was ist für Sie effek­tiv notwendig?
  • Reduzieren Sie Abfragekri­te­rien an Ihre Kun­den auf ein Mindestmass.
  • Schränken Sie den inter­nen Daten­zu­griff im Unternehmen auf möglichst wenige Per­so­n­en ein.
  • Über­prüfen Sie Ihre Daten­schutzerk­lärung detail­liert und passen Sie diese wenn notwendig an.
  • Kon­trol­lieren und verbessern Sie die tech­nis­chen Vor­e­in­stel­lun­gen und die Benutzerfreundlichkeit.
  • Schulen Sie Ihre Mitar­beit­er, um sie für die Wichtigkeit des The­mas zu sensibilisieren.

Details zum neuen Daten­schutzge­set­zt find­en sich hier  und auf der offiziellen Seite des Bun­des

Quellen, Profi Engi­neer­ing, 2021, KMU Dig­i­tal­isierung 2022, Daten­schutz­part­ner 2022, www.admin.ch

Präsen­ta­tion IG B2B  (10.05.2023)

Reporting dans BrokerStar

Le terme Report­ing englobe tous les types d’é­val­u­a­tions, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur for­mat.
Dans l’ar­ti­cle suiv­ant, nous expliquons com­ment le sys­tème de report­ing est struc­turé dans Bro­ker­Star.. Nous exam­inons les aspects tech­niques et les aspects liés aux licences et présen­tons les dif­férentes possibilités.

1. Le sys­tème de report­ing de Bro­ker­Star
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
3. For­mats de fichiers
4. Ser­vices

 

1. Le sys­tème de report­ing de BrokerStar

Bro­ker­Star utilise un out­il dit de Busi­ness Intel­li­gence (BI), TIBCO Jasper­soft. Cette tech­nolo­gie très répan­due per­met de sélec­tion­ner et d’af­fich­er toutes les infor­ma­tions de la base de don­nées. Les don­nées peu­vent être recom­posées et mis­es en rela­tion à volon­té. En out­re, les don­nées peu­vent être com­binées avec des infor­ma­tions provenant d’autres sources de don­nées externes.
 
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
Du point de vue de la licence, Bro­ker­Star dis­tingue dif­férentes catégories :
Stan­dard­reports sont des éval­u­a­tions sta­tiques, c’est-à-dire des listes dif­férentes, qui sont livrées en stan­dard à tous les clients dans le cadre de l’é­ten­due de la livrai­son dans Bro­ker­Star. Ces éval­u­a­tions pour­ront être per­son­nal­isées graphique­ment pour le courtier à par­tir de 2022.
Indi­vid­u­al­re­ports sont des éval­u­a­tions indi­vidu­elles, réal­isées spé­ciale­ment pour le courtier à la demande du client. Elles ne sont pas livrées comme stan­dard à d’autres courtiers et sont payantes.
Ad Hoc-Reports sont des éval­u­a­tions qui sont générale­ment créées par le courtier lui-même. Cela néces­site un cer­tain savoir-faire com­pa­ra­ble à la créa­tion de tableaux Excel plus com­plex­es. Bien enten­du, des rap­ports ad hoc peu­vent égale­ment être étab­lis par WMC. Un autre ser­vice con­siste en la trans­mis­sion de con­nais­sances, par exem­ple sous forme de for­ma­tion. Comme TIBCO Jasper­soft est un pro­duit stan­dard, il existe dif­férentes pos­si­bil­ités de for­ma­tion sur Inter­net ou par des prestataires tiers.
 
3. For­mats de fichiers

Les rap­ports de Bro­ker­Star peu­vent en principe être édités dans tous les for­mats de fichiers disponibles. Les plus impor­tants sont le PDF/A (PDF légale­ment archiv­able et non mod­i­fi­able), Excel, Word, Pow­er­point ou HTML. Les rap­ports stan­dard sont en général édités au for­mat PDF. Mais il existe égale­ment des expor­ta­tions Excel génériques pour un traite­ment ultérieur pro­pre. Pour la sor­tie au for­mat Word, un détour par une con­ver­sion automa­tique du PDF en un fichi­er Word est pro­posé en option.

