Brokerweb V‑3

Un por­tail client pour les entre­pris­es et les particuliers

Envoyez les fac­tures de primes et autres doc­u­ments de manière sim­ple, élec­tron­ique et sécurisée.

Bro­ker­web est un por­tail client sim­i­laire à l’e-bank­ing. Il four­nit au client, à tout moment et de manière actu­al­isée, toutes les infor­ma­tions impor­tantes, met à dis­po­si­tion des doc­u­ments et pro­pose dif­férents ser­vices tels que deman­des de ren­seigne­ments, déc­la­ra­tions de sin­istre, etc. Con­traire­ment à l’échange d’e-mails, l’échange de don­nées et de doc­u­ments est sécurisé et répond aux dis­po­si­tions actuelles de la pro­tec­tion des données.

Out­re ces car­ac­téris­tiques tech­niques, l’in­di­vid­u­al­ité du courtier et donc la fidéli­sa­tion de la clien­tèle ont égale­ment été ren­for­cées. Pour ce faire, le Bro­ker­Web peut être con­fig­uré à dif­férents niveaux. Une prise de con­tact rapi­de avec le con­seiller com­pé­tent est tout aus­si impor­tante qu’une manip­u­la­tion sim­ple pour le client. Dif­férents man­dants peu­vent être représen­tés dans Bro­ker­Web by WMC. Il est en out­re pos­si­ble d’at­tribuer dif­férents droits à dif­férentes per­son­nes. Depuis le print­emps 2024, avec fonc­tion de chat.

Le por­tail est respon­sive et donc util­is­able sur tous les ter­minaux tels que PC, Mac, tablette ou smart­phone. Sa sim­plic­ité d’u­til­i­sa­tion en fait un out­il pra­tique pour les clients pro­fes­sion­nels, mais aus­si pour les par­ti­c­uliers, lorsqu’il s’ag­it d’as­sur­ances et de ser­vices de courtage. Il est égale­ment très impor­tant que les exi­gences de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nLPD), qui est entrée en vigueur le 1er sep­tem­bre 2023, soient remplies.

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Pages d’ex­em­ple  (cli­quer pour agrandir)

Fea­tures

la pro­tec­tion des don­nées
Les exi­gences de la nLPD sont remplies.

Page d’ac­cueil    (fig­ure 1)
– Nav­i­ga­tion prin­ci­pale
– Sélec­tion rapi­de con­fig­urable
– Coor­don­nées du con­seiller
– Infor­ma­tions du courtier
– Paramètres de pro­fil utilisateur

Aperçu des polices    (fig­ure 2)
– Glob­ale­ment ou par branche
– Recherche, sélec­tions
– Imprimer
– Doc­u­ments
– Adresse de saut vers les détails de la police
– Adresse de saut pour les sin­istres
– Adresse de saut vers d’autres fichiers

Détails des polices    (fig­ure 3)
– Toutes les infor­ma­tions sur la police
– doc­u­ments inclus
– Aperçu des sin­istres
– Aperçu des fac­tures
– Aperçu des doc­u­ments, fichiers

…et bien d’autres fonctions

Pour que la numérisation soit réussie…

Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

rStar by WMC ist der Bro­ker-Soft­ware, welche die meis­ten Kern­prozesse unter­stützt und damit den Dig­i­tal Lead­er­ship unter­stre­icht. (Gemäss Pub­lika­tion der IG B2B vom 24.03.2022)

WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

Courtage en assur­ance numérique
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Le nouveau BrokerStar

Eine neue Ära beginnt

Bro­ker­Star, die Lösung vom Start­up bis zum Enterprise-Broker.

