Événements

Prochains événe­ments

Bro­ker­Star User Day 2025

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Pro­gramme

Jeu­di 28 août 2025

à annon­cer

à annon­cer

https://www.brokerstar.swiss

suiv­ra

Le forum des courtiers en assurance

Date

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Lieu

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Pro­gramme

Mar­di 1 juil­let 2025

08:15 – 16:30 h

Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

www.fuw-forum.ch

voir site web

IG B2B – Bro­ker­Con­vent 2025 

Date

Lieu

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Pro­gramme

Mer­cre­di 22 octo­bre 2025

Bern­EX­PO

www.igb2b.ch

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Événe­ments passés

Forum des Courtiers 2025

Date

L’heure

Lieu

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Pro­gramme

Dien­stag, 27. Mai 2025

08:00 – 16:00 h

Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

https://www.forum-des-courtiers.ch/

Fly­er Forum ACA 2025

20.11.2024 Swiss Insur­ance Inno­va­tion Award

Date

L’heure

Lieu

Pro­gramme

Inscrip­tion

Mittwoch, 20. Novem­ber 2024

abends

High End Event-Loca­tion AURA, Zürich

Pro­gramme

Tick­ets

29.08.2024 Bro­ker Secu­ri­ty Forum

Date

L’heure

Lieu

Pro­gramme

Inscrip­tion

Don­ner­stag 29. August 2024

11:00 – 16:30 h

Inno­va­tion Hub, München­stein BL

Pro­gramme 

Bitte bis 19. August 2024 

20.06.2024 Bro­ker­Star User­day ’24

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Pro­gramme

Don­ner­stag 20. Juni 2024

13:30 – 17:00 h

WMC IT Solu­tions AG, virtuell

Videoaufze­ich­nung

Down­load

29.05.2024  Ver­sicherungs­bro­ker 24

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Pro­gramme

Mittwoch 29. Mai 2024

08:15 – 16:30 h

Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

fuw-forum.ch/versicherungsbroker

voir site web

30.05.2024 Forum des Courtiers

Date

L’heure

Lieu

Link

Pro­gramme

Don­ner­stag 30. Mai 2024

08:00 – 16:00 h

Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

forum-des-courtiers.ch/invitation

voir site internet

Formation d’assistant(e) en courtage d’assurances

Formation

Ges­tion­naire en courtage d’as­sur­ance
Une nou­velle for­ma­tion pour les courtiers en assurances

La for­ma­tion pro­fes­sion­nelle con­tin­ue de ges­tion­naire en courtage d’as­sur­ances te per­met d’ap­pli­quer con­crète­ment les bases de l’as­sur­ance, en met­tant pour la pre­mière fois l’ac­cent sur le monde des courtiers. Pen­dant la for­ma­tion, tu auras un aperçu du marché de l’as­sur­ance, des tâch­es des courtiers et des dif­férentes branch­es d’as­sur­ance. Tu seras formé(e) à l’étab­lisse­ment et à l’é­val­u­a­tion de com­para­isons d’as­sur­ances, à l’analyse et au con­trôle de polices et de décomptes de presta­tions ain­si qu’à l’élab­o­ra­tion de présen­ta­tions. En out­re, tu appren­dras les prin­ci­pales bases juridiques et les risques de respon­s­abil­ité qui sont impor­tants pour les courtiers. Cette for­ma­tion con­tin­ue axée sur la pra­tique te per­met d’ap­pli­quer ce que tu as appris dans des scé­nar­ios proches de la réal­ité, ce qui te pré­pare de manière opti­male à tes futures tâch­es au sein d’un courtier en assur­ances, d’un assureur ou d’autres acteurs du secteur. Les diplômés trou­veront de nom­breuses pos­si­bil­ités d’em­ploi dans le secteur, tant pen­dant qu’après leur formation.

 

 

Prochaine ren­trée: 26 août 2025

 

20 % de réduc­tion pour les clients BrokerStar

Con­tact

FSWI Fach­schule für
Wirtschaft und Infor­matik
Tech­nikum­strasse 73
8400 Win­terthur

www.fswi.ch
info@fswi.ch
052 550 09 09

L’intelligence artificielle et BrokerStar

L’in­tel­li­gence arti­fi­cielle (IA) per­met aux sys­tèmes d’ap­pren­dre en per­ma­nence à par­tir d’une mul­ti­tude d’in­for­ma­tions afin d’ac­com­plir des tâch­es néces­si­tant des capac­ités de réflex­ion sem­blables à celles de l’homme. La plu­part des exem­ples con­nus aujour­d’hui sont prin­ci­pale­ment basés sur l’ap­pren­tis­sage pro­fond. Cette tech­nolo­gie per­met d’en­traîn­er des sys­tèmes à des tâch­es spé­ci­fiques en trai­tant de grandes quan­tités de don­nées et en recon­nais­sant des mod­èles de données.

