Release-Planung 2021

Release 2.19    

31.03.21: Sta­tus prévu

Livraison le 31 mai 2021

  • BrokerWeb 2.1 le portail client: améliorations et design amélioré.
  • Amélioration du module de temps de présence : Planification des vacances et des absences.

Release 2.18    

 

29.03.21: Sta­tus definitv

wurde am 29. März 2021 eingespielt

  • NOUVEAU : synchronisation des contacts avec brokerbusiness.ch disponible
  • NOUVEAU : Les actions de groupe ne peuvent être exécutées qu'avec l'autorisation appropriée
  • Carnet d'adresses : synchronisation des mandats ajoutée dans Sobrado
  • Carnet d'adresses : "Changement d'adresse", ainsi que "Chiffre d'affaires et totaux des salaires" ne peuvent être modifiés qu'avec l'autorisation appropriée.
  • Traitement de texte/e-mailing : les annexes et les e-mails peuvent désormais être définitivement supprimés.
  • Correspondance/traitement de texte: Nouveau plusieurs polices peuvent être énumérées dans une lettre
  • Police: Le canal de correspondance peut maintenant être stocké dans la police.
  • Police: Nouveau champ "Converti" dans l'analyse de la police
  • Police/XML : Les fichiers sont validés selon les spécifications de l'IGB2B.
  • Police/XML : Pour les entrées réglées sur "Vérifié", il y a un message système s'il y a des différences, demandant si le montant doit être écrasé.
  • Police/XML : Les fichiers déjà importés peuvent être relus.
  • Police/XML : Si le numéro FINMA est enregistré plusieurs fois auprès de la compagnie d'assurance, toutes les polices des compagnies correspondantes sont comparées lors de l'importation XML. Jusqu'à présent, seule la première compagnie d'assurance a été contrôlée.
  • Police/XML : Dans l'aperçu, la "recherche avancée" a été ajoutée.
  • Police/XML : Veuillez ne plus lancer les entrées lors de l'appel de la page par "rafraîchissement", mais les lancer via un bouton
  • Police/XML : Les processus, assureurs et fichiers individuels peuvent être désactivés afin qu'ils ne soient plus lus automatiquement.
  • Police/primes :  Les primes peuvent désormais être ajustées avec la mutation de masse
  • Gestionnaire de fichiers / liste de fichiers : nouveau : vous pouvez maintenant trier par taille de fichier et supprimer des fichiers.
  • Admin : La vue "Fichiers supprimés" a été supprimée, la liste des fichiers a été étendue en conséquence.
  • Admin/Utilisateur : Nouveau champ "Sobrado E-Mail" uniquement pour l'interface Sobrado
  • Admin/utilisateur : les intermédiaires standard et les co-intermédiaires peuvent être définis/stockés
  • En général : Correction de quelques erreurs dans l'exportation vers Excel

Release 2.17     

 

21.01.21: Sta­tus definitiv

wurde am 25. Jan­u­ar 2021 eingespielt

  • Carnet d'adresses : les numéros de page manquants ont été ajoutés aux notes
  • Carnet d'adresses : la catégorie est affichée dans les contacts liés si le champ Relations est vide. 
  • Carnet d'adresses : la possibilité de mutation de masse pour les "Co-intermédiaires" a été ajoutée
  • Ordres : Ajout de critères de filtrage supplémentaires dans la gestion des commandes
  • Polices : dans l'exportation Excel des politiques, les colonnes "Intermédiaire" et "Gestionnaire de dossier" sont affichées correctement.
  • Polices: "Société/unité" s'affiche désormais dans l'exportation Excel des commissions des agents
  • Polices:: le filtrage de l'affichage des fichiers XML a été corrigé
  • Polices: possibilité de mutation massive pour les co-intermédiaires
  • Correspondance/E-mailing : la synchronisation du courrier électronique a été révisée
  • Gestionnaire de fichiers: le chemin d'accès et le fait que les fichiers sont marqués comme publics peuvent désormais être affichés et imprimés dans la liste des fichiers.
  • Traitement des commandes : le titre d'une facture est imprimé en gras dans toutes les polices de caractères
  • Synchronisation du calendrier, des tâches et des contacts révision totale Fonction entière reprogrammée. Veuillez vous assurer de respecter les docu­men­ta­tion)
 
 

Interopérabilité by BrokerStar

IG B2B
BrokerStar a été le premier logiciel de courtage à échanger des données via le DXP en 2014. Aujourd'hui, tous les processus de l'initiative des courtiers sont pris en charge.
Bro­ker­Star ist ein wichtiger Vor­re­it­er und Partner.

