Pour que la numérisation soit réussie…
Pour que la numérisation fonctionne, il faut une interaction sans faille de nombreux acteurs tels que l’organisme de normalisation (IG B2B), les fournisseurs de plateformes (EcoHub, Sobrado), les assureurs, les courtiers, les preneurs d’assurance, les banques, les partenaires logiciels (Sobrado, brokerbusiness, ch, one Broker, 3C Portail de prévoyance), les fournisseurs de logiciels tiers (programmes de comptabilité, téléphonie, messagerie).
Dans le cas d’une solution de courtage numérique, il ne suffit pas de créer un programme qui ne peut que reproduire les données des clients, des polices et des sinistres. Il faut de la coordination et beaucoup de travail de développement en commun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les coutures. Et pourtant, avec le grand nombre d’acteurs, il y a toujours des cas qui n’ont pas été pensés et pris en compte, ou des changements de dernière minute. La numérisation est donc un processus dynamique et non la mise en place de connexions statiques.
WMC joue ici un rôle de pionnier en ce sens que la collaboration intensive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensemble des développements. La proximité avec ces partenaires est un engagement à créer des processus sans rupture de média pour le courtier.
Digital Insurance Brokerage
by BrokerStar
BrokerStar offre une numérisation de bout en bout
à travers les programmes et les organisations
afin de permettre à toutes les personnes concernées de travailler dans le futur.
BrokerStar tient compte des normes en vigueur
ainsi que les conditions du marché et les besoins des clients.
Release-Planung 2023
Release 3.1
14.02.2023: Status geplant
Auslieferung: 28. Juni 2023
- Interface vers Zefix
- Optimisation de la gestion de la facturation avec archivage automatique
- Synchronisation des données contractuelles avec Sobrado (partie 2)Synchronisation des données contractuelles avec Sobrado
- Mise à jour des codes NOGA
- Enregistrement premium : Optimisation de la manipulation et du tri des onglets
- Toutes les modifications peuvent être suivies et contrôlées dans le système
- Déclaration de sinistre par Sunetplus
- BrokerStar 3.0, révision technique complète
- Les notes de version (Releasenotes) sont affichées dans toutes les langues
- Mise à jour du Symfony_Framework, y compris i’ensemble de la pile de programmes (Stack)
- Modernisation du design
- Renouvellement de l’infrastructure d’hébergement
BrokerWeb 3.0
14.10.2022: Status definitv
am 27. Oktober 2022 eingespielt
- Le Portail client BrokerWeb a été entièrement repensé
- Mise à jour par client individuellement selon accord
Release 2.24
14.09.2022: Status geplant
am 26. September 2022 eingespielt
- Synchronisation des données contractuelles avec Sobrado (partie 1)
- Améliorations du File Manager
- Authentification multi-facteur
- IG B2B processus clés V‑5.3
- Rapports temps d’effort, frais de courtage, rentabilité (renouvelés)
- Module E‑mail: L’expéditeur de l’e-mail est également affiché
- Marquer/rechercher des PDF comprimés
- Connexion au système téléphonique 3CX pour les appels sortants et entrants
- BrokerWeb 2.2: Release 2.6 (livraison 31.05. mai 2022)
- Afficher l’adresse du courtier gérant le portail dans le pied de page
- Pouvoir saisir une déclaration de sinistre sans login/police
- Zone d’actualités personnalisables sur la page d’accueil
- Mettre les factures à la disposition via le portail (avec déclenchement notification)
- afficher les branches, sans configuration des branches-BrokerWeb
Release 2.22
10.12.21: Statut définitif
am 25. Januar 2022 eingespielt
Le renouvellement de l’ensemble du logiciel de base avec de nombreux ajustements techniques a rendu nécessaire une nouvelle planification. Toutes les améliorations apportées aux fonctions ont été incluses à des versions ultérieures. Livraison dans la version 2.22:
- Introduction d’un nouveau reporting
- Nouveaux services de sécurité supplémentaires pour une sécurité encore plus élevée
