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Courtier Forum sur la sécu­rité 24
29 août 2024

Inscrip­tion    pro­longé jusqu’au 26 août 2024


Je par­ticipe volon­tiers à l’événe­ment sur place.
(Veuillez rem­plir une inscrip­tion séparée pour chaque participant)

Date : jeu­di 29 août 2024. 11.00–16.30 h
Lieu : Inno­va­tion Hub, by Sel­moni
               Alio­th­strasse 4, 4142 München­stein BL 

               (places de park­ing disponibles et trans­ports publics)

Mes coor­don­nées :

    com­pli­ant

     

    en toute sécurité

     

    numérique

    Envoi automatique de factures

    L’en­voi de fac­tures par la poste fait déjà par­tie du passé dans de nom­breuses entre­pris­es. Par­al­lèle­ment, les exi­gences des clients quant au mode de fac­tura­tion augmentent.

    Bro­ker­Star pro­pose qua­tre pos­si­bil­ités d’en­voi automa­tique de factures :

    • Disponible sur le por­tail client BrokerWeb
    • Dis­tri­b­u­tion par E‑Mail
    • Envoi élec­tron­ique sécurisé avec BriefButler
    • Trans­mis­sion élec­tron­ique au cen­tre de cour­ri­er de Brief­But­ler. Celui-ci se charge de l’im­pres­sion et de l’en­voi postal

    L’en­voi automa­tique vous offre les avan­tages suivants :

    Vous économisez de l’ar­gent, car il n’y a pas de frais de port, de papi­er, de ton­er ou d’en­veloppes.
    Vous gag­nez du temps grâce à l’en­voi rapi­de et sim­ple des fac­tures.
    vous préservez l’en­vi­ron­nement en évi­tant l’en­voi physique de papi­er
    Vous pou­vez égale­ment envoy­er des fichiers PDF sup­plé­men­taires en pièce jointe.
    Vos clients peu­vent lire les fac­tures directe­ment dans le sys­tème (PDF) grâce au code QR.
    Vous avez un con­trôle com­plet, quels doc­u­ments ont été envoyés, lesquels sont en attente ?

    Écosystèmes numériques…

    Les écosystèmes numériques comme base de la transformation

    Les écosys­tèmes numériques sont un véri­ta­ble mod­èle de réus­site pour la plu­part des entre­pris­es. Ils offrent la pos­si­bil­ité de ren­dre les pro­duits et les ser­vices acces­si­bles par-delà les fron­tières et les cul­tures via une plate-forme cen­trale. Com­ment fonc­tion­nent les écosys­tèmes numériques et quels avan­tages offrent-ils aux entreprises ?

    Selon l’in­sti­tut Fraun­hofer-IESE, un écosys­tème numérique est un sys­tème socio-tech­nique dans lequel les entre­pris­es et les per­son­nes coopèrent. Les par­tic­i­pants sont certes indépen­dants les uns des autres, mais prof­i­tent de la coopéra­tion. Au cen­tre d’un écosys­tème numérique se trou­ve une plate­forme numérique qui per­met la coopération.

    Facteurs fondamentaux de la réussite d’un écosystème

    • Le client au cen­tre
      Les écosys­tèmes numériques qui réus­sis­sent sont cen­trés sur le client. Cela sig­ni­fie que les offres de ser­vices visent à ren­dre le par­cours du client aus­si agréable que pos­si­ble. Les infor­ma­tions sont per­son­nal­isées. Les grandes entre­pris­es sont en principe un peu avan­tagées dans ce domaine, car il existe davan­tage de points de con­tact numériques.
    • Les don­nées en tant que fac­teur décisif
      Dans un écosys­tème numérique qui fonc­tionne bien, de grandes quan­tités de don­nées sont disponibles et peu­vent être util­isées à des fins d’analyse. Ces don­nées con­cer­nent surtout les clients, les parte­naires et les proces­sus com­mer­ci­aux. Cela prof­ite à l’amélio­ra­tion du par­cours client.
    • Grande agilité
      Les marchés numériques évolu­ent de manière extrême­ment dynamique. Il est donc d’au­tant plus impor­tant que les entre­pris­es réagis­sent avec agilité aux change­ments et adaptent leur pro­pre écosys­tème numérique de manière flex­i­ble. Sinon, elles risquent de per­dre des clients au prof­it de leurs con­cur­rents. Le tra­vail agile con­stitue la base d’une prise de déci­sion rapi­de afin d’in­té­gr­er de nou­velles tech­nolo­gies et d’établir des mod­èles com­mer­ci­aux numériques.

