Planification Release 2022/23

Release 3.1

14.09.2022: Sta­tus offen

Aus­liefer­ung: ab März 2023

  • Inter­face vers Zefix
  • Opti­mi­sa­tion de la ges­tion de la fac­tura­tion avec archivage automatique
  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 2)
    Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobrado
  • Mise à jour des codes NOGA
  • Enreg­istrement pre­mi­um : Opti­mi­sa­tion de la manip­u­la­tion et du tri des onglets
  • Toutes les mod­i­fi­ca­tions peu­vent être suiv­ies et con­trôlées dans le système
  • Les notes de ver­sion sont affichées dans toutes les langues
  • Déc­la­ra­tion de sin­istre par Sunetplus

Release 3.00

14.09.2022: Sta­tus geplant

Livrai­son: 30 jan­vi­er 2023

  • Mise à jour du Symfony_Framework, y com­pris i’ensem­ble de la pile de pro­grammes (Stack)
  • Mod­erni­sa­tion du design

Bro­ker­Web 3.0

14.10.2022: Sta­tus definitv

am 27. Okto­ber 2022 eingespielt

  • Bro­ker­Web Kun­den­por­tal völ­lig neu entwickelt
  • Update pro Kunde indi­vidu­ell gemäss Absprache

Release 2.24

14.09.2022: Sta­tus geplant

am 26. Sep­tem­ber 2022 eingespielt

  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 1)
  • Amélio­ra­tions du File Manager
  • Authen­tifi­ca­tion multi-facteur
  • IG B2B proces­sus clés V‑5.3

Release 2.23 

30.03.2022: Statut définitif

a été délivrée le 29 mars 2022

  • Rap­ports temps d’ef­fort, frais de courtage, rentabil­ité (renou­velés)
  • Mod­ule E‑mail: L’ex­pédi­teur de l’e-mail est égale­ment affiché
  • Marquer/rechercher des PDF comprimés
  • Con­nex­ion au sys­tème télé­phonique 3CX pour les appels sor­tants et entrants
    • Bro­ker­Web 2.2:  Release 2.6  (livrai­son 31.05. mai 2022)
      - Affich­er l’adresse du courtier gérant le por­tail dans le pied de page
      - Pou­voir saisir une déc­la­ra­tion de sin­istre sans login/police
      - Zone d’ac­tu­al­ités per­son­nal­is­ables sur la page d’ac­cueil
      - Met­tre les fac­tures à la dis­po­si­tion via le por­tail (avec déclenche­ment noti­fi­ca­tion)
      - affich­er les branch­es, sans con­fig­u­ra­tion des branches-BrokerWeb

Release 2.22 

10.12.21: Sta­tut définitif

 

am 25. Jan­u­ar 2022 eingespielt

Le renou­velle­ment de l’ensem­ble du logi­ciel de base avec de nom­breux ajuste­ments tech­niques a ren­du néces­saire une nou­velle plan­i­fi­ca­tion. Toutes les amélio­ra­tions apportées aux fonc­tions ont été inclus­es à des ver­sions ultérieures. Livrai­son dans la ver­sion 2.22:

  • Intro­duc­tion d’un nou­veau reporting
  • Nou­veaux ser­vices de sécu­rité sup­plé­men­taires pour une sécu­rité encore plus élevée
  • Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans Bro­ker­Star (Fonc­tion standard)
  • Les fichiers PDF peu­vent être con­ver­tis en fichiers Word (en option)
  • Exten­sion de l’API (inter­faces pour la con­nex­ion de programmes)
    • Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans BrokerStar.
      Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans BrokerStar.

      Bro­ker­Web 2.2: Nou­velles fonc­tion­nal­ités (mis­es en place le 14 févri­er 2022)
      - Noti­fi­ca­tion par e‑mail : Liste de don­nées avec infor­ma­tions con­textuelles (sélec­tionnable)
      - Pos­si­bil­ité de per­son­nalis­er des mod­èles de cour­ri­er
      - L’u­til­isa­teur peut attribuer des tâch­es à par­tir du con­tact et du con­trat asso­ciés
      - Masque de con­nex­ion dans la langue d’in­stal­la­tion de Bro­ker­Star du courtier

Release 2.21

22.09.21: Statut définitif

am 27. Sept. 2021 eingespielt

  • Dernier release en 2021: à la demande générale pas de change­ment d’oc­to­bre à décembre
  • DXP : Les pièces jointes importées peu­vent être “pub­liées” automa­tique­ment (réglable dans la configuration)
  • Révi­sion des fonc­tions de fil­trage : Une manip­u­la­tion plus sim­ple et plus stable
  • Réal­i­sa­tion d’a­juste­ments de l’in­fra­struc­ture pour amélior­er les performances
  • Livrai­son automa­tique de la fac­ture de la prime via Bro­ker­Web avec noti­fi­ca­tion au client  en savoir plus.…
  • Ges­tion­naire de fichiers : des fil­igranes peu­vent être déposés et ajoutés aux PDF
  • Bro­ker­Web : amélio­ra­tion de l’af­fichage des documents
  • Divers­es amélio­ra­tions et optimisations