New Bro­ker­Star V‑3

  • Neueres durchgängigeres Design
  • viele neue Funktionen
  • nicht aus­ge­füllte Felder wer­den nicht angezeigt
  • höhere Inte­gratin von Sobrado
  • detailiert­ere Prämienabrechnung
  • neues Berech­ti­gungssys­tem
  • Verbesserung Pro­vi­sion­ssys­tem
  • Fore­cast Tool
  • Verbesserung Per­for­mance
  • durchgängig nDSG-kon­form

 

High­lights

  • Höch­ste Sicher­heit und Datenschutz
  • neues Kun­den­por­tal
  • sicher­er Mailversand
  • Mail-Syn­chro­ni­sa­tion und Telefonie
  • Inte­gra­tion von Sobrado
  • Man­dan­ten­fähigkeit
  • Verbesserun­gen im Reporting
  • Mit­glied IG B2B und SIBA
  • Beteili­gung an Eco­Hub AG
 
Bro­ker­Star light
 
  • Die ein­fache Basislösung 
  • enthält alle BrokerStar-Grundfunktionen
  • kostengün­stige Pauschalpreise
  • Upgrade auf Stan­dard jed­erzeit möglich
  • Ein­schränkung: keine Zusatzoptionen
  • fix­es Supportmodell

          cli­quer pour voir les différences

Span­nende Module

Zusatz­mod­ule zu BrokerStar

Échange sécurisé avec Bro­ker­Web

Le por­tail client Bro­ker­Web per­met l’échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments et de don­nées entre le courtier et le client, comme c’est le cas pour l’e-bank­ing. La trans­mis­sion s’ef­fectue via une con­nex­ion pro­tégée qui ne per­met pas d’ac­cès de l’ex­térieur.  
zu Bro­ker­Web

Intel­li­gente Auswertungen

Le terme Report­ing englobe tous les types d’é­val­u­a­tions, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur for­mat. Dans l’ar­ti­cle suiv­ant, nous expliquons com­ment le sys­tème de report­ing est struc­turé dans Bro­ker­Star. 
zu Report­ing

Tele­fonieren mit Bro­ker­Star

Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort. 
zu Tele­fonieren

Auz­toma­tis­ch­er Rechnungsversand

Seit 2025 sind nur noch die IG B2B Stan­dards 5.2 und 5.4 gültig. Die XML müssen dabei zwin­gend das Rech­nungs-PDF enthal­ten. Nach Kon­trolle kann dieses elek­tro­n­isch gestem­pelt und automa­tisch weit­ergeleit­et wer­den. Auch durch den Bro­ker erstellte Rech­nun­gen wer­den automa­tisch gespe­ichert und per Mail, über das Kun­den-por­tal oder Post automa­tisch ver­schickt.
zu Rech­nung­sprozess

Processus sans rupture de médias

De nou­veaux mots-clés sus­ci­tent sou­vent de la con­fu­sion. Qu’est-ce que la dig­i­tal­i­sa­tion, quels sont les proces­sus sans rup­ture de médias ?

Il s’ag­it sim­ple­ment du fait que les don­nées ne doivent être saisies qu’une seule fois et qu’elles peu­vent égale­ment être échangées entre dif­férents pro­grammes ain­si qu’en­tre dif­férentes organ­i­sa­tions. Pourquoi devrais-je par exem­ple saisir le numéro de télé­phone d’un client dans la ges­tion des adress­es, dans l’an­nu­aire télé­phonique, dans Out­look et peut-être même dans le pro­gramme de comptabilité ?

Mal­heureuse­ment, les dif­férentes tech­nolo­gies des pro­grammes indi­vidu­els et les struc­tures de don­nées dif­férentes entra­vent le flux de don­nées. Ce qui est pos­si­ble aujour­d’hui dans la banque en ligne, à savoir effectuer un vire­ment de n’im­porte quel compte vers un autre compte, en est encore à ses bal­bu­tiements dans le monde de l’assurance.

C’est pourquoi WMC pour­suit pré­cisé­ment cette vision, à savoir sur­mon­ter tous les obsta­cles et soutenir au mieux le courtier dans son tra­vail quo­ti­di­en. La chaîne avec ses nom­breux sous-proces­sus dans et autour de Bro­ker­Star englobe non seule­ment l’échange avec les com­pag­nies d’as­sur­ance et les clients, mais aus­si l’in­té­gra­tion des travaux internes du courtier.