    Les écosys­tèmes numériques exis­tent désor­mais dans de nom­breux secteurs. Le grand choix de pro­duits et de ser­vices ain­si que la facil­ité d’u­til­i­sa­tion offrent une forte valeur ajoutée. C’est la rai­son pour laque­lle les écosys­tèmes à suc­cès con­nais­sent une crois­sance rapi­de. L’ex­em­ple le plus con­nu est sans doute celui d’A­ma­zon avec ses nom­breuses fil­iales et sociétés parte­naires. Mais pour les petites et moyennes entre­pris­es égale­ment, l’étab­lisse­ment d’un écosys­tème numérique représente un mod­èle com­mer­cial rentable avec un fort poten­tiel de développement. 

    Ces sys­tèmes sont basés sur des plate­formes numériques. Ils com­pren­nent une mul­ti­tude d’of­fres qui sont dévelop­pées en fonc­tion de l’u­til­isa­teur sur la base des don­nées obtenues. Tous les acteurs impliqués sont reliés entre eux par une plate­forme com­mune. Elles offrent une grande util­ité grâce à l’in­té­gra­tion de dif­férents ser­vices. La col­lecte de don­nées d’u­til­isa­teurs offre un avan­tage économique grâce à des chiffres clés pour l’en­tre­prise et la base pour le report­ing client.

    Les phases typiques du cycle de vie d’un écosystème numérique

    Il n’y a pas encore de sen­si­bil­i­sa­tion sur le sujet.
    La sit­u­a­tion de départ typ­ique pour de nom­breuses petites et moyennes entre­pris­es qui ne se sont pas encore penchées sur les écosys­tèmes numériques est l’inci­ta­tion à se pencher sur leur fonc­tion­nement ain­si que sur leurs avan­tages et inconvénients.

    Il y a un plan en place
    La pre­mière chose à faire est de véri­fi­er la fais­abil­ité de votre mod­èle. De nom­breuses entre­pris­es qui ont déjà des pro­jets d’é­cosys­tème numérique en cours de plan­i­fi­ca­tion tra­vail­lent sur la base d’hy­pothès­es tech­nologiques ou économiques qui n’ont jamais été remis­es en question.

    Les chances de suc­cès ont été exam­inées
    L’é­cosys­tème devrait être réduit aux fonc­tion­nal­ités absol­u­ment néces­saires. Une mise en ligne plus rapi­de et donc un feed­back rapi­de des util­isa­teurs per­me­t­tent de tester plusieurs itéra­tions du sys­tème en peu de temps et d’op­ti­miser le système.

    L’é­cosys­tème est en direct
    Dans cette phase, tout tourne autour de l’in­tro­duc­tion d’un max­i­mum de nou­veaux par­tic­i­pants dans l’é­cosys­tème. Cela con­cerne d’une part les util­isa­teurs fin­aux et d’autre part les entre­pris­es parte­naires. En ce qui con­cerne les util­isa­teurs fin­aux, il faut gag­n­er les « ear­ly adopters », c’est-à-dire les per­son­nes qui utilisent les nou­velles tech­nolo­gies bien plus tôt que la masse et qui font ain­si office de faiseurs d’opinion.