L’his­toire de l’in­tel­li­gence artificielle

Le terme « intel­li­gence arti­fi­cielle », égale­ment appelé « Artif­i­cal Intel­li­gence », a été inven­té dès 1956, mais ce n’est qu’au­jour­d’hui que l’IA prend de l’im­por­tance grâce à des vol­umes de don­nées plus impor­tants, des algo­rithmes sophis­tiqués et des amélio­ra­tions de la puis­sance de cal­cul et du stock­age des don­nées. Ces pre­miers travaux ont ouvert la voie à l’au­toma­ti­sa­tion et aux capac­ités de raison­nement formel des sys­tèmes actuels. Les tech­nolo­gies d’IA ne sont ni effrayantes ni intel­li­gentes. Au lieu de cela, elle se car­ac­térise par de nom­breux avan­tages spé­ci­fiques dans de nom­breux secteurs.

  • L’IA automa­tise l’ap­pren­tis­sage par la répéti­tion et la con­nais­sance à par­tir des don­nées. L’IA exé­cute de manière fiable des tâch­es com­mandées par logi­ciel sur la base de grandes quan­tités de don­nées. Cepen­dant, l’in­tel­li­gence humaine reste indis­pens­able pour la mise en place du sys­tème et la déter­mi­na­tion des bonnes questions.
  • L’IA rend les pro­duits exis­tants plus intel­li­gents. Il est rare qu’une appli­ca­tion d’IA autonome soit disponible à l’achat. Au lieu de cela, des capac­ités d’IA seront ajoutées à des pro­duits que vous utilisez déjà. L’au­toma­ti­sa­tion, les chat­bots et les machines intel­li­gentes peu­vent amélior­er de nom­breuses tâch­es ou pro­duits, de la sécu­rité aux diag­nos­tics médi­caux en pas­sant par l’analyse des installations.
  •          L’IA est capa­ble de se trans­former grâce aux algo­rithmes d’ap­pren­tis­sage générat­ifs. De la même manière que l’al­go­rithme peut appren­dre à jouer aux échecs, les pro­grammes et les pro­duits peu­vent absorber en per­ma­nence de telles instructions. 
  • L’IA per­met d’analyser de plus grandes quan­tités de don­nées. Il y a quelques années encore, il aurait été presque impos­si­ble de met­tre en place un sys­tème de détec­tion des fraudes avec l’IA. Grâce à l’énorme puis­sance de cal­cul et au Big Data, la sit­u­a­tion est dif­férente aujour­d’hui. Plus les don­nées mis­es à dis­po­si­tion pour ces mod­èles sont nom­breuses, plus ils devi­en­nent pré­cis..
  • L’IA atteint une pré­ci­sion max­i­male grâce aux réseaux neu­ronaux. Ain­si, les inter­ac­tions avec Alexa, Google sont basées sur le deep learn­ing. Plus nous util­isons ces fonc­tions, plus elles devi­en­nent pré­cis­es. En médecine, les procédés d’IA atteignent aujour­d’hui une pré­ci­sion com­pa­ra­ble à celle de radi­o­logues bien formés.
  • L’IA exploite tout le poten­tiel des don­nées. Avec les algo­rithmes d’au­to-appren­tis­sage, les répons­es se trou­vent dans les don­nées. L’IA aide à les trou­ver. Comme les don­nées jouent aujour­d’hui un rôle plus impor­tant qu’au­par­a­vant, elles don­nent aux entre­pris­es un avan­tage con­cur­ren­tiel. Les entre­pris­es qui dis­posent des meilleures don­nées pren­nent une longueur d’a­vance, même si leurs con­cur­rents utilisent des méth­odes similaires.

Quels sont les défis que nous pose l’u­til­i­sa­tion de l’in­tel­li­gence artificielle?

L’in­tel­li­gence arti­fi­cielle entraîn­era des change­ments dans tous les secteurs, mais nous devons égale­ment con­naître ses lim­ites. La prin­ci­pale lim­ite des sys­tèmes d’IA est l’ap­pren­tis­sage basé sur les don­nées. Il n’ex­iste tout sim­ple­ment pas d’autre moyen d’in­té­gr­er des con­nais­sances dans de telles appli­ca­tions. Cela sig­ni­fie égale­ment que les impré­ci­sions dans les don­nées se reflè­tent dans les résul­tats. De plus, toutes les couch­es sup­plé­men­taires de pré­dic­tion ou d’analyse doivent être ajoutées séparé­ment. Les sys­tèmes d’IA d’au­jour­d’hui sont for­més à des tâch­es bien définies. Un sys­tème de détec­tion des fraudes n’est pas en mesure de pilot­er une voiture ou de fournir des infor­ma­tions juridiques. 

Com­ment fonc­tionne l’in­tel­li­gence artificielle?