Courtage en assur­ance numérique
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur les proces­sus numériques :

Sicherer Mailversand

Brief­But­ler – die duale Lösung

Sicher­er Mail­ver­sand
Mit dem Ein­satz der Brief­But­ler-Soft­ware eröff­nen sich Ihnen neb­st dem sicheren Ver­sand von Poli­cen, Rech­nun­gen, Lohnabrech­nun­gen, Ein­ladun­gen oder der Tage­s­post noch viele weit­ere Optio­nen, um Ihren Ver­sand­prozess noch effizien­ter und ein­fach­er auf­bauen zu kön­nen und per­fekt auf Ihre Empfänger abzus­tim­men. Brief­But­ler ist daten­schutzkon­form und ist mehr als nur SecureMail.

Duale Lösung

Dual heisst soviel wie zweifach oder zwei Möglichkeit­en. Und genau das bietet der Brief­But­ler. Nachricht­en und Doku­mente kön­nen über einen gesicherten Weg elek­tro­n­isch oder über Schweiz­er Dur­ck- und Ver­sand­di­en­stleis­ter per Post versendet werden.

Elek­tro­n­is­ch­er Versand

Schneller dig­i­taler Ver­sand – daten­schutzkon­form – 365 Tage / 24 Stun­den. Sicher­er Login Code für Empfänger per Mail oder SMS. Nachvol­lziehbarkeit der Zustel­lung und des Öff­nens. Keine Abo-Gebühren. Bester Preis am Markt für die sichere Nachricht­enüber­mit­tlung (Secure­Mail).

Ver­sand per Briefpost

Haben Sie Empfänger, die keine elek­tro­n­is­che Zustel­lung wün­schen? Kein Prob­lem. Sie kön­nen die Nachricht / Doku­mente an das Zen­trum für Postver­ar­beitung weit­er­leit­en. Dieses übern­immt das Aus­druck­en, Cou­vertieren und Versenden

      Ser­vice inclus!

  • Versenden von Doku­menten und Nachrichten 
  • Daten­schutzkon­form nach nDSG / DSVGO
  • zer­ti­fiziert nach ISO 9001, 14001, 27001
  • Ver­sand aus Bro­ker­Star, iOffice
  • Ver­sand aus Word und Outlook
  • Schnittstelle API zu anderen Programmen
  • Ver­sand wahlweise elek­tro­n­isch oder Post
  • Sicher­heitsstufe wählbar
  • Sig­natur optional
  • Kosten ab CHF 0.41 pro Sendung
  • Ver­rech­nung nur nach effek­tivem Versand
  • Gün­stig­ster Preis am Markt

Messages contenant des données personnelles

Envoy­er de don­nées per­son­nelles par e‑mail

Les e‑mails font aujour­d’hui par­tie du quo­ti­di­en. Beau­coup con­ti­en­nent des don­nées per­son­nelles, sou­vent même des don­nées sen­si­bles. En règle générale, les e‑mails sont trans­mis non cryp­tés. L’en­voi non cryp­té d’un e‑mail est toute­fois moins sûr que l’en­voi d’une carte postale, parce que.. :

  • les cour­riels peu­vent être inter­cep­tés, lus ou mod­i­fiés avec des con­nais­sances tech­niques limitées ;
  • les e‑mails peu­vent être facile­ment recher­chés à l’aide de mots-clés
  • les four­nisseurs d’ac­cès à Inter­net basés en Suisse sont tenus de con­serv­er les e‑mails pen­dant six mois et de les com­mu­ni­quer aux autorités si nécessaire.

dis­po­si­tions de la loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nDSG).