Release 2.20 

Statut le 10.07.21: définitif

am 26. Juli 2021 eingespielt

  • Ges­tion­naire de fichiers:
    - Restau­rez les fichiers qui n’ont pas été affichés en rai­son d’une entrée man­quante dans la base de don­nées.
    - Action de groupe pour l’archivage et le désarchivage disponible
  • Véhicules : le numéro de la sous-police peut être enreg­istré (pour les con­trats de flotte).
  • Mail SYNC amélio­ra­tions
    Il devrait égale­ment être pos­si­ble de syn­chro­nis­er de plus grandes quan­tités de don­nées
    – Archivierte Kon­tak­te wer­den nicht mehr synchronisiert
  • Sobra­do: Syn­chro­ni­sa­tion Poli­cen => Funk­tion musste ver­schoben werden
  • Bro­ker­Web : Amélio­ra­tions apportées à la con­cep­tion. Ajuste­ment de la couleur au site web du courtier.
  • Les PDF créés dans Bro­ker­Star peu­vent être cor­recte­ment con­ver­tis en Word. Pour un test gra­tu­it, veuillez con­tac­ter la hotline
  • Divers­es amélio­ra­tions et optimisations

Release 2.19    

Statut le 10.05.21: définitif

am 31. Mai 2021 eingespielt

  • Bro­ker­Web 2.1 le por­tail client: amélio­ra­tions et design amélioré.
  • Amélio­ra­tion du mod­ule de temps de présence : Plan­i­fi­ca­tion des vacances et des absences.
  • brokerbusiness.ch: Sin­­gle-sign on, Syn­chro­ni­sa­tion forme juridique
  • La sauve­g­arde des fil­tres a été améliorée
  • Wid­get «Abge­laufene Poli­cen» zeigt jet­zt auch Branche
  • Car­net d’adresse: L’im­por­ta­tion de VCF est main­tenant correcte
  • Police : la date d’archivage est nou­velle­ment affichée, les primes inac­tives sont affichées en bas, les muta­tions sont pos­si­bles lors de l’im­por­ta­tion de la “Liste des véhicules”
  • XML autres inno­va­tions et amélio­ra­tions
    – Rah­men­verträge: Zusam­men­führen mehrerer Ein­träge, Ver­tragsnr. wird angezeigt
    – Anhänge in Dateiliste und in XML Über­sicht anzeigen und fil­tern
    – Beim Auswählen der Police wer­den Sta­tus und Branche angezeigt
    – In der Über­sicht der ver­füg­baren Dat­en wird das kor­rek­te Datum angezeigt
  • Cor­rec­tion d’une erreur lors du télécharge­ment du for­mu­laire de déc­la­ra­tion de sinistre
  • Dateiman­ag­er: Mehrere Dateien kön­nen de-/ak­tiviert wer­den, neue Berech­ti­gung «Veröf­fentlichen» für Dateien
  • Admin : L’a­vatar peut être sauve­g­ardé en plus grande réso­lu­tion (pour un meilleur affichage dans BrokerWeb)

Release 2.18    

 