Sobra­do
Outre les appels d'offres et les comparaisons d'offres, la plateforme de transaction offre également une base de données de CGV, le processus de mandat et l'importation de contrats. Un complément important à la numérisation.

3C Portail Prévoyance
Planification de la retraite, planification financière et fiscale directement liée à BrokerStar. Le 3C est utilisé par de nombreux assureurs. Indispensable dans le domaine de la clientèle privée.

One Bro­ker
Le processus de traitement automatisé des factures peut être combiné avec BrokerStar. Les dernières technologies permettent d'extraire des données de différentes sources.

brokerbusiness.ch
Soutien dans le conseil aux clients avec des flux de travail intelligents en relation avec BrokerStar, afin que tous les aspects importants soient pris en compte. Un savoir-faire concentré pour des conseils de premier ordre.

L'interface comptabilité financière
L'interface comptable permet de transférer les transactions comptables directement dans les programmes de comptabilité Sage ou Abacus.

Synchronisation email
CalDav / CarDav est un standard pour se connecter à un système de messagerie comme Outlook, Google et autres. Ainsi, toutes les informations sont également stockées dans le système du courtier.

Bro­ker­Web
Les informations et les documents sont échangés avec les assurés via le portail client. De nombreuses fonctions facilitent la coopération.

Conversations avec les clients par vidéoconférence

Les logiciels de vidéoconférence doivent répondre à des exigences particulières en ce qui concerne les clients et les conversations commerciales. Demodesk® est adapté à la conversation personnelle avec le client et offre un fonctionnement plus simple et une gestion structurée de la conversation par rapport aux programmes connus.

1. Un écran virtuel en nuage

  • aucun téléchargement nécessaire, fonctionne avec n'importe quel navigateur, n'importe quel appareil.
  • rejoindre la réunion en un clic donne à vos clients une impression positive.
  • partager des documents, des présentations, des pages web, des applications et un tableau blanc via l'écran virtuel sans partager votre bureau local.
  • Interaction transparente avec les participants pour les démonstrations interactives : augmenter le taux de réussite des réunions jusqu'à 75%.
  • les normes de sécurité les plus élevées et conformes au RGPD.

2. Intégration du Calendrier: Gagner du temps et de l'argent

  • Synchronisation de l'agenda en temps réel avec Office 365 et Google Calendar
  • Pages de réservation de calendriers personnels et individuels avec des fonctions de qualification et d'acheminement des pistes
  • Fonctions automatisées de calendrier d'équipe pour le transfert intelligent des rendez-vous

3. Scénario & «Cartes de combat»: Des super-pouvoirs pour votre équipe

  • Mise à disposition automatisée de la présentation appropriée et du guide de discussion donné
  • Possibilité de notes de réunion structurées
  • des cartes de combat pour traiter les objections lors de la réunion au moment opportun

Dix fonctions cool

1

Travailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du navigateur). Cela permet d'éditer plusieurs sujets simultanément en passant d'une fenêtre à l'autre.

2

La quatre langues al / fr / it / anglais peuvent être définies individuellement pour chaque utilisateur ainsi que pour chaque client et peuvent être combinées à volonté.

3

Automatisé: Synchronisation avec les programmes email pour les fonctions suivantes : Calendrier, tâches, contacts, et boîte de réception et d'envoi de courrier.

4

L' Gestionnaire de fichiers permet non seulement la sauvegarde de documents tels que les polices, les factures, les offres, etc., mais aussi la création de structures de fichiers individuelles (similaires à celles de l'explorateur Windows).

5

Accès à tout moment et partout dans le monde avec n'importe quel navigateur dans n'importe quel système d'exploitation via une connexion de données protégée. Aucune installation sur l'appareil n'est nécessaire.