Il est impor­tant de savoir s’il s’ag­it de don­nées per­son­nelles “ordi­naires”, de don­nées per­son­nelles sen­si­bles ou de pro­fils de la per­son­nal­ité. L’ex­pédi­teur est respon­s­able du traite­ment des don­nées per­son­nelles con­for­mé­ment à la pro­tec­tion des don­nées et du respect des dis­po­si­tions rel­a­tives à la pro­tec­tion des don­nées et doit en apporter la preuve. Il est tenu de pren­dre toutes les mesures néces­saires pour pro­téger les don­nées con­tre la perte, le vol et la prise de con­nais­sance ou le traite­ment non autorisé. Lors de l’en­voi de don­nées per­son­nelles dans des domaines sen­si­bles tels que la san­té, il s’ag­it dans tous les cas de don­nées per­son­nelles sen­si­bles, car le sim­ple fait qu’une per­son­ne soit client(e)/patient(e) auprès du ser­vice con­cerné est par­ti­c­ulière­ment digne de protection.

Les principes suiv­ants s’ap­pliquent à l’u­til­i­sa­tion du cour­ri­er électronique

  • Utilis­er le moins de don­nées per­son­nelles pos­si­ble. (économie de données).
  • Le respon­s­able du traite­ment des don­nées est respon­s­able du traite­ment con­forme à la loi, au but et à la pro­por­tion­nal­ité (p. ex. autori­sa­tion d’ac­cès, mise à jour ou effacement).

Étant don­né que les erreurs d’a­chem­ine­ment des e‑mails représen­tent un risque con­sid­érable, les adress­es doivent être choisies avec soin. Il con­vient d’éviter autant que pos­si­ble les automa­tismes ou les fonc­tions de “con­fort”.

  • Aucune don­née ou pro­fil per­son­nel sen­si­ble ne doit être traité ou enreg­istré sur des appareils privés.
  • Tout ce qui est tech­nique­ment pos­si­ble n’est pas for­cé­ment autorisé.
  • Les e‑mails ne doivent pas con­tenir d’in­for­ma­tions sur les mots de passe, les comptes, les cartes de crédit ou d’autres don­nées d’ac­cès telles que les iden­ti­fi­ants d’utilisateur.
  • Il ne faut pas dis­pers­er de grandes quan­tités de données.
  • Ne sélec­tion­ner et n’u­tilis­er que des dis­trib­u­teurs connus

Les e‑mails des per­son­nes con­cernées sont générale­ment autorisés. Si vous recevez un e‑mail d’une per­son­ne, vous pou­vez compter sur son con­sen­te­ment tacite et répon­dre égale­ment par e‑mail. Les répons­es qui con­ti­en­nent des don­nées per­son­nelles sen­si­bles con­stituent une excep­tion. Dans ce cas, il est recom­mandé de procéder à un cryptage ou autre.

Alter­na­tives aux e‑mails non cryptés

  • Stock­age sur un serveur de don­nées, par exem­ple Bro­ker­Web ou Brief­But­ler (par un lien dans le message).
  • Cryptage au niveau des documents
  • Util­i­sa­tion d’un ser­vice de mes­sagerie cryp­té, par exem­ple Seppmail

Veuillez not­er que l’u­til­i­sa­tion des médias soci­aux et des mes­sageries instan­ta­nées, par ex. What­sapp ou SMS pour la trans­mis­sion de don­nées per­son­nelles doit être évitée. Il est recom­mandé d’u­tilis­er la voie postale, en par­ti­c­uli­er pour les don­nées très sensibles.

Échange sécurisé avec BrokerWeb

 

Le por­tail client Bro­ker­Web per­met l’échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments et de don­nées entre le courtier et le client, comme c’est le cas pour l’e-bank­ing. La trans­mis­sion s’ef­fectue via une con­nex­ion pro­tégée qui ne per­met pas d’ac­cès de l’extérieur.

Syn­chro­ni­sa­tion du cour­ri­er avec BrokerStar

 

Le mod­ule Mail-Sync de Bro­ker­Star con­tient deux fonc­tions qui fonc­tion­nent avec Out­look et d’autres pro­grammes de mes­sagerie comme par exem­ple GMail.