29.03.21: Sta­tut définitif

a été délivrée le 29 mars 2021

  • NOUVEAU : syn­chro­ni­sa­tion des con­tacts avec brokerbusiness.ch disponible
  • NOUVEAU : Les actions de groupe ne peu­vent être exé­cutées qu’avec l’au­tori­sa­tion appropriée
  • Adress­buch: Man­dats-Syn­chro­ni­sa­tion in Sobra­do hinzugefügt
  • Adress­buch: «Adressän­derung», sowie «Umsatz und Lohn­sum­men» kön­nen nur mit entsprechen­der Berech­ti­gung geän­dert werden
  • Traite­ment de texte/e‑mailing : les annex­es et les e‑mails peu­vent désor­mais être défini­tive­ment supprimés.
  • Correspondance/traitement de texte: Nou­veau plusieurs polices peu­vent être énumérées dans une lettre
  • Police: Le canal de cor­re­spon­dance peut main­tenant être stocké dans la police.
  • Police: Neues Feld «Umge­set­zt» in der Policenanalyse
  • Police/XML : Les fichiers sont validés selon les spé­ci­fi­ca­tions de l’IGB2B.
  • Police/XML: Bei Ein­träge auf «Über­prüft»  wird man bei Dif­feren­zen gefragt, ob der Betrag über­schrieben wer­den soll
  • Police/XML : Les fichiers déjà importés peu­vent être relus.
  • Police/XML : Si le numéro FINMA est enreg­istré plusieurs fois auprès de la com­pag­nie d’as­sur­ance, toutes les polices des com­pag­nies cor­re­spon­dantes sont com­parées lors de l’im­por­ta­tion XML. Jusqu’à présent, seule la pre­mière com­pag­nie d’as­sur­ance a été contrôlée.
  • Police/XML: In der Über­sicht wurde die «erw. Suche» hinzugefügt
  • Police/XML : Veuillez ne plus lancer les entrées lors de l’ap­pel de la page par “rafraîchisse­ment”, mais les lancer via un bouton
  • Police/XML : Les proces­sus, assureurs et fichiers indi­vidu­els peu­vent être dés­ac­tivés afin qu’ils ne soient plus lus automatiquement.
  • Police/primes :  Les primes peu­vent désor­mais être ajustées avec la muta­tion de masse
  • Ges­tion­naire de fichiers / liste de fichiers : nou­veau : vous pou­vez main­tenant tri­er par taille de fichi­er et sup­primer des fichiers.
  • Admin: Die Ansicht «Gelöschte Dateien» wurde ent­fer­nt, die Dateiliste wurde entsprechend erweitert
  • Admin/Benutzer: Neues Feld «Sobra­do E‑Mail» nur für die Sobra­do Schnittstelle
  • Admin/utilisateur : les inter­mé­di­aires stan­dard et les co-inter­mé­di­aires peu­vent être définis/stockés
  • En général : Cor­rec­tion de quelques erreurs dans l’ex­por­ta­tion vers Excel

Release 2.17     

 

21.01.21: Sta­tus definitiv

am 25. Jan­u­ar 2021 eingespielt

  • Adress­buch: Bei den Noti­zen wurde die Fehlende Seiten­zahlen hinzugefügt
  • Adress­buch: Bei den Verknüpften Kon­tak­ten wird die Kat­e­gorie angezeigt, wenn das Feld Beziehung leer ist 
  • Adress­buch: Möglichkeit der Massen­mu­ta­tion für «CO-Ver­mit­tler» wurde ergänzt
  • Aufträge: Weit­ere Fil­terkri­te­rien in der Auf­tragsver­wal­tung hinzugefügt
  • Poli­cen: Beim Excel-Export der Poli­cen wer­den die Spal­ten «Ver­mit­tler» und «Sach­bear­beit­er» kor­rekt angezeigt
  • Poli­cen: Beim Excel-Export der Ver­mit­tler­pro­vi­sio­nen wird neu «Firma/Einheit* angezeigt
  • Poli­cen: Die Fil­ter­spe­icherung der Anzeige von XML-Dateien wurde korrigiert
  • Poli­cen: Möglichkeit der Massen­mu­ta­tion für Co-Vermittler
  • Textverarbeitung/E‑Mailing: Die E‑Mail Syn­chro­ni­sa­tion wurde überarbeitet
  • Dateiman­ag­er: Bei der Dateiliste kann neu der Pfad und ob die Dateienöf­fentlich sind, angezeigt und gedruckt werden
  • Auf­trags­bear­beitung: Der Titel in ein­er Rech­nung wird neu in allen Schriften fett gedruckt
  • Syn­chro­ni­sa­tion Kalen­der, Auf­gaben Kon­tak­te neu erstellt (Gesamte Funk­tion neu pro­gram­miert. Bitte beacht­en Sie unbe­d­ingt die Doku­men­ta­tion)
 
 

Sécurité et protection des données

In Zeit­en der Dig­i­tal­isierung  nehmen Daten­sicher­heit und Daten­schutz eine immer wichtigere Rolle in Unternehmen ein. Denn die Fol­gen eines Cyber-Angriffs oder ein­er Daten­panne haben für Unternehmen meist schw­er­wiegende Folgen.

Daher gilt es heute mehr als je zuvor, Dat­en zu schützen, zu sich­ern und geschützt zu ver­wahren. Am 1. Sep­tem­ber 2023 tritt das neue Schweiz­er Daten­schutzge­setz in Kraft, was eben­falls Anpas­sun­gen an der Daten­hal­tung zur Folge hat.

Daten­sicher­heit befasst sich mit dem generellen Schutz von Dat­en. So fällt die Sicherung von Dat­en wie Verträge oder Belege in jeglich­er Form – ganz gle­ich, ob ana­log oder dig­i­tal – eben­so unter den Begriff der Daten­sicher­heit, wie per­so­n­en­be­zo­gene Dat­en. Der Daten­schutz hinge­gen bezieht sich – min­destens was die geset­zlichen Vorschriften bet­rifft, auss­chliesslich auf die Spe­icherung und Ver­wen­dung von Personendaten.