- Les fichiers PDF peuvent être compressés dans BrokerStar (Fonction standard)
- Les fichiers PDF peuvent être convertis en fichiers Word (en option)
- Extension de l’API (interfaces pour la connexion de programmes)
- BrokerWeb 2.2: Nouvelles fonctionnalités (mises en place le 14 février 2022)
- Notification par e‑mail : Liste de données avec informations contextuelles (sélectionnable)
- Possibilité de personnaliser des modèles de courrier
- L’utilisateur peut attribuer des tâches à partir du contact et du contrat associés
- Masque de connexion dans la langue d’installation de BrokerStar du courtier
Release 2.21
22.09.21: Statut définitif
am 27. Sept. 2021 eingespielt
- Dernier release en 2021: à la demande générale pas de changement d’octobre à décembre
- DXP : Les pièces jointes importées peuvent être “publiées” automatiquement (réglable dans la configuration)
- Révision des fonctions de filtrage : Une manipulation plus simple et plus stable
- Réalisation d’ajustements de l’infrastructure pour améliorer les performances
- Livraison automatique de la facture de la prime via BrokerWeb avec notification au client en savoir plus.…
- Gestionnaire de fichiers : des filigranes peuvent être déposés et ajoutés aux PDF
- BrokerWeb : amélioration de l’affichage des documents
- Diverses améliorations et optimisations
Release 2.20
Statut le 10.07.21: définitif
am 26. Juli 2021 eingespielt
- Gestionnaire de fichiers:
- Restaurez les fichiers qui n’ont pas été affichés en raison d’une entrée manquante dans la base de données.
- Action de groupe pour l’archivage et le désarchivage disponible - Véhicules : le numéro de la sous-police peut être enregistré (pour les contrats de flotte).
- Mail SYNC améliorations
Il devrait également être possible de synchroniser de plus grandes quantités de données
– Archivierte Kontakte werden nicht mehr synchronisiert - Sobrado: Synchronisation Policen => Funktion musste verschoben werden
- BrokerWeb : Améliorations apportées à la conception. Ajustement de la couleur au site web du courtier.
- Les PDF créés dans BrokerStar peuvent être correctement convertis en Word. Pour un test gratuit, veuillez contacter la hotline
- Diverses améliorations et optimisations
Release 2.19
Statut le 10.05.21: définitif
am 31. Mai 2021 eingespielt
- BrokerWeb 2.1 le portail client: améliorations et design amélioré.
- Amélioration du module de temps de présence : Planification des vacances et des absences.
- brokerbusiness.ch: Single-sign on, Synchronisation forme juridique
- La sauvegarde des filtres a été améliorée
- Widget «Abgelaufene Policen» zeigt jetzt auch Branche
- Carnet d’adresse: L’importation de VCF est maintenant correcte
- Police : la date d’archivage est nouvellement affichée, les primes inactives sont affichées en bas, les mutations sont possibles lors de l’importation de la “Liste des véhicules”
- XML autres innovations et améliorations
– Rahmenverträge: Zusammenführen mehrerer Einträge, Vertragsnr. wird angezeigt
– Anhänge in Dateiliste und in XML Übersicht anzeigen und filtern
– Beim Auswählen der Police werden Status und Branche angezeigt
– In der Übersicht der verfügbaren Daten wird das korrekte Datum angezeigt - Correction d’une erreur lors du téléchargement du formulaire de déclaration de sinistre
- Dateimanager: Mehrere Dateien können de-/aktiviert werden, neue Berechtigung «Veröffentlichen» für Dateien
- Admin : L’avatar peut être sauvegardé en plus grande résolution (pour un meilleur affichage dans BrokerWeb)
Release 2.18
29.03.21: Statut définitif
a été délivrée le 29 mars 2021
- NOUVEAU : synchronisation des contacts avec brokerbusiness.ch disponible
- NOUVEAU : Les actions de groupe ne peuvent être exécutées qu’avec l’autorisation appropriée
- Adressbuch: Mandats-Synchronisation in Sobrado hinzugefügt
- Adressbuch: «Adressänderung», sowie «Umsatz und Lohnsummen» können nur mit entsprechender Berechtigung geändert werden
- Traitement de texte/e‑mailing : les annexes et les e‑mails peuvent désormais être définitivement supprimés.