L’ E‑Mail-Sync per­met d’en­voy­er et de recevoir des e‑mails depuis Bro­ker­Star. Les mes­sages sont alors enreg­istrés dans Bro­ker­Star et dans le pro­gramme de mes­sagerie. L’ Ter­min-Sync syn­chro­nise les ren­dez-vous, les tâch­es et les adress­es de Bro­ker­Star dans le pro­gramme de messagerie.

Envoi de cour­ri­er avec BriefButler 

Brief­But­ler est un logi­ciel de ser­vice qui livre des doc­u­ments de Bro­ker­Star, Word et d’autres pro­grammes sans les imprimer, au choix via un por­tail pro­tégé ou par cour­ri­er postal au des­ti­nataire. Celui-ci n’a pas besoin d’un logi­ciel séparé pour le décryptage. Con­forme à la pro­tec­tion des don­nées et avan­tageux par envoi à par­tir de CHF 0.41.

BrokerStar und SIBA

Kür­zlich hat die SIBA beschlossen, den Mit­gliederkreis für ver­wandte Branchen zu öff­nen. WMC IT Solu­tions freut sich, die bish­er informelle Zusam­me­nar­beit nun in einen offiziellen Sta­tus zu über­führen.

WMC wird die Ziele der SIBA nach hoher Qual­ität der Bro­ker­di­en­stleis­tun­gen unter­stützen und den Bro­kern die Arbeit mit dig­i­tal­en Prozess­ket­ten zu erleichtern. 

WMC ist bere­its Mit­glied der IG B2B der ersten Stunde und als einziger Soft­ware­hersteller Aktionär bei der Eco­Hub AG. Damit ver­bun­den ist das Com­mite­ment, nicht nur alle ver­füg­baren Stan­dards von Anfang an umzuset­zen son­dern auch die Dig­i­tal­isierung in der Ver­sicherungsin­dus­trie voranzutreiben.

Gruss­botschaft
Samuel Knoepfel,
Geschäfts­führer SIBA

Datensicherheit, Datenschutz (nDSG)

Die Bedeu­tung der Daten­sicher­heit und des Daten­schutzes nimmt eine immer wichtigere Rolle ein. Ein Cyber-Angriff oder eine Daten­panne haben  meist schw­er­wiegende Folgen.

Daher gilt es mehr als zuvor, Dat­en zu schützen, zu sich­ern und geschützt zu ver­wahren. Am 1. Sep­tem­ber 2023 trat das neue Schweiz­er Daten­schutzge­setz (nDSG) in Kraft, was eben­falls Anpas­sun­gen an der Daten­hal­tung zur Folge hat. Bro­ker­Star und Bro­ker­Web sind darauf vorbereitet.

Sécu­rité des don­nées befasst sich mit dem generellen Schutz von Dat­en und Doku­menten. So fällt die Sicherung in jeglich­er Form eben­so unter den Begriff der Daten­sicher­heit, wie per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en. Der la pro­tec­tion des don­nées hinge­gen bezieht sich – min­destens was die geset­zlichen Vorschriften bet­rifft, auss­chliesslich auf die Spe­icherung und Ver­wen­dung von Personendaten.

Daten­sicher­heit und Daten­schutz ver­fol­gen also das Ziel, Dat­en jeglich­er Art gegen Bedro­hun­gen, Manip­u­la­tion, unberechtigten Zugriff oder Ken­nt­nis­nahme abzu­sich­ern. Dafür kön­nen analoge und dig­i­tale Mass­nah­men getrof­fen wer­den. Zuerst geht es um tech­nisch-organ­isatorische Mass­nah­men, welche auch im Kon­text des Daten­schutzes ver­wen­det werden.