Daten­sicher­heit und Daten­schutz ver­fol­gen also das Ziel, Dat­en jeglich­er Art gegen Bedro­hun­gen, Manip­u­la­tion, unberechtigten Zugriff oder Ken­nt­nis­nahme abzu­sich­ern. Um eine best­mögliche Daten­sicher­heit zu erre­ichen, kön­nen analoge und dig­i­tale Mass­nah­men getrof­fen werden.

Zuerst geht es um tech­nisch-organ­isatorische Mass­nah­men, welche auch im Kon­text des Daten­schutzes ver­wen­det werden.

Im dig­i­tal­en Bere­ich kann  die Imple­men­tierung von IT Secu­ri­ty-Lösun­gen, in Form von Viren­scan­nern, Fire­walls o.ä.zur Sicher­heit von Dat­en beitra­gen. Sicher­heits­mass­nah­men physis­ch­er Natur sind hinge­gen Zugangskon­trollen, feuer­feste Akten­schränke oder Safes für sen­si­ble und ver­trauliche Unter­la­gen.  Daten­sicherung wie etwa die Erstel­lung von Sicher­heit­skopi­en auf einem sep­a­rat­en Spe­icher­medi­um, sind eben­falls essen­ziell. Eine solide Net­zw­erk Infra­struk­tur und regelmäs­sige Updates sind zudem Grund­vo­raus­set­zung zur Erre­ichung der Daten­sicher­heit­sziele. Beim Daten­schutz hinge­gen geht es im wesentlichen darum, wie Per­so­n­en­dat­en ver­wen­det und gespe­ichert wer­den dürfen.

Daher gilt es, organ­isatorische und per­son­alpoli­tis­che Vorkehrun­gen zu tre­f­fen, um einen hohen Sicher­heits­stan­dard im Unternehmen zu gewährleis­ten. Mitar­beit­er­schu­lun­gen- und Weit­er­bil­dun­gen, aber auch der Ein­satz von Fachkräften, wie IT-Sicher­heits­beauf­tragten und Daten­schutzbeauf­tragten tra­gen zur Daten­sicher­heit bei und sind aus Com­pli­ance Grün­den teil­weise verpflich­t­end. IT-Sicher­heits- und Daten­schutzbeauf­tragte wid­men sich in Ihrem Unternehmen der Analyse um poten­tiellen Sicher­heit­slück­en aufzudeck­en und durch Erstel­lung von entsprechen­den Mass­nah­men zur Erre­ichung des Datensicherheitsziels.

Il appa­raît donc rapi­de­ment que ces notions ne sont pas seule­ment étroite­ment liées, mais qu’elles se con­di­tion­nent mutuelle­ment. Ain­si, sans mesures de pro­tec­tion des don­nées, il n’est pas pos­si­ble d’at­tein­dre un état com­plet de sécu­rité des don­nées, faute de quoi les don­nées à car­ac­tère per­son­nel ne seraient pas suff­isam­ment pro­tégées. En revanche, des mesures com­plètes de sécu­rité des don­nées sont la con­di­tion préal­able à une pro­tec­tion effi­cace des don­nées con­for­mé­ment aux bases légales et Best Practice.

Zum neuen Daten­schutzge­setz sind fol­gende Aspek­te sind wichtig:

  • Behal­ten Sie den Überblick, welche Dat­en genau und für welchen Zweck ver­ar­beit­et wer­den. Sie kön­nen jed­erzeit darüber Auskun­ft geben und erleben keine unan­genehmen Überraschungen.
  • Über­prüfen Sie die Erfas­sung per­sön­lich­er Dat­en kri­tisch. Was ist für Sie effek­tiv notwendig?
  • Reduzieren Sie Abfragekri­te­rien an Ihre Kun­den auf ein Mindestmass.
  • Schränken Sie den inter­nen Daten­zu­griff im Unternehmen auf möglichst wenige Per­so­n­en ein.
  • Über­prüfen Sie Ihre Daten­schutzerk­lärung detail­liert und passen Sie diese wenn notwendig an.
  • Kon­trol­lieren und verbessern Sie die tech­nis­chen Vor­e­in­stel­lun­gen und die Benutzerfreundlichkeit.
  • Schulen Sie Ihre Mitar­beit­er, um sie für die Wichtigkeit des The­mas zu sensibilisieren.

Details zum neuen Daten­schutzge­set­zt find­en sich hier

 

Quellen, Profi Engi­neer­ing, 2021, KMU Dig­i­tal­isierung 2022, Daten­schutz­part­ner 2022

Brokerweb V‑3

Un por­tail client pour les entre­pris­es et les particuliers

Bro­ker­web est un por­tail client sim­i­laire à l’e-bank­ing. Il four­nit au client, à tout moment et de manière actu­al­isée, toutes les infor­ma­tions impor­tantes, met à dis­po­si­tion des doc­u­ments et pro­pose dif­férents ser­vices tels que deman­des de ren­seigne­ments, déc­la­ra­tions de sin­istre, etc. Con­traire­ment à l’échange d’e-mails, l’échange de don­nées et de doc­u­ments est sécurisé et répond aux dis­po­si­tions actuelles de la pro­tec­tion des données.