D’un point de vue tech­nique, TIBCO Jasper­soft pro­pose cinq niveaux dif­férents (lev­els):
- Niveau 1 : rap­ports sta­tiques util­isant une bib­lio­thèque de rap­ports intégrée
- Niveau 2 : Rap­ports guidés avec inter­ac­tiv­ité sim­ple, plan­i­fi­ca­tion, sécu­rité et dis­tri­b­u­tion automatique.
- Niveau 3 : rap­ports et tableaux de bord haute­ment inter­ac­t­ifs en util­isant le serveur de rapports
- Niveau 4 : Rap­ports ad hoc en libre-ser­vice via un serveur BI
- Niveau 5 : Explo­ration de don­nées en libre-ser­vice par rap­port à un Data Mart en util­isant un serveur de BI
 

4. Ser­vice
Inclus dans l’abon­nement :
- Tous les rap­ports standard

Ser­vices sup­plé­men­taires payants
- Adap­ta­tions indi­vidu­elles aux rap­ports stan­dard -> Rap­ports indi­vidu­els
- Rap­ports indi­vidu­els. Dash­boards, Cock­pits, Ad Hoc-Reports
- For­ma­tion

Licences
- Tous les rap­ports à par­tir du niveau 2 néces­si­tent la licence du mod­ule MIS

Jaspersoft 

Analysis with BI 

Five Levels 

Standardreports 2022 

Partenaires de processus numériques

IG B2B
Bro­ker­Star a été le pre­mier logi­ciel de courtage à échang­er des don­nées via le DXP en 2014. Aujour­d’hui, tous les proces­sus de l’ini­tia­tive des courtiers sont pris en charge.

Eco­Hub
La plate­forme d’échange de don­nées est une SA indépen­dante depuis juil­let 2022. WMC est le seul fab­ri­cant de logi­ciels dans le cer­cle des action­naires. Un engage­ment en faveur de la numéri­sa­tion et des normes du secteur.

Sobra­do
Out­re les appels d’of­fres et les com­para­isons d’of­fres, la plate­forme de trans­ac­tion offre égale­ment une base de don­nées de CGV, le proces­sus de man­dat et l’im­por­ta­tion de con­trats. Un com­plé­ment impor­tant à la numérisation.

Bro­ker­Web.
Les infor­ma­tions et les doc­u­ments sont échangés avec les pre­neurs d’as­sur­ance via le por­tail clients. De nom­breuses fonc­tions facili­tent la col­lab­o­ra­tion dans le respect de la pro­tec­tion des données.

3C por­tail prévoy­ance
Plan­i­fi­ca­tion de la retraite, plan­i­fi­ca­tion finan­cière et fis­cale directe­ment liée à Bro­ker­Star. Le 3C est util­isé par de nom­breux assureurs. Indis­pens­able dans le domaine de la clien­tèle privée.

One Bro­ker
Le proces­sus de traite­ment automa­tisé des fac­tures et du cour­ri­er entrant peut être com­biné avec Bro­ker­Star. La tech­nolo­gie la plus récente per­met d’ex­traire des don­nées de dif­férentes sources.

3CX Télé­phonie
Ce sys­tème télé­phonique très répan­du per­met de télé­phon­er directe­ment depuis et vers Bro­ker­Star. Out­re le con­fort et la fia­bil­ité, les coûts réduits sont égale­ment con­va­in­cants. 3CX est égale­ment disponible en tant que ser­vice virtuel.

Mail Syn­chro­ni­sa­tion
Cal­Dav / Car­Dav ist ein Stan­dard zur Verbindung mit einem Mail­sys­tem wie Out­look, Google und anderen. Damit alle Infor­ma­tio­nen auch im Bro­ker­Star-Sys­tem abgelegt sind.

brokerbusiness.ch
Sou­tien dans le con­seil aux clients avec des flux de tra­vail intel­li­gents en rela­tion avec Bro­ker­Star, afin que tous les aspects impor­tants soient pris en compte. Un savoir-faire con­cen­tré pour des con­seils de pre­mier ordre.