Im dig­i­tal­en Bere­ich trägt die Imple­men­tierung von IT Secu­ri­ty-Lösun­gen, in Form von Viren­scan­nern, Fire­walls o.ä. zur Sicher­heit von Dat­en bei. Mass­nah­men physis­ch­er Natur sind hinge­gen Zugangskon­trollen, feuer­feste Akten­schränke oder Safes für sen­si­ble und ver­trauliche Unter­la­gen.  Daten­sicherung wie etwa die Erstel­lung von Sicher­heit­skopi­en auf einem sep­a­rat­en Spe­icher­medi­um, sind eben­falls essen­ziell. Eine solide Net­zw­erk Infra­struk­tur und regelmäs­sige Updates sind die Grund­vo­raus­set­zung zur Erre­ichung der Daten­sicher­heit­sziele. Beim Daten­schutz hinge­gen geht es im wesentlichen darum, wie Per­so­n­en­dat­en ver­wen­det und gespe­ichert werden.

Daher gilt es, organ­isatorische und per­son­alpoli­tis­che Vorkehrun­gen zu tre­f­fen, um einen hohen Sicher­heits­stan­dard im Unternehmen zu gewährleis­ten. Mitar­beit­er­schu­lun­gen- und Weit­er­bil­dun­gen, aber auch der Ein­satz von Fachkräften, wie IT-Sicher­heits­beauf­tragten und Daten­schutzbeauf­tragten tra­gen zur Daten­sicher­heit bei und sind aus Com­pli­ance Grün­den teil­weise verpflich­t­end. IT-Sicher­heits- und Daten­schutzbeauf­tragte wid­men sich in Ihrem Unternehmen der Analyse um poten­tiellen Sicher­heit­slück­en aufzudeck­en und durch Erstel­lung von entsprechen­den Mass­nah­men zur Erre­ichung des Datensicherheitsziels.

Die Begriffe sind also nicht nur eng miteinan­der ver­bun­den, son­dern bee­in­flussen sich gegen­seit­ig. So kann ohne Daten­schutz­mass­nah­men keine voll­ständi­ge Daten­sicher­heit erre­icht wer­den, da son­st per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en wom­öglich nicht aus­re­ichend geschützt wür­den. Im Gegen­zug sind umfassende Daten­sicher­heits­mass­nah­men die Voraus­set­zung für einen effek­tiv­en Daten­schutz nach Vor­gabe geset­zlich­er Grund­la­gen und Best Practice.

Zum neuen Daten­schutzge­setz sind fol­gende Aspek­te sind wichtig:

  • Behal­ten Sie den Überblick, welche Dat­en genau und für welchen Zweck ver­ar­beit­et wer­den. Sie kön­nen jed­erzeit darüber Auskun­ft geben und erleben keine unan­genehmen Überraschungen.
  • Über­prüfen Sie die Erfas­sung per­sön­lich­er Dat­en kri­tisch. Was ist für Sie effek­tiv notwendig?
  • Reduzieren Sie Abfragekri­te­rien an Ihre Kun­den auf ein Mindestmass.
  • Schränken Sie den inter­nen Daten­zu­griff im Unternehmen auf möglichst wenige Per­so­n­en ein.
  • Über­prüfen Sie Ihre Daten­schutzerk­lärung detail­liert und passen Sie diese wenn notwendig an.
  • Kon­trol­lieren und verbessern Sie die tech­nis­chen Vor­e­in­stel­lun­gen und die Benutzerfreundlichkeit.
  • Schulen Sie Ihre Mitar­beit­er, um sie für die Wichtigkeit des The­mas zu sensibilisieren.