Out­re ces car­ac­téris­tiques tech­niques, l’in­di­vid­u­al­ité du courtier et donc la fidéli­sa­tion de la clien­tèle ont égale­ment été ren­for­cées. Pour ce faire, le Bro­ker­Web peut être con­fig­uré à dif­férents niveaux. Une prise de con­tact rapi­de avec le con­seiller com­pé­tent est tout aus­si impor­tante qu’une manip­u­la­tion sim­ple pour le client. Dif­férents man­dants peu­vent être représen­tés dans Bro­ker­Web by WMC. Il est en out­re pos­si­ble d’at­tribuer dif­férents droits à dif­férentes personnes.

Le por­tail est respon­sive et donc util­is­able sur tous les ter­minaux, que ce soit un PC, un Mac, une tablette ou un smart­phone. Sa sim­plic­ité d’u­til­i­sa­tion en fait un instru­ment pra­tique aus­si bien pour les clients com­mer­ci­aux que pour les par­ti­c­uliers lorsqu’il s’ag­it d’as­sur­ances et de ser­vices de courtage.

Login:       demo-de
Pass­wort: demo-de

 
 
Pages d’ex­em­ple  (cli­quer pour agrandir)

Fea­tures

Page d’ac­cueil    (fig­ure 1)
– Nav­i­ga­tion prin­ci­pale
– Sélec­tion rapi­de con­fig­urable
– Coor­don­nées du con­seiller
– Infor­ma­tions du courtier
– Paramètres de pro­fil utilisateur

Aperçu des polices    (fig­ure 2)
– Glob­ale­ment ou par branche
– Recherche, sélec­tions
– Imprimer
– Doc­u­ments
– Adresse de saut vers les détails de la police
– Adresse de saut pour les sin­istres
– Adresse de saut vers d’autres fichiers

Détails des polices    (fig­ure 3)
– Toutes les infor­ma­tions sur la police
– doc­u­ments inclus
– Aperçu des sin­istres
– Aperçu des fac­tures
– Aperçu des doc­u­ments, fichiers

…et bien d’autres fonctions

Reporting dans BrokerStar

Le terme Report­ing englobe tous les types d’é­val­u­a­tions, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur for­mat.
Dans l’ar­ti­cle suiv­ant, nous expliquons com­ment le sys­tème de report­ing est struc­turé dans Bro­ker­Star.. Nous exam­inons les aspects tech­niques et les aspects liés aux licences et présen­tons les dif­férentes possibilités.

1. Le sys­tème de report­ing de Bro­ker­Star
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
3. For­mats de fichiers
4. Ser­vices

 

1. Le sys­tème de report­ing de BrokerStar

Bro­ker­Star utilise un out­il dit de Busi­ness Intel­li­gence (BI), TIBCO Jasper­soft. Cette tech­nolo­gie très répan­due per­met de sélec­tion­ner et d’af­fich­er toutes les infor­ma­tions de la base de don­nées. Les don­nées peu­vent être recom­posées et mis­es en rela­tion à volon­té. En out­re, les don­nées peu­vent être com­binées avec des infor­ma­tions provenant d’autres sources de don­nées externes.
 
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
Du point de vue de la licence, Bro­ker­Star dis­tingue dif­férentes catégories :
Stan­dard­reports sont des éval­u­a­tions sta­tiques, c’est-à-dire des listes dif­férentes, qui sont livrées en stan­dard à tous les clients dans le cadre de l’é­ten­due de la livrai­son dans Bro­ker­Star. Ces éval­u­a­tions pour­ront être per­son­nal­isées graphique­ment pour le courtier à par­tir de 2022.
Indi­vid­u­al­re­ports sont des éval­u­a­tions indi­vidu­elles, réal­isées spé­ciale­ment pour le courtier à la demande du client. Elles ne sont pas livrées comme stan­dard à d’autres courtiers et sont payantes.
Ad Hoc-Reports sont des éval­u­a­tions qui sont générale­ment créées par le courtier lui-même. Cela néces­site un cer­tain savoir-faire com­pa­ra­ble à la créa­tion de tableaux Excel plus com­plex­es. Bien enten­du, des rap­ports ad hoc peu­vent égale­ment être étab­lis par WMC. Un autre ser­vice con­siste en la trans­mis­sion de con­nais­sances, par exem­ple sous forme de for­ma­tion. Comme TIBCO Jasper­soft est un pro­duit stan­dard, il existe dif­férentes pos­si­bil­ités de for­ma­tion sur Inter­net ou par des prestataires tiers.
 