6

New Bro­ker­Weble portail client permet l'échange d'informations, de documents, de processus et de rapports avec vos clients.

7

Authentification à deux facteurs (2FA) assure une connexion sécurisée. Pour l'accès à BrokerWeb, celui-ci est configuré individuellement par client en 1 clic.

8

Des interfaces permettre la connexion à des programmes tiers. Pour de nombreuses applications, elles sont disponibles en standard. (Sobrado, 3C, One Broker, brokerbusiness, Abacus, Sage ...)

9

Processus sans discontinuité médiatiqueest le nom donné aux flux de travail automatisés dans lesquels une série d'actions sont effectuées sans intervention manuelle, par exemple le processus de facturation.

10

La personnalisation de nombreux paramètres. Par exemple, les informations du tableau de bord, l'affichage des colonnes, les filtres, le traitement du texte et la conception réactive qui s'adapte à tout appareil.

Les tendances du 01/2021

Le WMC suit en permanence l'évolution du marché et les besoins des clients et intègre ces résultats dans son travail de développement. Le WMC proposera diverses solutions sur ces sujets en 2021. Voici un aperçu des tendances actuelles:

Protection des données

Les réglementations relatives à la protection des données sont prises au sérieux par de nombreux courtiers et assurés. L'un des effets de cette évolution est que l'envoi de documents sensibles par la poste est en diminution.

Échange de données

Conséquence directe de la mise en œuvre de la protection des données, la demande de solutions de cloud computing et de portails augmente. Les portails clients sécurisés tels que BrokerWeb sont privilégiés. Et si de tels portails existent déjà, ils devraient prendre en charge l'ensemble de l'échange de données d'une part, mais aussi la fourniture d'informations et de services.

Acquisition de polices

Actuellement, deux assureurs parviennent à délivrer les polices directement via le service DXP de IG B2B. Pour le courtier, cela signifie, d'une part, scanner la plupart des polices et, d'autre part, saisir les données. C'est une situation que de nombreux courtiers ne veulent plus accepter. Il devrait en fait être possible pour les assureurs de mettre ces documents à disposition sous forme électronique.

Processus de facturation

À l'ère de la facture électronique et de la livraison de factures électroniques, les courtiers traitent encore des boîtes de factures papier. Ceux-ci sont tamponnés et transmis avec une lettre d'accompagnement. Cela devrait enfin prendre fin. Aujourd'hui, les alternatives électroniques sont volontiers acceptées ou même exigées par de nombreuses entreprises.

Reports

En particulier en période de turbulences, comme la crise de Corona, les courtiers, mais aussi les assurés, ont besoin de rapports pertinents. À l'avenir, celles-ci devraient non seulement contenir des informations provenant du propre système du courtier, mais aussi être complétées par des données provenant de sources externes. Enfin, les évaluations devraient être disponibles non seulement sous forme papier mais aussi sous forme électronique.

La NCSC aide en cas des cyberincidents

Le Centre national pour la cybersécuritè NCSC lance un formulaire interactif remanié et un nouveau site web.

Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), le NCSC est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité et le premier interlocuteur des milieux économiques, des autorités et de la population pour toute question relative à la cybersécurité. Depuis environ un an, il réceptionne les annonces volontaires concernant les cyberincidents, il les analyse et indique la marche à suivre aux émetteurs des annonces. Jusqu’ici, le formulaire d’annonce pouvait être téléchargé sur le site Internet du NCSC.

En répondant à quelques questions, les utilisateurs reçoivent automatiquement de premières indications sur la marche à suivre. En fournissant toutes les informations requises sur l’incident, ils permettent au NCSC de leur prodiguer, si nécessaire, un soutien plus poussé. Ces informations jouent un rôle important, car elles aident le NCSC à identifier rapidement toute tendance dans la survenance de cyberincidents, à établir une évaluation complète de la situation et à prendre les mesures appropriées.

La Site Web a également été remanié. Désormais plus convivial, il permet aux différents groupes de clients d’accéder plus rapidement aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répartition entre utilisateurs privés, entreprises et spécialistes informatiques.

ONE Broker processus de facturation

BrokerStar nouveau avec interface à ONE Broker

Dès maintenant BrokerStar offre également une intégration avec ONE Broker. La connexion est maintenant disponible pour la solution du processus du contrôle des factures de Five Informatik AG.