    La pre­mière phase de crois­sance est ter­minée.
    Le fait de stim­uler la crois­sance et de faire fonc­tion­ner le sys­tème, même lorsqu’il compte ini­tiale­ment peu de par­tic­i­pants, entraîne l’ap­pari­tion des pre­miers effets de réseau, tels que le recrute­ment de nou­veaux parte­naires par le biais de parte­naires exis­tants. De la même manière, les clients fin­aux se parta­gent mutuelle­ment leurs expéri­ences pos­i­tives avec votre plate­forme, ce qui con­tribue à faire con­naître le pro­jet auprès du grand public.

    L’objectif d’un écosystème numérique

    L’ob­jec­tif doit donc être d’au­toma­tis­er au max­i­mum tous les proces­sus et ain­si garan­tir la scal­a­bil­ité de votre écosys­tème numérique. L’orches­tra­teur ou l’opéra­teur se charge du quo­ti­di­en opéra­tionnel. Il veille au bon fonc­tion­nement de l’é­cosys­tème et résout rapi­de­ment les éventuels prob­lèmes. La col­lecte et l’analyse des don­nées clients relèvent égale­ment de ce domaine, afin d’amélior­er la com­préhen­sion des clients et des util­isa­teurs internes. Les parte­naires four­nissent cer­tains pro­duits, ser­vices ou tech­nolo­gies au sein de l’é­cosys­tème numérique, qui sont utiles tant pour le pro­prié­taire de la plate­forme que pour ses clients.

    Un écosys­tème numérique bien fonc­tion­nel offre à votre entre­prise de nom­breuses oppor­tu­nités. Plus vous avez de parte­naires et de clients faisant par­tie de votre écosys­tème numérique, plus vous béné­fi­ciez d’ef­fets de réseau posi­tifs. Ce principe peut être expliqué par l’ex­em­ple du télé­phone : avec l’in­tro­duc­tion d’un seul télé­phone, l’ap­pareil n’a aucune util­ité. Celle-ci n’ap­pa­raît que lorsque vous avez pro­duit un deux­ième télé­phone. Main­tenant, deux per­son­nes peu­vent com­mu­ni­quer entre elles. Avec chaque télé­phone sup­plé­men­taire, le nom­bre d’ef­fets de réseau posi­tifs aug­mente. Les util­isa­teurs, les fab­ri­cants de télé­phones et les four­nisseurs de réseaux en bénéficient.

    Sources:
    AHD Proact, 2022
    Que sont les écosys­tèmes numériques ?

    Insti­tut Fraun­hofer-IESE, 2020
    Écosys­tèmes numériques et économie de plateforme

    IT-Matchmaker.news, 2020
    L’ERP comme facil­i­ta­teur de la trans­for­ma­tion numérique, Dirk Bin­gler

    Pour que la numérisation soit réussie…

    Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

    Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

    rStar by WMC est le logi­ciel de courtage qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (Selon la pub­li­ca­tion d’IG B2B du 24.03.2022)

    WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

    Courtage en assur­ance numérique
    par Bro­ker­Star

    Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
    à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
    afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

    Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
    ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

    Processus sans rupture de médias

    De nou­veaux mots-clés sus­ci­tent sou­vent de la con­fu­sion. Qu’est-ce que la dig­i­tal­i­sa­tion, quels sont les proces­sus sans rup­ture de médias ?

    Il s’ag­it sim­ple­ment du fait que les don­nées ne doivent être saisies qu’une seule fois et qu’elles peu­vent égale­ment être échangées entre dif­férents pro­grammes ain­si qu’en­tre dif­férentes organ­i­sa­tions. Pourquoi devrais-je par exem­ple saisir le numéro de télé­phone d’un client dans la ges­tion des adress­es, dans l’an­nu­aire télé­phonique, dans Out­look et peut-être même dans le pro­gramme de comptabilité ?