- Correspondance/traitement de texte: Nouveau plusieurs polices peuvent être énumérées dans une lettre
- Police: Le canal de correspondance peut maintenant être stocké dans la police.
- Police: Neues Feld «Umgesetzt» in der Policenanalyse
- Police/XML : Les fichiers sont validés selon les spécifications de l’IGB2B.
- Police/XML: Bei Einträge auf «Überprüft» wird man bei Differenzen gefragt, ob der Betrag überschrieben werden soll
- Police/XML : Les fichiers déjà importés peuvent être relus.
- Police/XML : Si le numéro FINMA est enregistré plusieurs fois auprès de la compagnie d’assurance, toutes les polices des compagnies correspondantes sont comparées lors de l’importation XML. Jusqu’à présent, seule la première compagnie d’assurance a été contrôlée.
- Police/XML: In der Übersicht wurde die «erw. Suche» hinzugefügt
- Police/XML : Veuillez ne plus lancer les entrées lors de l’appel de la page par “rafraîchissement”, mais les lancer via un bouton
- Police/XML : Les processus, assureurs et fichiers individuels peuvent être désactivés afin qu’ils ne soient plus lus automatiquement.
- Police/primes : Les primes peuvent désormais être ajustées avec la mutation de masse
- Gestionnaire de fichiers / liste de fichiers : nouveau : vous pouvez maintenant trier par taille de fichier et supprimer des fichiers.
- Admin: Die Ansicht «Gelöschte Dateien» wurde entfernt, die Dateiliste wurde entsprechend erweitert
- Admin/Benutzer: Neues Feld «Sobrado E‑Mail» nur für die Sobrado Schnittstelle
- Admin/utilisateur : les intermédiaires standard et les co-intermédiaires peuvent être définis/stockés
- En général : Correction de quelques erreurs dans l’exportation vers Excel
Release 2.17
21.01.21: Status definitiv
am 25. Januar 2021 eingespielt
- Adressbuch: Bei den Notizen wurde die Fehlende Seitenzahlen hinzugefügt
- Adressbuch: Bei den Verknüpften Kontakten wird die Kategorie angezeigt, wenn das Feld Beziehung leer ist
- Adressbuch: Möglichkeit der Massenmutation für «CO-Vermittler» wurde ergänzt
- Aufträge: Weitere Filterkriterien in der Auftragsverwaltung hinzugefügt
- Policen: Beim Excel-Export der Policen werden die Spalten «Vermittler» und «Sachbearbeiter» korrekt angezeigt
- Policen: Beim Excel-Export der Vermittlerprovisionen wird neu «Firma/Einheit* angezeigt
- Policen: Die Filterspeicherung der Anzeige von XML-Dateien wurde korrigiert
- Policen: Möglichkeit der Massenmutation für Co-Vermittler
- Textverarbeitung/E‑Mailing: Die E‑Mail Synchronisation wurde überarbeitet
- Dateimanager: Bei der Dateiliste kann neu der Pfad und ob die Dateienöffentlich sind, angezeigt und gedruckt werden
- Auftragsbearbeitung: Der Titel in einer Rechnung wird neu in allen Schriften fett gedruckt
- Synchronisation Kalender, Aufgaben Kontakte neu erstellt (Gesamte Funktion neu programmiert. Bitte beachten Sie unbedingt die Dokumentation)
Téléphoner avec BrokerStar / iOffice
La solution complète
Nebst der Software von WMC benötigen Sie als Kunde einen Telefonanschluss und eine 3CX Telefonanlage. Diese kann beim Ihnen oder bei einem Telefon-Provider stehen. WMC bietet die gesamte Lösung aus einer Hand an. Nebst dem Komfort und einer grossen Zuverlässigkeit profitieren Sie von erheblich reduzierten Telefonkosten. Die Zusammenarbeit mit sipcall et le WMC existe depuis environ 20 ans.