ONE Broker peut également rapprocher les factures de primes dans BrokerStar grâce au processus de contrôle de la "facturation". ONE Broker est un complément ou bien une alternative au traitement des factures dans BrokerStar. Les courtiers d'assurance peuvent utiliser ce processus automatisé pour traiter encore plus efficacement le contrôle de leurs factures de primes.

En savoir plus dans la vidéo:-> Lien

WMC IT Solutions AG vous soutient dans la numérisation et l'automatisation de vos processus commerciaux. Nos solutions partenaires se considèrent comme une extension des flux de processus et vous apportent une valeur ajoutée. Nos solutions partenaires actuelles sont :

  • Sobra­do
  • ONE Broker
  • Bro­ker Business
  • 3C Portail Prévoyance

Nous travaillons en permanence sur de nouvelles intégrations et de nouveaux partenariats avec les principaux fournisseurs afin de maximiser les avantages pour vous en tant que courtier.

 

Nouvelles fonctionnalités de la version 2.16

Pub­lic Release Notes 

  • En générale
    • Nouvelle colonne "Société/Unités" disponible dans toutes les exportations Excel.
    • Amélioration des performances.
    • Le gestionnaire de fichiers indique maintenant la quantité de mémoire utilisée ou encore disponible lors du téléchargement.
    • Une nouvelle authentification à deux facteurs (2FA) pour BrokerWeb (version 26.10.20) est disponible (docu­men­ta­tion)
  • Admin
    • Deux nouveaux champs ont été ajoutés aux utilisateurs. N° FINMA et N° CICERO.
  •  Police 
    • L' importation XML a été améliorée - les nouvelles fonctionnalités suivantes ont été ajoutées: 
      • Les entrées XML peuvent désormais être supprimées.
      • Les entrées XML peuvent être éditées tant qu'elles ne sont pas paramétrées sur «vérifié».
      • Si la police ne peut être trouvée, le contact sera recherché par nom et code postal.

Neuerungen im Release 2.15

Pub­lic Release Notes 

  • En générale
    • In den über­ar­beit­eten Reports “Poli­cen Analy­sen”, “Prämienüber­sicht”, “Ver­sicherungsverze­ich­nis oDe­tail MFF Sort” und “Ver­sicherungsverze­ich­nis mit Sortier­schlues­sel” sind fol­gende Funk­tio­nen neu verfügbar: 
      • Hoch/Querformat wählbar
      • Courtage kann im Admin Pan­el ein-/aus­geschal­tet werden
    • Neuer  Report “Poli­cen­liste mit Prämien und Courtagen”
    • Fil­ter, erw. Suche und Spal­ten Ein­stel­lun­gen kön­nen gespe­ichert werden
    • Beim Excel-Export kön­nen die gewün­scht­en Spal­ten fest­gelegt werden
  • Aufträge

Workshop BrokerWeb 2.x

Am 07.07.2020 fand ein Work­shop zu den Erweiterun­gen und Wün­schen des Bro­ker­Web 2.x (End­kun­den­zu­gang) statt. Alle Bro­kerkun­den, welche das Bro­ker­Web nutzen oder in naher Zukun­ft angedacht haben, dies zu nutzen, wur­den zu diesem Work­shop ein­ge­laden. In span­nen­den drei Work­shop-Stun­den wur­den die bish­eri­gen Wün­sche mit Zusät­zlichen ergänzt, genauer definiert und am Ende von den Teil­nehmern pri­or­isiert. Als höch­ste Prio wur­den das 2‑Faktoren Login sowie die Anwen­dung von ver­schiede­nen Fil­tern pri­or­isiert. Bis 17.08. wer­den die Anpas­sungswün­sche intern genauer definiert, die zeitliche Umset­zung der einzel­nen Anpas­sun­gen geschätzt und auf eine Umset­zungsroadmap umgelegt. Wir freuen uns, wenn es uns gelingt, erste Anpas­sun­gen bis zum Herb­st-Release vorzunehmen.

Fotoim­pres­sio­nen aus dem Bro­ker­Web-Work­shop vom 07.07.2020.