De grandes quan­tités de don­nées, com­binées à des cal­culs rapi­des et itérat­ifs et à des algo­rithmes intel­li­gents, per­me­t­tent au logi­ciel d’ap­pren­dre automa­tique­ment à par­tir de mod­èles ou de car­ac­téris­tiques présents dans les don­nées. L’IA est un vaste domaine de recherche qui englobe de nom­breuses théories, méth­odes et technologies. 

L’IA et BrokerStar

Aujour­d’hui, l’IA est déjà util­isée au moyen d’un logi­ciel spé­cial­isé pour le test automa­tique des logi­ciels. De plus, des fonc­tions d’IA sont util­isées dans le sys­tème de report­ing. La prochaine étape est l’u­til­i­sa­tion d’une tech­nolo­gie qui peut accéder aux don­nées de Bro­ker­Star. Les requêtes pour­raient ain­si être effec­tuées plus facile­ment. Mais pour cela, il faut à nou­veau une tech­nolo­gie spé­cial­isée, car les appli­ca­tions main­stream comme Chat­G­PT, qui tirent des don­nées de l’e­space pub­lic, ne sont pas adap­tées. WMC tra­vaille inten­sive­ment sur ces développe­ments qui seront inté­grés dans le logiciel.

Source: SAS Institute

 

Planification de la version

Release 3.8

28.07.2025: état prévu

en cours de développement

  • Révi­sion du ges­tion­naire de fichiers
  • Noti­fi­ca­tion des absences par e‑mail
  • Fix­a­tion des en-têtes de tableaux dans les aperçus
  • Largeur de colonne manuelle réglable dans les aperçus

Release 3.7

16.06.2025: Sta­tus definitiv

en cours de développement

  • Exten­sion de l’API v3
  • Opti­mi­sa­tion des performances
  • Opti­mi­sa­tions du code

Release 3.6

 

31.03.2025: état définitif

aus­geliefert
  • Sobra­do BVG — Lohndefinition
  • Opti­mi­sa­tion des performances
  • Opti­mi­sa­tions du code

Release 3.5 

27.01.2025: Sta­tus definitiv

aus­geliefert

  • Révi­sion du ges­tion­naire de fichiers
  • Noti­fi­ca­tion des absences par e‑mail
  • Fix­a­tion des en-têtes de tableaux dans les aperçus
  • Largeur de colonne manuelle réglable dans les aperçus

Release 3.6

 

31.03.2025: état définitif

aus­geliefert
  • Sobra­do BVG — Lohndefinition
  • Opti­mi­sa­tion des performances
  • Opti­mi­sa­tions du code

Release 3.5 

27.01.2025: Sta­tus definitiv

aus­geliefert

  • Com­plé­ments dans le BrokerWeb
  • Opti­mi­sa­tions du code
  • Rap­ports de la FINMA pour les courtiers*.
     * Aus­liefer­ung sep­a­rat 03/2025

Release 3.4

 

16.09.2024: Sta­tus definitv

aus­geliefert

  • Sup­pres­sions en masse via la muta­tion en masse
  • Action de groupe pour tâch­es, notes, ren­dez-vous (adress­es, polices, sinistres)
  • Mise à jour des anciens statuts (adress­es, polices)
  • Affichage d’un aver­tisse­ment pour les liens supprimés
  • Nou­veaux champs pour la recherche avancée (temps/prestation)
  • Sélec­tion dans les menus déroulants avec la touche Tab
  • Sélec­tion mul­ti­ple dans les menus déroulants avec CTRL
  • Affichage des unités (temps/prestation)
  • Réor­gan­i­sa­tion des actions dans les polices
  • Sim­pli­fi­ca­tion de la ges­tion des com­mis­sions globales
  • Ver­mit­tler­pro­vi­sion neu in eigen­em Tab (Poli­cen)
  • Nou­velles actions de groupe dans plusieurs modules
  • Agran­disse­ment dynamique des zones de texte
  • Expor­ta­tion, impor­ta­tion et édi­tion des con­nex­ions clients avec Excel

Release 3.3

 

24.06.2024: Sta­tus definitiv

aus­geliefert

  • Opti­mi­sa­tion de la ges­tion de la fac­tura­tion avec archivage automatique
  • Réglage dynamique de la taille de police dans le traite­ment de texte
  • Expan­sion de l’in­ter­face avec brokerbusiness.ch
  • Change­ment de design du bloc d’ac­tion de groupe
  • Cor­rec­tion de la fix­a­tion des colonnes dans le menu et les cas­es à cocher

Release 3.2

 