Les trois composantes de la solution
1. Voice over IP (VoIP)
En Suisse, la téléphonie actuelle passera exclusivement par Internet à partir de 2019. De nouvelles méthodes permettent de reconnaître s’il s’agit de conversations ou de données. Dans la plupart des cas, toutes les communications sont transmises via le même raccordement.
2. Computer Integrated Telephony
Tout comme les données informatiques peuvent contenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de téléphone sont également disponibles. En cliquant dessus, on se connecte directement au réseau téléphonique basé sur la VoIP ou via une installation téléphonique. Celui-ci peut se trouver n’importe où sur Internet.
3. La solution logicielle CTI
Les programmes de WMC comme BrokerStar ou iOffice ont intégré la téléphonie. Comme lien, il suffit d’un système téléphonique compatible. La connexion à un 3CX est disponible par défaut. Cette possibilité de connexion est également recommandée pour la téléphonie d’équipe. Des interfaces avec d’autres installations peuvent être créées si nécessaire.
Téléphoner avec BrokerStar et iOffice est disponible.
Il ne suffit pas de composer un numéro de téléphone dans le programme pour créer automatiquement la connexion. En cas d’appel entrant, le système reconnaît également un numéro enregistré et ouvre automatiquement une nouvelle fenêtre client. Pour l’instant, cette solution fonctionne exclusivement avec le système téléphonique 3CX, très répandu. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

EcoHub – Stand Versicherer 12/2022

La société EcoHub AG a commencé ses activités. Depuis le 8 juillet 2022, la plateforme d’échange d’assurances est exploitée par une société anonyme détachée d’IG B2B. Outre les assurances et quelques grands courtiers, WMC IT Solutions AG est le seul fabricant de logiciels à faire partie des investisseurs.WMC confirme ainsi son soutien dans les efforts de numérisation de la branche.
BrokerStar by WMC est le logiciel pour courtiers qui prend en charge la plupart des processus clés et souligne ainsi le leadership numérique. (Selon la publication d’IG B2B du 24.03.2022)
En bref
- Lancement de la place de marché EcoHub le 31 mars 2022
- Nouveau sur EcoHub depuis le 2.7.22 : One Versicherungen AG
- Depuis début juillet, l’ancienne “girafe” est remplacée par des “processus” dans EcoHub.
- Ci-dessous la liste des assureurs qui soutiennent quels services et processus clés (source IG B2B, 21.03.2022) du 24.03.2022.
Datensicherheit und Datenschutz (nDSG)
In Zeiten der Digitalisierung nehmen Datensicherheit und Datenschutz eine immer wichtigere Rolle in Unternehmen ein. Denn die Folgen eines Cyber-Angriffs oder einer Datenpanne haben für Unternehmen meist schwerwiegende Folgen.
Daher gilt es heute mehr als je zuvor, Daten zu schützen, zu sichern und geschützt zu verwahren. Am 1. September 2023 tritt das neue Schweizer Datenschutzgesetz in Kraft, was ebenfalls Anpassungen an der Datenhaltung zur Folge hat.

Datensicherheit befasst sich mit dem generellen Schutz von Daten. So fällt die Sicherung von Daten wie Verträge oder Belege in jeglicher Form – ganz gleich, ob analog oder digital – ebenso unter den Begriff der Datensicherheit, wie personenbezogene Daten. Der Datenschutz hingegen bezieht sich – mindestens was die gesetzlichen Vorschriften betrifft, ausschliesslich auf die Speicherung und Verwendung von Personendaten.