Details zum neuen Daten­schutzge­set­zt find­en sich ici  und auf der offiziellen Seite des Bun­des

Quellen, Profi Engi­neer­ing, 2021, KMU Dig­i­tal­isierung 2022, Daten­schutz­part­ner 2022, www.admin.ch

Vor­la­gen und Doku­mente   (Quellen: SIBA, IG B2B, WMC)

Datenbearbeitung 

Portalnutzung 

Secure Mail 

IG B2B nDSG 

Anmeldung Userday 23

Bro­kerStar User­day 2023
21. Sep­tem­ber 2023

Inscrip­tion     (Bitte bis 14. Sep­tem­ber 2023)


Ich nehme gerne am Event vor Ort teil.
(Bitte für jeden Teil­nehmer sep­a­rate Anmel­dung ausfüllen)

Datum:   Don­ner­stag, 21. Sep­tem­ber 2023. 11.00–16.30 h
Ort:         WMC, Kägen­str. 10, 4153 Reinach BL


Der Anlass find­et sowohl live als auch remote als Web­cast mit der Live-Über­tra­gung der Vorträge statt. Sofern Sie vor Ort nicht teil­nehmen kön­nen, haben Sie die Möglichkeit unten den But­ton «inter­essiert» anzuk­lick­en. Sie kön­nen sich auch nur zu den von Ihnen inter­essierten The­men zuschalten.

 

Mes coor­don­nées :

    präsen­tieren

     

    informieren

     

    disku­tieren

     

    Dix fonctions cool

    1

    Tra­vailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du nav­i­ga­teur). Cela per­met d’éditer plusieurs sujets simul­tané­ment en pas­sant d’une fenêtre à l’autre. Per­son­nal­i­sa­tion de nom­breux paramètres comme l’af­fichage, les fil­tres et autres. La page s’adapte à l’ap­pareil (respon­sive).

    2

    La qua­tre langues al / fr / it / anglais peu­vent être définies indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur ain­si que pour chaque client et peu­vent être com­binées à volonté. 

    3

    : Syn­chro­ni­sa­tion automa­tique pour le cal­en­dri­er, les tâch­es, les con­tacts ain­si que la mes­sagerie entrante et sor­tante. Sans oubli­er la Inté­gra­tion de la télé­phonie, CTI en entrée et en sortie.

    4

    La Ges­tion de fichiers: per­met de sauve­g­arder des polices, des fac­tures, des offres et tout autre doc­u­ment et de créer des struc­tures de fichiers indi­vidu­elles comme dans l’ex­plo­rateur. Les doc­u­ments peu­vent égale­ment être ren­dus acces­si­bles aux clients.

    5

    Accès à tout moment et partout dans le monde avec n’im­porte quel nav­i­ga­teur dans n’im­porte quel sys­tème d’ex­ploita­tion via une con­nex­ion de don­nées pro­tégée. Aucune instal­la­tion sur l’ap­pareil n’est nécessaire.

    6

    Le tout nou­veau Bro­ker­Web Le por­tail client offre un “Cus­tomer-Jour­ney” avec échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments, de proces­sus et de rap­ports con­fort­able­ment dans les deux sens.

    7

    Authen­tifi­ca­tion mul­ti-fac­teurs pour des con­nex­ions plus sécurisées (2FA) assure une con­nex­ion sécurisée. Pour l’ac­cès à Bro­ker­Star et Bro­ker­Web, cela se con­fig­ure par client en un clic. Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées (nDSG 2023) au plus haut niveau.

    8

    Des inter­faces per­me­t­tre la con­nex­ion à des pro­grammes tiers. Pour de nom­breuses appli­ca­tions, elles sont disponibles en stan­dard. (Sobra­do, 3C, One Bro­ker, bro­ker­busi­ness, Aba­cus, Sage …)

    9

    Proces­sus sans dis­con­ti­nu­ité médi­a­tiqueest le nom don­né aux flux de tra­vail automa­tisés dans lesquels une série d’ac­tions sont effec­tuées sans inter­ven­tion manuelle, par exem­ple le proces­sus de facturation.

    10

    Le report­ing en cinq étapes per­met, en plus des éval­u­a­tions stan­dard, d’établir des rap­ports, des graphiques, des tableaux de bord et des cock­pits automa­tisés et per­son­nal­isés en tant que Man­age­ment Infor­ma­tion Sys­tem. Égale­ment directe­ment sur BrokerWeb.