08.04.2024: Sta­tus devinitiv

aus­geliefertg

  • Nou­velles notes de ver­sion améliorées
  • Expan­sion de l’in­ter­face avec brokerbusiness.ch
  • Mod­i­fi­ca­tion de la ges­tion des autori­sa­tions dans le ges­tion­naire de fichiers pour le déplace­ment des fichiers et des dossiers
  • Nou­veau champ de recherche pour le numéro de police
  • Recherche d’ar­ti­cles dans l’aperçu des commandes
  • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

Release 3.1

12.02.2024: Sta­tus definitv

aus­geliefert


  • Révi­sion XML, fonc­tion de suppression
  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 2)
    Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobrado
  • Nou­velles fonc­tion­nal­ités dans le car­net d’adress­es et la correspondance
  • Nou­velles fonc­tion­nal­ités dans les polices, pro­duits et fac­tura­tion des primes
  • Mass-muta­tion et fil­tre vers Bro­ker­Web pour les sinistres
  • Amélio­ra­tion du ges­tion­naire de fichiers
  • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

Release 3.00

15.10.2023: Sta­tus definitiv

aus­geliefert

  • Bro­ker­Star 3.0, ver­sion entière­ment révisée avec de nou­velles fonctionnalités
  • Les notes de ver­sion (Releasenotes) sont affichées dans toutes les langues
  • Mise à jour du Symfony_Framework, y com­pris i’ensem­ble de la pile de pro­grammes (Stack)
  • Mod­erni­sa­tion du design
  • Renou­velle­ment du sys­tème d’au­tori­sa­tions -> Amélio­ra­tion des performances
  • Renou­velle­ment de l’in­fra­struc­ture d’hébergement
  • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

Bro­ker­Web 3.0

14.10.2022: Sta­tus definitv

am 27. Okto­ber 2022 eingespielt

 
  • Le Por­tail client Bro­ker­Web a été entière­ment repensé
  • Mise à jour par client indi­vidu­elle­ment selon accord

Release 2.24

14.09.2022: Sta­tus geplant

am 30.3.2023 eingespielt

 
  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 1)
  • Amélio­ra­tions du File Manager
  • Authen­tifi­ca­tion multi-facteur
  • IG B2B proces­sus prin­ci­paux V 5.3 -> 5.4
  • Solu­tion télé­phonique com­plète avec BrokerStar

Release 2.23 

30.03.2022: Statut définitif

a été délivrée le 29 mars 2022

 
  • Rap­port sur le temps passé, la com­mis­sion, la rentabil­ité (reporté avec 2.23.X)
  • Affichage de l’ex­pédi­teur des e‑mails
  • Marquer/rechercher des PDF comprimés
  • Con­nex­ion au sys­tème télé­phonique 3CX pour les appels sor­tants et entrants
  • Bro­ker­Web 2.2:  Release 2.6  (livrai­son 31.05. mai 2022)
    - Affich­er l’adresse du courtier gérant le por­tail dans le pied de page
    - Pou­voir saisir une déc­la­ra­tion de sin­istre sans login/police
    - Zone d’ac­tu­al­ités per­son­nal­is­ables sur la page d’ac­cueil
    - Met­tre les fac­tures à la dis­po­si­tion via le por­tail (avec déclenche­ment noti­fi­ca­tion)
    - affich­er les branch­es, sans con­fig­u­ra­tion des branches-BrokerWeb

Rapports de la FINMA avec BrokerStar

Nouveau sur BrokerStar

A temps pour le 31 mai 2025, Bro­ker­Star con­te­nait les rap­ports de la FINMA dans le stan­dard
- sans frais supplémentaires !

Les régle­men­ta­tions de la FINMA sont un casse-tête pour cer­tains courtiers. Mais Bro­ker­Star aide au moins à établir les rap­ports qui doivent être remis à la FINMA. Un nou­veau rap­port a été spé­ciale­ment créé à cet effet.

Il est toute­fois impor­tant que les don­nées néces­saires soient saisies de manière cor­recte et com­plète. Quelles sont les don­nées nécessaires?

  • Saisir le début du man­dat lors du contact
  •  Affec­ta­tion client entre­prise ou client privé ou co-courtier
  • Inscrire le début ou la dernière muta­tion pour les polices
  • Au moins la pre­mière fac­ture de prime pour chaque police active*
  • Mar­quer les polices annulées ou sus­pendues en conséquence
  • Saisir toutes les com­mis­sions, courtages, hon­o­raires à par­tir du 01.01.2024
  • Les débi­teurs doivent être à jour (y com­pris les créances de courtage ouvertes)
  • Décompter tous les contrats-cadres

Avec la pub­li­ca­tion du 17 décem­bre 2024 la FINMA a pub­lié pour la pre­mière fois une let­tre expli­quant les spé­ci­fi­ca­tions détail­lées pour le nou­veau report­ing FINMA à remet­tre. Ce doc­u­ment per­met de clar­i­fi­er les don­nées qui doivent être col­lec­tées et la manière dont elles doivent être trans­mis­es à la FINMA. En out­re, cette let­tre sou­tient le développe­ment ciblé de Bro­ker­Star en vue d’une élab­o­ra­tion effi­cace du report­ing exigé. En tant que prestataire de ser­vices, notre objec­tif est de vous per­me­t­tre de trans­met­tre le plus facile­ment pos­si­ble les infor­ma­tions demandées à la FINMA.