3. For­mats de fichiers

Les rap­ports de Bro­ker­Star peu­vent en principe être édités dans tous les for­mats de fichiers disponibles. Les plus impor­tants sont le PDF/A (PDF légale­ment archiv­able et non mod­i­fi­able), Excel, Word, Pow­er­point ou HTML. Les rap­ports stan­dard sont en général édités au for­mat PDF. Mais il existe égale­ment des expor­ta­tions Excel génériques pour un traite­ment ultérieur pro­pre. Pour la sor­tie au for­mat Word, un détour par une con­ver­sion automa­tique du PDF en un fichi­er Word est pro­posé en option.

D’un point de vue tech­nique, TIBCO Jasper­soft pro­pose cinq niveaux dif­férents (lev­els):
- Niveau 1 : rap­ports sta­tiques util­isant une bib­lio­thèque de rap­ports intégrée
- Niveau 2 : Rap­ports guidés avec inter­ac­tiv­ité sim­ple, plan­i­fi­ca­tion, sécu­rité et dis­tri­b­u­tion automatique.
- Niveau 3 : rap­ports et tableaux de bord haute­ment inter­ac­t­ifs en util­isant le serveur de rapports
- Niveau 4 : Rap­ports ad hoc en libre-ser­vice via un serveur BI
- Niveau 5 : Explo­ration de don­nées en libre-ser­vice par rap­port à un Data Mart en util­isant un serveur de BI
 

4. Ser­vice
Inclus dans l’abon­nement :
- Tous les rap­ports standard

Ser­vices sup­plé­men­taires payants
- Adap­ta­tions indi­vidu­elles aux rap­ports stan­dard -> Rap­ports indi­vidu­els
- Rap­ports indi­vidu­els. Dash­boards, Cock­pits, Ad Hoc-Reports
- For­ma­tion

Licences
- Tous les rap­ports à par­tir du niveau 2 néces­si­tent la licence du mod­ule MIS

Jaspersoft 

Analysis with BI 

Five Levels 

Standardreports 2022 

Cybercriminalité, la grande menace

Le Cen­tre nation­al de cyber­sécu­rité pro­pose un for­mu­laire de noti­fi­ca­tion sur son site web.

Rat­taché au Départe­ment fédéral des finances (DFF), le NCSC est le cen­tre de com­pé­tences de la Con­fédéra­tion en matière de cyber­sécu­rité et le pre­mier inter­locu­teur des milieux économiques, des autorités et de la pop­u­la­tion pour toute ques­tion rel­a­tive à la cyber­sécu­rité. Depuis env­i­ron un an, il récep­tionne les annonces volon­taires con­cer­nant les cyber­in­ci­dents, il les analyse et indique la marche à suiv­re aux émet­teurs des annonces. Jusqu’ici, le for­mu­laire d’annonce pou­vait être téléchargé sur le site Inter­net du NCSC.

En répon­dant à quelques ques­tions, les util­isa­teurs reçoivent automa­tique­ment de pre­mières indi­ca­tions sur la marche à suiv­re. En four­nissant toutes les infor­ma­tions req­ui­s­es sur l’incident, ils per­me­t­tent au NCSC de leur prodiguer, si néces­saire, un sou­tien plus poussé. Ces infor­ma­tions jouent un rôle impor­tant, car elles aident le NCSC à iden­ti­fi­er rapi­de­ment toute ten­dance dans la sur­ve­nance de cyber­in­ci­dents, à établir une éval­u­a­tion com­plète de la sit­u­a­tion et à pren­dre les mesures appropriées.

La NCSC site web a égale­ment été remanié. Désor­mais plus con­vivial, il per­met aux dif­férents groupes de clients d’accéder plus rapi­de­ment aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répar­ti­tion entre util­isa­teurs privés, entre­pris­es et spé­cial­istes informatiques.

Sou­tien au courtier et au client

Chaque entre­prise devrait accorder une grande atten­tion à sa sécu­rité, que ce soit vous en tant que courtier ou vos pre­neurs d’as­sur­ance. Les four­nisseurs de sécu­rité cer­ti­fiés appor­tent ici un sou­tien pré­cieux, allant de l’au­dit de sécu­rité au piratage éthique en pas­sant par la sur­veil­lance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
7 x 24 Stun­den- Überwachung.

Selu­tion AG Selu­tion AG est l’un des nom­breux four­nisseurs de sécu­rité. WMC tra­vaille avec suc­cès depuis quelques années déjà avec ces spécialistes.