L’in­ter­face compt­abil­ité finan­cière
L’in­ter­face compt­able per­met de trans­fér­er directe­ment les trans­ac­tions impor­tantes pour la compt­abil­ité dans les pro­grammes de Sage ou d’Abacus.

Sunet plus
L’in­ter­face dans le domaine des assur­ances de per­son­nes qui déclare les sin­istres directe­ment aux assureurs. Directe­ment via Bro­ker­Web — BrokerStar.

Lloyd’s Swiss Bro­ker
Le mod­ule per­met de gér­er l’ensem­ble des opéra­tions pour le cov­er­hold­er, de l’étab­lisse­ment des polices et de la fac­tura­tion jusqu’au report­ing. La solu­tion est auditée par le Lloyd’s.

Nouveau processus de facturation 21

Le proces­sus de fac­tura­tion 21 com­prend toutes les étapes du con­trôle des fac­tures et des frais de courtage, de la livrai­son de la fac­ture au client, du règle­ment de l’a­gent et de la compt­abil­i­sa­tion dans la compt­abil­ité finan­cière. Dif­férentes vari­antes peu­vent être choisies en fonc­tion des besoins.

Récep­tion de la fac­ture
Les fac­tures peu­vent être livrées de la manière suivante:

  • Eco Hub / DXP
  • One Bro­ker
  • Directe­ment par l’assureur
  • Entrée manuelle

Don­nées et XML
Une dis­tinc­tion est faite entre des don­nées struc­turées et des doc­u­ments. Un fichi­er XML peut con­tenir à la fois des don­nées et bien des PDF. Les deux sont stock­és de manière automa­tisée dans BrokerStar.

Con­trôle des fac­tures
Pour le con­trôle entière­ment automa­tique des fac­tures de primes, une procé­dure fixe doit être suiv­ie dans Bro­ker­Star: Posi­tion débi­trice — Saisie- Traite­ment des dif­férences
⇒ con­trôle des courtages

Noti­fi­ca­tion par E‑mail
Une fois que la fac­ture est véri­fiée et qu’elle porte le cachet élec­tron­ique “véri­fié”, le client reçoit une noti­fi­ca­tion lui per­me­t­tant de télécharg­er la fac­ture dans BrokerWeb.

Bro­ker­Web.
Dans le por­tail client “Bro­ker­Web”, le client recon­naît la nou­velle fac­ture, qu’il peut télécharg­er. Dans ce cas, il n’est pas néces­saire d’en­voy­er la fac­ture par la poste avec la let­tre d’accompagnement.

One Bro­ker
Le proces­sus de traite­ment automa­tisé des fac­tures peut être com­biné avec Bro­ker­Star. Les dernières tech­nolo­gies per­me­t­tent d’ex­traire des don­nées de dif­férentes sources.

Règle­ment pour Inter­mé­di­aire
Si des inter­mé­di­aires ont une créance de com­mis­sion, les décomptes peu­vent être créés automa­tique­ment et les paiements trans­férés directe­ment à l’e-banking.

Compt­abil­ité
Bro­ker­Star tient une compt­abil­ité des postes ouverts. Grâce à l’in­ter­face FiBu, les trans­ac­tions compt­a­bles sont trans­férées directe­ment dans les pro­grammes Sage ou Abacus.

Events 2022

25.05.2023 Forum des Courtiers

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Don­ner­stag 25. Mai 2023

08:00 – 16:00 h

Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

forum-des-courtiers.ch/Programme

voir site internet

25.08.2022  Bro­ker­Star User­day ’22

Date

L’heure

Lieu


Pro­gramme

Jeu­di 25 août 2022

11:00 – 17:00 h

WMC Con­fer­ence Cen­ter,
Reinach BL

Down­load

 

23.08.2022  Ver­sicherungs­bro­ker 22

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Dien­stag 23. August 2022

08:15 – 16:30 h

Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

fuw-forum.ch/versicherungsbroker

siehe Web­seite