Dans ce sens, nous souhaitons d’ores et déjà attir­er votre atten­tion sur le fait qu’il est indis­pens­able que vous, en tant qu’u­til­isa­teur, gériez les champs req­uis dans Bro­ker­Star afin d’obtenir un report­ing com­plet. Bien enten­du, nous con­tin­uerons à vous informer des nou­veautés du report­ing FINMA, afin que vous puissiez, pre­mière­ment, savoir ce qui a été ajouté dans Bro­ker­Star et, deux­ième­ment, avoir suff­isam­ment de temps pour saisir vos don­nées. Nous restons bien enten­du à votre dis­po­si­tion pour vous aider à utilis­er cette nou­velle fonction.

Anmeldung BrokerStar Dialog

Bro­kerStar DiA­LOG
jew­eils erster Fre­itag im Monat

Inscrip­tion


Ich nehme gerne am Event teil.
(Bitte für jeden Teil­nehmer sep­a­rate Anmel­dung ausfüllen)

Datum:   Don­ner­stag, 20. Juni 2024. 13.30 – 17.00 h
       

Dia­log find­et als Web­cast mit der Live-Über­tra­gung und Diskus­sion mit den Teil­nehmenden statt. 

Nach Ihrer Anmel­dung erhal­ten Sie den Zugangslink am Vortag.

Meine Kon­tak­t­dat­en

    Aktuelles über Bro­ker­Star präsen­tiert vom WMC-Team

    indépen­dant

     

    numérique

     

    ver­net­zt

     

    Mod­er­a­tion: Thomas Bürki 

    Reporting dans BrokerStar

    Le terme Report­ing englobe tous les types d’é­val­u­a­tions, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur for­mat.

    Dans l’ar­ti­cle suiv­ant, nous expliquons com­ment le sys­tème de report­ing est struc­turé dans Bro­ker­Star.. Nous exam­inons les aspects tech­niques et les aspects liés aux licences et présen­tons les dif­férentes possibilités.

    1. Le sys­tème de report­ing de Bro­ker­Star
    2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
    3. For­mats de fichiers
    4. Ser­vices

     

    1. Le sys­tème de report­ing de BrokerStar

    Bro­ker­Star utilise un out­il dit de Busi­ness Intel­li­gence (BI), TIBCO Jasper­soft. Cette tech­nolo­gie très répan­due per­met de sélec­tion­ner et d’af­fich­er toutes les infor­ma­tions de la base de don­nées. Les don­nées peu­vent être recom­posées et mis­es en rela­tion à volon­té. En out­re, les don­nées peu­vent être com­binées avec des infor­ma­tions provenant d’autres sources de don­nées externes.
     
    2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
    Du point de vue de la licence, Bro­ker­Star dis­tingue dif­férentes catégories :
    Stan­dard­reports sont des éval­u­a­tions sta­tiques, c’est-à-dire des listes dif­férentes, qui sont livrées en stan­dard à tous les clients dans le cadre de l’é­ten­due de la livrai­son dans Bro­ker­Star. Ces éval­u­a­tions pour­ront être per­son­nal­isées graphique­ment pour le courtier à par­tir de 2022.
    Indi­vid­u­al­re­ports sind indi­vidu­elle Auswer­tun­gen, die speziell auf Kun­den­wun­sch für den Bro­ker ange­fer­tigt wer­den. Sie wer­den nicht als Stan­dard an andere Bro­ker aus­geliefert und sind kostenpflichtig. Hierzu gehören auch dynamis­che Reports.
    Ad Hoc-Reports sont des éval­u­a­tions qui sont générale­ment créées par le courtier lui-même. Cela néces­site un cer­tain savoir-faire com­pa­ra­ble à la créa­tion de tableaux Excel plus com­plex­es. Bien enten­du, des rap­ports ad hoc peu­vent égale­ment être étab­lis par WMC. Un autre ser­vice con­siste en la trans­mis­sion de con­nais­sances, par exem­ple sous forme de for­ma­tion. Comme TIBCO Jasper­soft est un pro­duit stan­dard, il existe dif­férentes pos­si­bil­ités de for­ma­tion sur Inter­net ou par des prestataires tiers.
     