    Mal­heureuse­ment, les dif­férentes tech­nolo­gies des pro­grammes indi­vidu­els et les struc­tures de don­nées dif­férentes entra­vent le flux de don­nées. Ce qui est pos­si­ble aujour­d’hui dans la banque en ligne, à savoir effectuer un vire­ment de n’im­porte quel compte vers un autre compte, en est encore à ses bal­bu­tiements dans le monde de l’assurance.

    C’est pourquoi WMC pour­suit pré­cisé­ment cette vision, à savoir sur­mon­ter tous les obsta­cles et soutenir au mieux le courtier dans son tra­vail quo­ti­di­en. La chaîne avec ses nom­breux sous-proces­sus dans et autour de Bro­ker­Star englobe non seule­ment l’échange avec les com­pag­nies d’as­sur­ance et les clients, mais aus­si l’in­té­gra­tion des travaux internes du courtier.

    Courtage en assur­ance numérique
    par Bro­ker­Star

    Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
    à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
    afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

    Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
    ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

    Pour plus d’in­for­ma­tions sur les proces­sus numériques :

    Envoi de courrier sécurisé

    Brief­But­ler — la solu­tion duale

    Envoi de cour­ri­er sécurisé
    L’u­til­i­sa­tion du logi­ciel Brief­But­ler vous offre, out­re l’en­voi sécurisé de polices, de fac­tures, de bul­letins de salaire, d’in­vi­ta­tions ou de cour­ri­er jour­nalier, de nom­breuses autres options vous per­me­t­tant de met­tre en place un proces­sus d’en­voi encore plus effi­cace et sim­ple et de l’adapter par­faite­ment à vos des­ti­nataires. Brief­But­ler est con­forme à la pro­tec­tion des don­nées et est bien plus qu’un sim­ple SecureMail.

    Solu­tion duale

    Dual sig­ni­fie deux fois ou deux pos­si­bil­ités. Et c’est exacte­ment ce que pro­pose Brief­But­ler. Les mes­sages et les doc­u­ments peu­vent être envoyés par voie élec­tron­ique via une voie sécurisée ou par la poste via des prestataires de ser­vices d’im­pres­sion et d’ex­pédi­tion suisses.

    Envoi élec­tron­ique

    Envoi numérique rapi­de — con­forme à la pro­tec­tion des don­nées — 365 jours / 24 heures. Code de con­nex­ion sécurisé pour les des­ti­nataires par e‑mail ou SMS. Traça­bil­ité de l’en­voi et de l’ou­ver­ture. Pas de frais d’abon­nement. Meilleur prix du marché pour la mes­sagerie sécurisée (Secure­Mail).

    Envoi par cour­ri­er postal

    Vous avez des des­ti­nataires qui ne souhait­ent pas recevoir de cour­ri­er élec­tron­ique ? Pas de prob­lème. Vous pou­vez trans­met­tre le message/les doc­u­ments au cen­tre de traite­ment du cour­ri­er. Celui-ci se charge de l’im­pres­sion, de la mise sous enveloppe et de l’envoi.

          Ser­vice inclus!

    • Envoi de doc­u­ments et de messages 
    • Con­forme à la pro­tec­tion des don­nées selon la nDSG / DSVGO
    • cer­ti­fié selon ISO 9001, 14001, 27001
    • Envoi depuis Bro­ker­Star, iOffice
    • Envoi depuis Word et Outlook
    • Inter­face API avec d’autres programmes
    • Envoi au choix par voie élec­tron­ique ou postale
    • Niveau de sécu­rité au choix
    • Sig­na­ture en option
    • Coût à par­tir de CHF 0.41 par envoi
    • Fac­tura­tion unique­ment après l’en­voi effectif
    • Le prix le plus bas du marché

    BrokerStar et SIBA

    Récem­ment, la SIBA a décidé d’ou­vrir le cer­cle de ses mem­bres à des secteurs appar­en­tés. WMC IT Solu­tions se réjouit de trans­former cette col­lab­o­ra­tion jusqu’i­ci informelle en un statut offi­ciel.