Datensicherheit und Datenschutz verfolgen also das Ziel, Daten jeglicher Art gegen Bedrohungen, Manipulation, unberechtigten Zugriff oder Kenntnisnahme abzusichern. Um eine bestmögliche Datensicherheit zu erreichen, können analoge und digitale Massnahmen getroffen werden.
Zuerst geht es um technisch-organisatorische Massnahmen, welche auch im Kontext des Datenschutzes verwendet werden.
Im digitalen Bereich kann die Implementierung von IT Security-Lösungen, in Form von Virenscannern, Firewalls o.ä.zur Sicherheit von Daten beitragen. Sicherheitsmassnahmen physischer Natur sind hingegen Zugangskontrollen, feuerfeste Aktenschränke oder Safes für sensible und vertrauliche Unterlagen. Datensicherung wie etwa die Erstellung von Sicherheitskopien auf einem separaten Speichermedium, sind ebenfalls essenziell. Eine solide Netzwerk Infrastruktur und regelmässige Updates sind zudem Grundvoraussetzung zur Erreichung der Datensicherheitsziele. Beim Datenschutz hingegen geht es im wesentlichen darum, wie Personendaten verwendet und gespeichert werden dürfen.
Daher gilt es, organisatorische und personalpolitische Vorkehrungen zu treffen, um einen hohen Sicherheitsstandard im Unternehmen zu gewährleisten. Mitarbeiterschulungen- und Weiterbildungen, aber auch der Einsatz von Fachkräften, wie IT-Sicherheitsbeauftragten und Datenschutzbeauftragten tragen zur Datensicherheit bei und sind aus Compliance Gründen teilweise verpflichtend. IT-Sicherheits- und Datenschutzbeauftragte widmen sich in Ihrem Unternehmen der Analyse um potentiellen Sicherheitslücken aufzudecken und durch Erstellung von entsprechenden Massnahmen zur Erreichung des Datensicherheitsziels.
Il apparaît donc rapidement que ces notions ne sont pas seulement étroitement liées, mais qu’elles se conditionnent mutuellement. Ainsi, sans mesures de protection des données, il n’est pas possible d’atteindre un état complet de sécurité des données, faute de quoi les données à caractère personnel ne seraient pas suffisamment protégées. En revanche, des mesures complètes de sécurité des données sont la condition préalable à une protection efficace des données conformément aux bases légales et Best Practice.
Zum neuen Datenschutzgesetz sind folgende Aspekte sind wichtig:
- Behalten Sie den Überblick, welche Daten genau und für welchen Zweck verarbeitet werden. Sie können jederzeit darüber Auskunft geben und erleben keine unangenehmen Überraschungen.
- Überprüfen Sie die Erfassung persönlicher Daten kritisch. Was ist für Sie effektiv notwendig?
- Reduzieren Sie Abfragekriterien an Ihre Kunden auf ein Mindestmass.
- Schränken Sie den internen Datenzugriff im Unternehmen auf möglichst wenige Personen ein.
- Überprüfen Sie Ihre Datenschutzerklärung detailliert und passen Sie diese wenn notwendig an.
- Kontrollieren und verbessern Sie die technischen Voreinstellungen und die Benutzerfreundlichkeit.
- Schulen Sie Ihre Mitarbeiter, um sie für die Wichtigkeit des Themas zu sensibilisieren.
Details zum neuen Datenschutzgesetzt finden sich hier und auf der offiziellen Seite des Bundes
Quellen, Profi Engineering, 2021, KMU Digitalisierung 2022, Datenschutzpartner 2022, www.admin.ch
Brokerweb V‑3


Un portail client pour les entreprises et les particuliers
Brokerweb est un portail client similaire à l’e-banking. Il fournit au client, à tout moment et de manière actualisée, toutes les informations importantes, met à disposition des documents et propose différents services tels que demandes de renseignements, déclarations de sinistre, etc. Contrairement à l’échange d’e-mails, l’échange de données et de documents est sécurisé et répond aux dispositions actuelles de la protection des données.