    3. For­mats de fichiers

    Les rap­ports de Bro­ker­Star peu­vent en principe être édités dans tous les for­mats de fichiers disponibles. Les plus impor­tants sont le PDF/A (PDF légale­ment archiv­able et non mod­i­fi­able), Excel, Word, Pow­er­point ou HTML. Les rap­ports stan­dard sont en général édités au for­mat PDF. Mais il existe égale­ment des expor­ta­tions Excel génériques pour un traite­ment ultérieur pro­pre. Pour la sor­tie au for­mat Word, un détour par une con­ver­sion automa­tique du PDF en un fichi­er Word est pro­posé en option.

    D’un point de vue tech­nique, TIBCO Jasper­soft pro­pose cinq niveaux dif­férents (lev­els):
    - Niveau 1 : rap­ports sta­tiques util­isant une bib­lio­thèque de rap­ports intégrée
    – Lev­el 2: Geführte und dynamis­che Berichte mit ein­fach­er Inter­ak­tiv­ität, Pla­nung, Sicher­heit und autom. Verteilung.
    - Niveau 3 : rap­ports et tableaux de bord haute­ment inter­ac­t­ifs en util­isant le serveur de rapports
    - Niveau 4 : Rap­ports ad hoc en libre-ser­vice via un serveur BI
    - Niveau 5 : Explo­ration de don­nées en libre-ser­vice par rap­port à un Data Mart en util­isant un serveur de BI
     

    4. Ser­vice
    Inclus dans l’abon­nement :
    - Tous les rap­ports standard

    Ser­vices sup­plé­men­taires payants
    - Adap­ta­tions indi­vidu­elles aux rap­ports stan­dard -> Rap­ports indi­vidu­els
    - Rap­ports indi­vidu­els. Dash­boards, Cock­pits, Ad Hoc-Reports
    - For­ma­tion

    Licences
    - Tous les rap­ports à par­tir du niveau 2 néces­si­tent la licence du mod­ule MIS

    Jaspersoft 

    Analysis with BI 

    Five Levels 

    Partenaires de processus numériques

    IG B2B
    Bro­ker­Star a été le pre­mier logi­ciel de courtage à échang­er des don­nées via le DXP en 2014. Tous les proces­sus de base disponibles sont aujour­d’hui sup­port­és. Bro­ker­Star est un précurseur et un parte­naire impor­tant d’IG B2B.
    IG B2B.

    Eco­Hub
    La plate­forme d’échange de don­nées est une SA indépen­dante depuis juil­let 2022. WMC est le seul fab­ri­cant de logi­ciels dans le cer­cle des action­naires. Un engage­ment en faveur de la numéri­sa­tion et des normes du secteur.
    myecohub.ch

    Sobra­do
    Out­re les appels d’of­fres et la com­para­i­son des offres, la plate-forme de trans­ac­tion pro­pose égale­ment une base de don­nées CGA, le proces­sus de man­dat ain­si que l’im­por­ta­tion et la syn­chro­ni­sa­tion des con­trats. Un com­plé­ment impor­tant dans la numéri­sa­tion.
    Sobra­do-Sync

    Bro­ker­Web
    Les infor­ma­tions et les doc­u­ments sont échangés avec les pre­neurs d’as­sur­ance via le por­tail clients. De nom­breuses fonc­tions facili­tent la col­lab­o­ra­tion dans le respect de la pro­tec­tion des don­nées.
    Bro­ker­Web

    3C por­tail prévoy­ance
    Plan­i­fi­ca­tion de la retraite, plan­i­fi­ca­tion finan­cière et fis­cale directe­ment liée à Bro­ker­Star. Le 3C est util­isé par de nom­breux assureurs. Indis­pens­able dans le domaine de la clien­tèle privée.
    3C-Vor­sorge­por­tal

    One Bro­ker
    Le proces­sus d’au­toma­ti­sa­tion des fac­tures et du cour­ri­er entrant peut être com­biné avec Bro­ker­Star. La tech­nolo­gie la plus récente per­met d’ex­traire des don­nées de dif­férents sources.
    Five Infor­matik AG

    3CX Télé­phonie
    Ce sys­tème télé­phonique très répan­du per­met de télé­phon­er directe­ment depuis et vers Bro­ker­Star. Out­re le con­fort et la fia­bil­ité, les coûts réduits sont égale­ment con­va­in­cants. 3CX est égale­ment disponible en tant que ser­vice virtuel.
    Tele­fonie-Kom­plettpaket

    Syn­chro­ni­sa­tion du cour­ri­er
    Cal­Dav / Car­Dav est un stan­dard pour la con­nex­ion à un sys­tème de mes­sagerie comme Out­look, Google et autres. Ain­si, toutes les infor­ma­tions sont égale­ment stock­ées dans le sys­tème Bro­ker­Star.
    Mail-Syn­chro­ni­sa­tion

    brokerbusiness.ch
    Sou­tien dans le con­seil aux clients avec des flux de tra­vail intel­li­gents en rela­tion avec Bro­ker­Star, afin que tous les aspects impor­tants soient pris en compte. Un savoir-faire con­cen­tré pour des con­seils de pre­mier ordre.