    WMC sou­tien­dra les objec­tifs de la SIBA en matière de qual­ité élevée des ser­vices de courtage et facilit­era le tra­vail des courtiers avec des chaînes de proces­sus numériques. 

    WMC est déjà mem­bre d’IG B2B depuis la pre­mière heure et est le seul fab­ri­cant de logi­ciels action­naire d’E­co­Hub AG. Cela implique l’en­gage­ment non seule­ment de met­tre en œuvre toutes les normes disponibles dès le début, mais aus­si de faire avancer la numéri­sa­tion dans le secteur de l’assurance.

    Mes­sage de bien­v­enue
    Samuel Knoepfel,
    Directeur général de SIBA

    Sécurité des données, protection des données (nDSG)

    L’im­por­tance de la sécu­rité et de la pro­tec­tion des don­nées prend de plus en plus d’im­por­tance. Une cyber-attaque ou une vio­la­tion de don­nées ont générale­ment de graves conséquences.

    Il est donc plus impor­tant que jamais de pro­téger les don­nées, de les sauve­g­arder et de les con­serv­er en lieu sûr. Sur le site 1er sep­tem­bre 2023 le nou­veau Loi suisse sur la pro­tec­tion des don­nées (nLPD) entre en vigueur, ce qui entraîne égale­ment des adap­ta­tions au niveau de la ges­tion des don­nées. Bro­ker­Star et Bro­ker­Web y sont préparés.

    Sécu­rité des don­nées s’oc­cupe de la pro­tec­tion générale des don­nées et des doc­u­ments. Ain­si, la sauve­g­arde sous toutes ses formes relève de la notion de sécu­rité des don­nées, au même titre que les don­nées à car­ac­tère per­son­nel. Le site la pro­tec­tion des don­nées en revanche, se réfère exclu­sive­ment — du moins en ce qui con­cerne les pre­scrip­tions légales — à l’en­reg­istrement et à l’u­til­i­sa­tion de don­nées personnelles.

    La sécu­rité et la pro­tec­tion des don­nées ont donc pour objec­tif de pro­téger les don­nées de toute nature con­tre les men­aces, les manip­u­la­tions, les accès non autorisés ou les pris­es de con­nais­sance. Pour ce faire, des mesures analogiques et numériques peu­vent être pris­es. Il s’ag­it tout d’abord de mesures tech­niques et organ­i­sa­tion­nelles, qui sont égale­ment util­isées dans le con­texte de la pro­tec­tion des données.

    Dans le domaine numérique, l’im­plé­men­ta­tion de solu­tions de sécu­rité infor­ma­tique, sous forme de scan­ners de virus, de pare-feu ou autres, con­tribue à la sécu­rité des don­nées. Les mesures de nature physique sont en revanche des con­trôles d’ac­cès, des armoires de classe­ment ignifuges ou des cof­fres-forts pour les doc­u­ments sen­si­bles et con­fi­den­tiels. La sauve­g­arde des don­nées, par exem­ple la créa­tion de copies de sécu­rité sur un sup­port de stock­age séparé, est égale­ment essen­tielle. Une infra­struc­ture réseau solide et des mis­es à jour régulières sont les con­di­tions de base pour attein­dre les objec­tifs de sécu­rité des don­nées. En ce qui con­cerne la pro­tec­tion des don­nées, il s’ag­it essen­tielle­ment de savoir com­ment les don­nées per­son­nelles sont util­isées et enregistrées.