Outre ces caractéristiques techniques, l’individualité du courtier et donc la fidélisation de la clientèle ont également été renforcées. Pour ce faire, le BrokerWeb peut être configuré à différents niveaux. Une prise de contact rapide avec le conseiller compétent est tout aussi importante qu’une manipulation simple pour le client. Différents mandants peuvent être représentés dans BrokerWeb by WMC. Il est en outre possible d’attribuer différents droits à différentes personnes.
Das Portal ist responsiv und damit auf allen Endgeräten wie PC, Mac, Tablet oder dem Smartphone nutzbar. Die einfache Bedienung macht es für Geschäftskunden und auch Private zu einem praktischen Instrument, wenn es um Versicherungen und Brokerdienstleistungen geht. Ganz wichtig ist auch, dass die Anforderungen des neuen Datenschutzgesetzes (nDSG), das am 1. September 2023 in Kraft treten wird, bereits alle erfüllt sind.
Login: demo-de
Passwort: demo-de
Features
la protection des données
– Anforderungen nDSG sind erfüllt.
Page d’accueil (figure 1)
– Navigation principale
– Sélection rapide configurable
– Coordonnées du conseiller
– Informations du courtier
– Paramètres de profil utilisateur
Aperçu des polices (figure 2)
– Globalement ou par branche
– Recherche, sélections
– Imprimer
– Documents
– Adresse de saut vers les détails de la police
– Adresse de saut pour les sinistres
– Adresse de saut vers d’autres fichiers
Détails des polices (figure 3)
– Toutes les informations sur la police
– documents inclus
– Aperçu des sinistres
– Aperçu des factures
– Aperçu des documents, fichiers
…et bien d’autres fonctions
Reporting dans BrokerStar
Le terme Reporting englobe tous les types d’évaluations, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur format.
Dans l’article suivant, nous expliquons comment le système de reporting est structuré dans BrokerStar.. Nous examinons les aspects techniques et les aspects liés aux licences et présentons les différentes possibilités.
1. Le système de reporting de BrokerStar
2. Standard‑, Individual‑, Ad Hoc-Reports
3. Formats de fichiers
4. Services

1. Le système de reporting de BrokerStar
Les rapports de BrokerStar peuvent en principe être édités dans tous les formats de fichiers disponibles. Les plus importants sont le PDF/A (PDF légalement archivable et non modifiable), Excel, Word, Powerpoint ou HTML. Les rapports standard sont en général édités au format PDF. Mais il existe également des exportations Excel génériques pour un traitement ultérieur propre. Pour la sortie au format Word, un détour par une conversion automatique du PDF en un fichier Word est proposé en option.
4. Service
Inclus dans l’abonnement :
- Tous les rapports standard
Services supplémentaires payants
- Adaptations individuelles aux rapports standard -> Rapports individuels
- Rapports individuels. Dashboards, Cockpits, Ad Hoc-Reports
- Formation
Licences
- Tous les rapports à partir du niveau 2 nécessitent la licence du module MIS
Jaspersoft
Analysis with BI
Five Levels
Standardreports 2022
Partenaires de processus numériques
IG B2B
BrokerStar a été le premier logiciel de courtage à échanger des données via le DXP en 2014. Aujourd’hui, tous les processus de l’initiative des courtiers sont pris en charge.
EcoHub
La plateforme d’échange de données est une SA indépendante depuis juillet 2022. WMC est le seul fabricant de logiciels dans le cercle des actionnaires. Un engagement en faveur de la numérisation et des normes du secteur.