    L’in­ter­face compt­abil­ité finan­cière
    L’in­ter­face compt­able per­met de trans­fér­er directe­ment les trans­ac­tions impor­tantes pour la compt­abil­ité dans les pro­grammes de Sage ou d’Abacus.

    Sunet plus
    L’in­ter­face dans le domaine des assur­ances de per­son­nes qui déclare les sin­istres directe­ment aux assureurs. Directe­ment via Bro­ker­Web — BrokerStar.

    Lloyd’s Swiss Bro­ker / Con­trats-cadres
    Le mod­ule per­met de gér­er l’ensem­ble des opéra­tions pour le cov­er­hold­er, de l’étab­lisse­ment des polices et de la fac­tura­tion jusqu’au report­ing. La solu­tion est auditée par le Lloyd’s. Polissage/facture de masse

    Bonnes pratiques

    Instruc­tions d’ap­pli­ca­tion
    Dans les appli­ca­tions logi­cielles du WMC, on trou­ve en bas à droite de la page un bou­ton Knowl­edge Base. Cela vous mène au manuel en ligne. Vous pou­vez trou­ver la fonc­tion souhaitée via les onglets de con­tenu sur la gauche ou directe­ment grâce à la recherche en texte inté­gral pra­tique en haut de la page. Les tuto­riels sur YouTube peu­vent égale­ment vous être utiles. Et si vous ne trou­vez pas immé­di­ate­ment ce que vous cherchez, notre hot­line est à votre dis­po­si­tion au +41 61 716 11 66.

    Importer toutes les don­nées du con­trat
    WMC met gra­tu­ite­ment à dis­po­si­tion un mod­èle Excel que la plu­part des assureurs rem­plis­sent avec les don­nées con­tractuelles. Une par­tie des assureurs four­nit des fichiers Excel qui doivent encore être refor­matés. Ensuite, les don­nées peu­vent être importées dans Bro­ker­Star. Par la suite, les nou­velles don­nées con­tractuelles peu­vent être automa­tique­ment enreg­istrées via le proces­sus IG B2B de créa­tion de con­trat. Cer­tains assureurs four­nissent même le PDF de la police, qui est automa­tique­ment sauve­g­ardé dans BrokerStar.

    DXP vs. pro­jets
    Eco­Hub pro­pose deux pos­si­bil­ités dif­férentes pour l’échange de don­nées. Le DXP four­nit des don­nées qui sont automa­tique­ment lues dans Bro­ker­Star. Les éventuelles don­nées erronées sont affichées dans Bro­ker­Star. Les proces­sus (anci­en­nement Girafe) four­nissent les don­nées iden­tiques qui doivent être intro­duites manuelle­ment. Eco­Hub ne per­met pas d’u­tilis­er les deux ser­vices. Il faut choisir l’un ou l’autre. Comme Bro­ker­Star sup­porte tou­jours les derniers stadards IG B2B, vous devriez choisir la vari­ante DXP. La hot­line du WMC vous aidera volon­tiers à faire vos pre­miers pas ou à répon­dre à toutes les ques­tions qui pour­raient se poser.

    L’his­torique com­plet des clients
    Vous voulez avoir un aperçu com­plet de toutes les activ­ités de vos clients ? Il est alors judi­cieux d’in­té­gr­er la syn­chro­ni­sa­tion des e‑mails et la télé­phonie. Cela vous per­met d’af­fich­er tous les e‑mails et toutes les notes télé­phoniques via l’af­fichage de l’his­torique. Vous obtenez un aperçu com­plet de tout ce qui s’est passé et, grâce à la saisie du temps, de toutes les presta­tions fournies. La hot­line vous mon­tre com­ment cela fonctionne. 

    Cook­ies
    Bro­ker­Star et Bro­ker­Web utilisent-ils des cook­ies ? Oui, mais unique­ment des cook­ies dits de ses­sion. Ceux-ci ne per­me­t­tent pas de suiv­re les pages vis­itées. Il n’est donc pas néces­saire de les sig­naler lors de la con­sul­ta­tion d’une page. Un tout autre aspect est l’in­flu­ence des cook­ies sur les appli­ca­tions web. Pour toutes les solu­tions web, donc égale­ment pour Bro­ker­Star, il est recom­mandé de sup­primer de temps en temps les cook­ies dans le nav­i­ga­teur ou lorsque des erreurs se pro­duisent. Pour ce faire, il suf­fit d’ap­puy­er simul­tané­ment sur les touch­es CTRL + F5.