    Il con­vient donc de pren­dre des mesures organ­i­sa­tion­nelles et de poli­tique du per­son­nel afin de garan­tir un niveau de sécu­rité élevé dans l’en­tre­prise. La for­ma­tion et le per­fec­tion­nement des col­lab­o­ra­teurs, mais aus­si le recours à des spé­cial­istes tels que les respon­s­ables de la sécu­rité infor­ma­tique et les délégués à la pro­tec­tion des don­nées con­tribuent à la sécu­rité des don­nées et sont par­fois oblig­a­toires pour des raisons de con­for­mité. Les respon­s­ables de la sécu­rité infor­ma­tique et de la pro­tec­tion des don­nées se con­sacrent dans votre entre­prise à l’analyse des lacunes poten­tielles en matière de sécu­rité et à l’élab­o­ra­tion de mesures appro­priées pour attein­dre l’ob­jec­tif de sécu­rité des données.

    Ces notions sont donc non seule­ment étroite­ment liées, mais elles s’in­flu­en­cent mutuelle­ment. Ain­si, sans mesures de pro­tec­tion des don­nées, il n’est pas pos­si­ble d’at­tein­dre une sécu­rité totale des don­nées, car les don­nées per­son­nelles ne seraient alors pas suff­isam­ment pro­tégées. En revanche, des mesures com­plètes de sécu­rité des don­nées sont la con­di­tion préal­able à une pro­tec­tion effi­cace des don­nées con­for­mé­ment aux bases légales et aux meilleures pratiques.

    Les aspects suiv­ants de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées sont importants :

    • Gardez une vue d’ensem­ble des don­nées qui sont traitées exacte­ment et dans quel but. Vous pou­vez à tout moment fournir des infor­ma­tions à ce sujet et vous n’au­rez pas de mau­vais­es surprises.
    • Exam­inez de manière cri­tique la col­lecte des don­nées per­son­nelles. Qu’est-ce qui est effec­tive­ment néces­saire pour vous ?
    • Réduisez au min­i­mum les critères d’in­ter­ro­ga­tion de vos clients.
    • Lim­itez l’ac­cès interne aux don­nées dans l’en­tre­prise à un nom­bre de per­son­nes aus­si restreint que possible.
    • Exam­inez en détail votre déc­la­ra­tion de con­fi­den­tial­ité et adaptez-la si nécessaire.
    • Con­trôler et amélior­er les préréglages tech­niques et la convivialité.
    • Formez vos col­lab­o­ra­teurs afin de les sen­si­bilis­er à l’im­por­tance de ce sujet.

    Les détails de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées se trou­vent ici  et sur la site offi­ciel de la Confédération

    Sources, Profi Engi­neer­ing, 2021, PME Numéri­sa­tion 2022, Parte­naires de pro­tec­tion des don­nées 2022, www.admin.ch

    Mod­èles et doc­u­ments   (Sources : SIBA, IG B2B, WMC)

    Traitement des données 

    Utilisation du portail 

    Courrier sécurisé 

    IG B2B nDSG 

    Dix fonctions cool

    1

    Tra­vailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du nav­i­ga­teur). Cela per­met d’éditer plusieurs sujets simul­tané­ment en pas­sant d’une fenêtre à l’autre. Per­son­nal­i­sa­tion de nom­breux paramètres comme l’af­fichage, les fil­tres et autres. La page s’adapte à l’ap­pareil (respon­sive).

    2

    La qua­tre langues al / fr / it / anglais peu­vent être définies indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur ain­si que pour chaque client et peu­vent être com­binées à volonté. 

    3

    : Syn­chro­ni­sa­tion automa­tique pour le cal­en­dri­er, les tâch­es, les con­tacts ain­si que la mes­sagerie entrante et sor­tante. Sans oubli­er la Inté­gra­tion de la télé­phonie, CTI en entrée et en sortie.

    4

    La Ges­tion de fichiers: per­met de sauve­g­arder des polices, des fac­tures, des offres et tout autre doc­u­ment et de créer des struc­tures de fichiers indi­vidu­elles comme dans l’ex­plo­rateur. Les doc­u­ments peu­vent égale­ment être ren­dus acces­si­bles aux clients.