Sobrado
Outre les appels d’offres et les comparaisons d’offres, la plateforme de transaction offre également une base de données de CGV, le processus de mandat et l’importation de contrats. Un complément important à la numérisation.
BrokerWeb.
Über das Kundenportal werden Informationen und Dokumente mit den Versicherungsnehmern ausgetauscht. Viele Funktionen erleichtern die datenschutzkonforme Zusammenarbeit.
3C portail prévoyance
Planification de la retraite, planification financière et fiscale directement liée à BrokerStar. Le 3C est utilisé par de nombreux assureurs. Indispensable dans le domaine de la clientèle privée.
One Broker
Der Prozess zur automatisierten Rechnungs- und Posteingangsverarbeitung kann mit BrokerStar kombiniert werden. Neuste Technologie extrahiert Daten aus unterschiedlichen Quellen.
3CX Téléphonie
Ce système téléphonique très répandu permet de téléphoner directement depuis et vers BrokerStar. Outre le confort et la fiabilité, les coûts réduits sont également convaincants. 3CX est également disponible en tant que service virtuel.
Mail Synchronisation
CalDav / CarDav ist ein Standard zur Verbindung mit einem Mailsystem wie Outlook, Google und anderen. Damit alle Informationen auch im BrokerStar-System abgelegt sind.
brokerbusiness.ch
Soutien dans le conseil aux clients avec des flux de travail intelligents en relation avec BrokerStar, afin que tous les aspects importants soient pris en compte. Un savoir-faire concentré pour des conseils de premier ordre.
L’interface comptabilité financière
Mit der Buchhaltungsschnittstelle können buchhaltungsrelevante Transaktionen direkt in Programme von Sage oder Abacus übertragen werden.
Sunet plus
Die Schnittstelle im Bereich der Personenversicherungen, welche die Schadenfälle direkt an die Versicherer meldet – über BrokerWeb – BrokerStar.
Lloyd’s Swiss Broker
Das Modul erlaubt die gesamte Abwicklung für den Coverholder von der Policierung, der Fakturierung bis zum Reporting. Die Lösung ist von Lloyd’s auditiert.

Cybercriminalité, la grande menace
Le Centre national de cybersécurité propose un formulaire de notification sur son site web.
Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), le NCSC est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité et le premier interlocuteur des milieux économiques, des autorités et de la population pour toute question relative à la cybersécurité. Depuis environ un an, il réceptionne les annonces volontaires concernant les cyberincidents, il les analyse et indique la marche à suivre aux émetteurs des annonces. Jusqu’ici, le formulaire d’annonce pouvait être téléchargé sur le site Internet du NCSC.
En répondant à quelques questions, les utilisateurs reçoivent automatiquement de premières indications sur la marche à suivre. En fournissant toutes les informations requises sur l’incident, ils permettent au NCSC de leur prodiguer, si nécessaire, un soutien plus poussé. Ces informations jouent un rôle important, car elles aident le NCSC à identifier rapidement toute tendance dans la survenance de cyberincidents, à établir une évaluation complète de la situation et à prendre les mesures appropriées.
La NCSC site web a également été remanié. Désormais plus convivial, il permet aux différents groupes de clients d’accéder plus rapidement aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répartition entre utilisateurs privés, entreprises et spécialistes informatiques.
Soutien au courtier et au client
Chaque entreprise devrait accorder une grande attention à sa sécurité, que ce soit vous en tant que courtier ou vos preneurs d’assurance. Les fournisseurs de sécurité certifiés apportent ici un soutien précieux, allant de l’audit de sécurité au piratage éthique en passant par la surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
7 x 24 Stunden- Überwachung.
Selution AG Selution AG est l’un des nombreux fournisseurs de sécurité. WMC travaille avec succès depuis quelques années déjà avec ces spécialistes.
Finden Sie hier einige Informationen zu deren Dienstleistungen oder kontaktieren Sie roger.burch@selution.ch