    Sup­primer les don­nées des clients
    La nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nDSC), qui entr­era en vigueur le 1er sep­tem­bre 2023, exige que les don­nées per­son­nelles qui ne sont plus néces­saires ou qui sont demandées par le client puis­sent être sup­primées. Le champ Fin du man­dat dans la base de don­nées clients peut faciliter la fonc­tion de sup­pres­sion. Il est ain­si pos­si­ble de créer facile­ment des sélec­tions de don­nées à sup­primer. Pour des raisons de sécu­rité, la sup­pres­sion via la muta­tion de masse n’est pas pos­si­ble par l’u­til­isa­teur. WMC se charge toute­fois gra­tu­ite­ment de ce tra­vail dans le cadre de l’as­sis­tance standard.

    Dix fonc­tions cool
    Bro­ker­Star dis­pose de nom­breuses fonc­tions qui facili­tent le tra­vail quo­ti­di­en. Vous en trou­verez ici dix que vous ne con­nais­sez peut-être pas encore. Saviez-vous que Bro­ker­Star sup­porte toutes les fonc­tions MS Office ou que l’en­voi de fac­tures à vos clients peut être automa­tisé et entière­ment élec­tron­ique ou que le classe­ment des fichiers peut être repro­duit comme dans l’ex­plo­rateur Win­dows ou que de nom­breux paramètres peu­vent être con­fig­urés indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur.
    En savoir plus dans l’aperçu

    Portail client du WMC

    Instruc­tions

    Déf­i­ni­tion
    Le por­tail client du WMC vous offre, en tant que client, un accès cen­tral­isé, sécurisé et per­son­nal­isé à dif­férents ser­vices et infor­ma­tions. Le por­tail vous per­met d’ac­céder à vos don­nées per­son­nelles, d’ef­fectuer des trans­ac­tions, de faire des deman­des et bien plus encore. Les dif­férentes fonc­tions sont en out­re adap­tées aux autori­sa­tions de chaque util­isa­teur. Pour chaque entre­prise (client), plusieurs per­son­nes peu­vent donc avoir des autori­sa­tions iden­tiques ou différentes.

    Avan­tages
    Le por­tail client du WMC a pour mod­èle le Bro­ker­Web et vise à ren­dre les inter­ac­tions avec les clients plus effi­caces, plus con­viviales et plus con­formes à la pro­tec­tion des don­nées. Les por­tails clients sont aujour­d’hui con­sid­érés comme un élé­ment impor­tant du par­cours client, dans la mesure où ils per­me­t­tent un accès per­ma­nent et direct aux ressources de l’entreprise.

    Fonc­tions
    Vous accédez au por­tail client WMC via le site web WMC avec un login — mot de passe et une authen­tifi­ca­tion mul­ti­fac­to­rielle. Cela per­met d’établir une con­nex­ion sécurisée et con­forme à la pro­tec­tion des don­nées avec le WMC, comme vous le con­nais­sez avec l’e-bank­ing. Sur le por­tail, des infor­ma­tions et des doc­u­ments sont disponibles pour vous. Vous pou­vez créer des accès pour plusieurs per­son­nes avec des autori­sa­tions dif­férentes. Vous trou­verez vos doc­u­ments con­tractuels, l’abon­nement actuel, toutes les fac­tures. En out­re, vous pou­vez faire des deman­des via le por­tail, comme par exem­ple l’ar­rivée ou le change­ment de col­lab­o­ra­teurs, la com­mande de mod­ules sup­plé­men­taires. Les fonc­tions seront encore dévelop­pées. Nous accep­tons volon­tiers vos suggestions.

    Pour les mes­sages d’er­reur et les deman­des tech­niques, veuillez utilis­er le sys­tème de tick­ets dans BrokerStar.

    L’in­scrip­tion
    Vous recevrez un e‑mail con­tenant le lien pour vous con­necter au por­tail. Veuillez suiv­re les étapes suiv­antes, pour pou­voir ensuite utilis­er le portail.

    1. Téléchargez un authen­tifi­ca­teur sur votre télé­phone portable, si vous ne l’avez pas encore fait.
      (WMC recom­mande les appli­ca­tions de Microsoft ou de Google)
    2. Utilis­er le lien »Login» sur www.wmc.ch pour vous con­necter
      Achtung: Ver­wen­den sie nur den Ihnen zugestell­ten Login-Namen
    3. Scan­nez le code QR avec l’ap­pli­ca­tion Authenticator
    4. Changez votre mot de passe pour votre sécurité

    Vous pou­vez désor­mais utilis­er le por­tail à tout moment. Dès que de nou­veaux doc­u­ments sont ajoutés au por­tail, vous recevez un e‑mail de notification.

    Con­nex­ion au por­tail client :
    (cli­quer pour agrandir)

    Télécharge­ment de l’Au­then­ti­ca­tor sous :

    Deman­der l’ac­cès au portail









       

       

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      Nous sommes à votre dis­po­si­tion.
      061 716 11 15
      info@wmc.ch

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      Dans ce cas, veuillez utilis­er le for­mu­laire à gauche.