    5

    Accès à tout moment et partout dans le monde avec n’im­porte quel nav­i­ga­teur dans n’im­porte quel sys­tème d’ex­ploita­tion via une con­nex­ion de don­nées pro­tégée. Aucune instal­la­tion sur l’ap­pareil n’est nécessaire.

    6

    Le tout nou­veau Bro­ker­Web Le por­tail client offre un “Cus­tomer-Jour­ney” avec échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments, de proces­sus et de rap­ports con­fort­able­ment dans les deux sens.

    7

    Authen­tifi­ca­tion mul­ti-fac­teurs pour des con­nex­ions plus sécurisées (2FA) assure une con­nex­ion sécurisée. Pour l’ac­cès à Bro­ker­Star et Bro­ker­Web, cela se con­fig­ure par client en un clic. Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées (nDSG 2023) au plus haut niveau.

    8

    Des inter­faces per­me­t­tre la con­nex­ion à des pro­grammes tiers. Pour de nom­breuses appli­ca­tions, elles sont disponibles en stan­dard. (Sobra­do, 3C, One Bro­ker, bro­ker­busi­ness, Aba­cus, Sage …)

    9

    Proces­sus sans dis­con­ti­nu­ité médi­a­tiqueest le nom don­né aux flux de tra­vail automa­tisés dans lesquels une série d’ac­tions sont effec­tuées sans inter­ven­tion manuelle, par exem­ple le proces­sus de facturation.

    10

    Le report­ing en cinq étapes per­met, en plus des éval­u­a­tions stan­dard, d’établir des rap­ports, des graphiques, des tableaux de bord et des cock­pits automa­tisés et per­son­nal­isés en tant que Sys­tème d’in­for­ma­tion de ges­tion. Égale­ment directe­ment sur BrokerWeb.

     

    Téléphoner avec BrokerStar / iOffice

    La solu­tion com­plète
    En plus du logi­ciel de WMC, vous avez besoin, en tant que client, d’un rac­corde­ment télé­phonique et d’une instal­la­tion télé­phonique 3CX. Celui-ci peut être instal­lé chez vous ou chez un four­nisseur de ser­vices télé­phoniques. WMC pro­pose la solu­tion com­plète d’un seul ten­ant. Out­re le con­fort et la grande fia­bil­ité, vous béné­fi­ciez d’une réduc­tion con­sid­érable des frais de télé­phone. La col­lab­o­ra­tion avec sip­call et le WMC existe depuis env­i­ron 20 ans.

    Télé­phon­er avec Bro­ker­Star et iOf­fice est disponible.
    Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

     

    Les trois com­posantes de la solution

    1. la voix sur IP (VoIP)

    En Suisse, la télé­phonie actuelle passera exclu­sive­ment par Inter­net à par­tir de 2019. De nou­velles méth­odes per­me­t­tent de recon­naître s’il s’ag­it de con­ver­sa­tions ou de don­nées. Dans la plu­part des cas, toutes les com­mu­ni­ca­tions sont trans­mis­es via le même raccordement.

    2. Com­put­er Inte­grat­ed Telephony

    Tout comme les don­nées infor­ma­tiques peu­vent con­tenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de télé­phone sont égale­ment disponibles. En cli­quant dessus, on se con­necte directe­ment au réseau télé­phonique basé sur la VoIP ou via une instal­la­tion télé­phonique. Celui-ci peut se trou­ver n’im­porte où sur Internet.

    3. La solu­tion logi­cielle CTI 

    Les pro­grammes de WMC comme Bro­ker­Star ou iOf­fice ont inté­gré la télé­phonie. Comme lien, il suf­fit d’un sys­tème télé­phonique com­pat­i­ble. La con­nex­ion à un 3CX est disponible par défaut. Cette pos­si­bil­ité de con­nex­ion est égale­ment recom­mandée pour la télé­phonie d’équipe. Des inter­faces avec d’autres instal­la­tions peu­vent être créées si nécessaire.