Find­en Sie hier einige Infor­ma­tio­nen zu deren Dien­stleis­tun­gen oder kon­tak­tieren Sie roger.burch@selution.ch

Téléphoner avec BrokerStar / iOffice

Télé­phon­er avec Bro­ker­Star et iOf­fice est disponible.
Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

La solu­tion com­plète
En plus du logi­ciel de WMC, le client a besoin d’une ligne fixe et d’un cen­tral télé­phonique 3CX. Que ce dernier soit instal­lé chez le client ou chez un four­nisseur de ser­vices télé­phoniques n’a pas d’im­por­tance. WMC pro­pose la solu­tion com­plète d’un seul ten­ant. Out­re le con­fort et la grande fia­bil­ité, les coûts télé­phoniques peu­vent être con­sid­érable­ment réduits. La col­lab­o­ra­tion avec sip­call und WMC beste­ht schon rund 20 Jahre.

Les trois com­posantes de la solution

1. Voice over IP (VoIP)

En Suisse, la télé­phonie actuelle passera exclu­sive­ment par Inter­net à par­tir de 2019. De nou­velles méth­odes per­me­t­tent de recon­naître s’il s’ag­it de con­ver­sa­tions ou de don­nées. Dans la plu­part des cas, toutes les com­mu­ni­ca­tions sont trans­mis­es via le même raccordement.

2. Com­put­er Inte­grat­ed Telephony

Tout comme les don­nées infor­ma­tiques peu­vent con­tenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de télé­phone sont égale­ment disponibles. En cli­quant dessus, on se con­necte directe­ment au réseau télé­phonique basé sur la VoIP ou via une instal­la­tion télé­phonique. Celui-ci peut se trou­ver n’im­porte où sur Internet.

3. La solu­tion logi­cielle CTI 

Les pro­grammes de WMC comme Bro­ker­Star ou iOf­fice ont inté­gré la télé­phonie. Comme lien, il suf­fit d’un sys­tème télé­phonique com­pat­i­ble. La con­nex­ion à un 3CX est disponible par défaut. Cette pos­si­bil­ité de con­nex­ion est égale­ment recom­mandée pour la télé­phonie d’équipe. Des inter­faces avec d’autres instal­la­tions peu­vent être créées si nécessaire.

Partenaires de processus numériques

IG B2B
Bro­ker­Star a été le pre­mier logi­ciel de courtage à échang­er des don­nées via le DXP en 2014. Aujour­d’hui, tous les proces­sus de l’ini­tia­tive des courtiers sont pris en charge.

Eco­Hub
La plate­forme d’échange de don­nées est une SA indépen­dante depuis juil­let 2022. WMC est le seul fab­ri­cant de logi­ciels dans le cer­cle des action­naires. Un engage­ment en faveur de la numéri­sa­tion et des normes du secteur.

Sobra­do
Out­re les appels d’of­fres et les com­para­isons d’of­fres, la plate­forme de trans­ac­tion offre égale­ment une base de don­nées de CGV, le proces­sus de man­dat et l’im­por­ta­tion de con­trats. Un com­plé­ment impor­tant à la numérisation.

Bro­ker­Web
Les infor­ma­tions et les doc­u­ments sont échangés avec les assurés via le por­tail client. De nom­breuses fonc­tions facili­tent la coopération.

3C por­tail prévoy­ance
Plan­i­fi­ca­tion de la retraite, plan­i­fi­ca­tion finan­cière et fis­cale directe­ment liée à Bro­ker­Star. Le 3C est util­isé par de nom­breux assureurs. Indis­pens­able dans le domaine de la clien­tèle privée.

One Bro­ker
Le proces­sus de traite­ment automa­tisé des fac­tures peut être com­biné avec Bro­ker­Star. Les dernières tech­nolo­gies per­me­t­tent d’ex­traire des don­nées de dif­férentes sources.

3CX Télé­phonie
Ce sys­tème télé­phonique très répan­du per­met de télé­phon­er directe­ment depuis et vers Bro­ker­Star. Out­re le con­fort et la fia­bil­ité, les coûts réduits sont égale­ment con­va­in­cants. 3CX est égale­ment disponible en tant que ser­vice virtuel.

L’in­ter­face compt­abil­ité finan­cière
Bro­ker­Star tient une compt­abil­ité des postes ouverts. Grâce à l’in­ter­face FiBu, les trans­ac­tions compt­a­bles sont trans­férées directe­ment dans les pro­grammes Sage ou Abacus.

Mail Syn­chro­ni­sa­tion
Cal­Dav / Car­Dav est un stan­dard pour se con­necter à un sys­tème de mes­sagerie comme Out­look, Google et autres. Ain­si, toutes les infor­ma­tions sont égale­ment stock­ées dans le sys­tème du courtier.

Sunet plus
L’in­ter­face dans le domaine des assur­ances de per­son­nes qui déclare les sin­istres directe­ment aux assureurs. Directe­ment via Bro­ker­Web — BrokerStar.

brokerbusiness.ch
Sou­tien dans le con­seil aux clients avec des flux de tra­vail intel­li­gents en rela­tion avec Bro­ker­Star, afin que tous les aspects impor­tants soient pris en compte. Un savoir-faire con­cen­tré pour des con­seils de pre­mier ordre.

EcoHub — État des assureurs 07/2022

La société Eco­Hub AG a com­mencé ses activ­ités. Depuis le 8 juil­let 2022, la plate­forme d’échange d’as­sur­ances est exploitée par une société anonyme détachée d’IG B2B. Out­re les assur­ances et quelques grands courtiers, WMC IT Solu­tions AG est le seul fab­ri­cant de logi­ciels à faire par­tie des investis­seurs.WMC con­firme ain­si son sou­tien dans les efforts de numéri­sa­tion de la branche.

Bro­ker­Star by WMC est le logi­ciel pour courtiers qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (Selon la pub­li­ca­tion d’IG B2B du 24.03.2022)

Bro­ker­Star by WMC est le logi­ciel pour courtiers qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (Selon la pub­li­ca­tion d’IG B2B du 24.03.2022)

Com­mu­niqué de presse IG B2B du 8.7.22

     En bref

  • Lance­ment de la place de marché Eco­Hub le 31 mars 2022
  • Nou­veau sur Eco­Hub depuis le 2.7.22 : One Ver­sicherun­gen AG
  • Depuis début juil­let, l’an­ci­enne “girafe” est rem­placée par des “proces­sus” dans EcoHub.
  • Ci-dessous la liste des assureurs qui sou­ti­en­nent quels ser­vices et proces­sus clés (source IG B2B, 21.03.2022) du 24.03.2022.

Nouveau processus de facturation 21

Le proces­sus de fac­tura­tion 21 com­prend toutes les étapes du con­trôle des fac­tures et des frais de courtage, de la livrai­son de la fac­ture au client, du règle­ment de l’a­gent et de la compt­abil­i­sa­tion dans la compt­abil­ité finan­cière. Dif­férentes vari­antes peu­vent être choisies en fonc­tion des besoins.

Récep­tion de la fac­ture
Les fac­tures peu­vent être livrées de la manière suivante:

  • Eco Hub / DXP
  • One Bro­ker
  • Directe­ment par l’assureur
  • Entrée manuelle

Don­nées et XML
Une dis­tinc­tion est faite entre des don­nées struc­turées et des doc­u­ments. Un fichi­er XML peut con­tenir à la fois des don­nées et bien des PDF. Les deux sont stock­és de manière automa­tisée dans BrokerStar.

Con­trôle des fac­tures
Pour le con­trôle entière­ment automa­tique des fac­tures de primes, une procé­dure fixe doit être suiv­ie dans Bro­ker­Star: Posi­tion débi­trice — Saisie- Traite­ment des dif­férences
⇒ con­trôle des courtages

Noti­fi­ca­tion par E‑mail
Une fois que la fac­ture est véri­fiée et qu’elle porte le cachet élec­tron­ique “véri­fié”, le client reçoit une noti­fi­ca­tion lui per­me­t­tant de télécharg­er la fac­ture dans BrokerWeb.

Bro­ker­Web
Dans le por­tail client “Bro­ker­Web”, le client recon­naît la nou­velle fac­ture, qu’il peut télécharg­er. Dans ce cas, il n’est pas néces­saire d’en­voy­er la fac­ture par la poste avec la let­tre d’accompagnement.

One Bro­ker
Le proces­sus de traite­ment automa­tisé des fac­tures peut être com­biné avec Bro­ker­Star. Les dernières tech­nolo­gies per­me­t­tent d’ex­traire des don­nées de dif­férentes sources.

Règle­ment pour Inter­mé­di­aire
Si des inter­mé­di­aires ont une créance de com­mis­sion, les décomptes peu­vent être créés automa­tique­ment et les paiements trans­férés directe­ment à l’e-banking.

Compt­abil­ité
Bro­ker­Star tient une compt­abil­ité des postes ouverts. Grâce à l’in­ter­face FiBu, les trans­ac­tions compt­a­bles sont trans­férées directe­ment dans les pro­grammes Sage ou Abacus.

Events 2022

25.08.2022  Bro­ker­Star User­day ’22

Date

L’heure

Lieu


Pro­gramme

Jeu­di 25 août 2022

11:00 – 17:00 h

WMC Con­fer­ence Cen­ter,
Reinach BL

Down­load

 

23.08.2022  Ver­sicherungs­bro­ker 22

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Dien­stag 23. August 2022

08:15 – 16:30 h

Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

fuw-forum.ch/versicherungsbroker

siehe Web­seite

19.05.2022  Forum des Courtiers

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Don­ner­stag 19. Mai 2022

08:00 – 16:00 h

Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

forum-des-courtiers.ch/Programme

voir site internet