Brokerweb V‑3

Un por­tail client pour les entre­pris­es et les particuliers

Envoyez les fac­tures de primes et autres doc­u­ments de manière sim­ple, élec­tron­ique et sécurisée.

Bro­ker­web est un por­tail client sim­i­laire à l’e-bank­ing. Il four­nit au client, à tout moment et de manière actu­al­isée, toutes les infor­ma­tions impor­tantes, met à dis­po­si­tion des doc­u­ments et pro­pose dif­férents ser­vices tels que deman­des de ren­seigne­ments, déc­la­ra­tions de sin­istre, etc. Con­traire­ment à l’échange d’e-mails, l’échange de don­nées et de doc­u­ments est sécurisé et répond aux dis­po­si­tions actuelles de la pro­tec­tion des données.

Out­re ces car­ac­téris­tiques tech­niques, l’in­di­vid­u­al­ité du courtier et donc la fidéli­sa­tion de la clien­tèle ont égale­ment été ren­for­cées. Pour ce faire, le Bro­ker­Web peut être con­fig­uré à dif­férents niveaux. Une prise de con­tact rapi­de avec le con­seiller com­pé­tent est tout aus­si impor­tante qu’une manip­u­la­tion sim­ple pour le client. Dif­férents man­dants peu­vent être représen­tés dans Bro­ker­Web by WMC. Il est en out­re pos­si­ble d’at­tribuer dif­férents droits à dif­férentes per­son­nes. Depuis le print­emps 2024, avec fonc­tion de chat.

Le por­tail est respon­sive et donc util­is­able sur tous les ter­minaux tels que PC, Mac, tablette ou smart­phone. Sa sim­plic­ité d’u­til­i­sa­tion en fait un out­il pra­tique pour les clients pro­fes­sion­nels, mais aus­si pour les par­ti­c­uliers, lorsqu’il s’ag­it d’as­sur­ances et de ser­vices de courtage. Il est égale­ment très impor­tant que les exi­gences de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nLPD), qui est entrée en vigueur le 1er sep­tem­bre 2023, soient remplies.

Con­nex­ion : demo-fr
Mot de passe : demo-fr

 
 
Pages d’ex­em­ple  (cli­quer pour agrandir)

Car­ac­téris­tiques

la pro­tec­tion des don­nées
Les exi­gences de la nLPD sont remplies.

Page d’ac­cueil    (fig­ure 1)
– Nav­i­ga­tion prin­ci­pale
– Sélec­tion rapi­de con­fig­urable
– Coor­don­nées du con­seiller
– Infor­ma­tions du courtier
– Paramètres de pro­fil utilisateur

Aperçu des polices    (fig­ure 2)
– Glob­ale­ment ou par branche
– Recherche, sélec­tions
– Imprimer
– Doc­u­ments
– Adresse de saut vers les détails de la police
– Adresse de saut pour les sin­istres
– Adresse de saut vers d’autres fichiers

Détails des polices    (fig­ure 3)
– Toutes les infor­ma­tions sur la police
– doc­u­ments inclus
– Aperçu des sin­istres
– Aperçu des fac­tures
– Aperçu des doc­u­ments, fichiers

…et bien d’autres fonctions

Pour que la numérisation soit réussie…

Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

rStar by WMC est le logi­ciel de courtage qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (Selon la pub­li­ca­tion d’IG B2B du 24.03.2022)

WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

Courtage en assur­ance numérique
par Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Le nouveau BrokerStar

Une nou­velle ère commence

Bro­ker­Star, la solu­tion du courtier de démar­rage au courtier d’entreprise.

Nou­veau Bro­ker­Star V‑3

  • Nou­veau design plus cohérent
  • de nom­breuses nou­velles fonctions
  • les champs non rem­plis ne sont pas affichés
  • Inté­gra­trice supérieure de Sobrado
  • un décompte de primes plus détaillé
  • nou­veau sys­tème d’autorisation
  • Amélio­ra­tion du sys­tème de commissions
  • Out­il de prévision
  • Amélio­ra­tion des performances
  • con­forme à la nDSG de bout en bout

 

Points forts

  • Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées maximales
  • nou­veau por­tail client
  • envoi de mail sécurisé
  • Syn­chro­ni­sa­tion du cour­ri­er et téléphonie
  • Inté­gra­tion de Sobrado
  • Capac­ité de mandant
  • Amélio­ra­tions du reporting
  • Mem­bre d’IG B2B et de la SIBA
  • Par­tic­i­pa­tion dans Eco­Hub AG
 
Bro­ker­Star light
 
  • La solu­tion de base simple 
  • con­tient toutes les fonc­tions de base de BrokerStar
  • des prix for­faitaires avantageux
  • Mise à niveau vers la ver­sion stan­dard pos­si­ble à tout moment
  • Lim­i­ta­tion : pas d’op­tions supplémentaires
  • mod­èle de sup­port fixe

          cli­quer pour voir les différences

Des mod­ules passionnants

Mod­ules com­plé­men­taires à BrokerStar

Échange sécurisé avec Bro­ker­Web

Le por­tail client Bro­ker­Web per­met l’échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments et de don­nées entre le courtier et le client, comme c’est le cas pour l’e-bank­ing. La trans­mis­sion s’ef­fectue via une con­nex­ion pro­tégée qui ne per­met pas d’ac­cès de l’ex­térieur.  
sur Bro­ker­Web

Éval­u­a­tions intelligentes

Le terme Report­ing englobe tous les types d’é­val­u­a­tions, qu’il s’agisse de listes ou de graphiques, et quel que soit leur for­mat. Dans l’ar­ti­cle suiv­ant, nous expliquons com­ment le sys­tème de report­ing est struc­turé dans Bro­ker­Star. 
sur le reporting

Télé­phon­er avec Bro­ker­Star

Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort. 
à télé­phon­er

Envoi automa­tique de factures

Depuis 2025, seules les normes IG B2B 5.2 et 5.4 sont encore val­ables. Les XML doivent impéra­tive­ment con­tenir le PDF de la fac­ture. Après con­trôle, celui-ci peut être tam­pon­né élec­tron­ique­ment et trans­mis automa­tique­ment. Les fac­tures créées par le courtier sont égale­ment enreg­istrées automa­tique­ment et envoyées automa­tique­ment par e‑mail, via le por­tail client ou par cour­ri­er.
sur le proces­sus de facturation

Processus sans rupture de médias

De nou­veaux mots-clés sus­ci­tent sou­vent de la con­fu­sion. Qu’est-ce que la dig­i­tal­i­sa­tion, quels sont les proces­sus sans rup­ture de médias ?

Il s’ag­it sim­ple­ment du fait que les don­nées ne doivent être saisies qu’une seule fois et qu’elles peu­vent égale­ment être échangées entre dif­férents pro­grammes ain­si qu’en­tre dif­férentes organ­i­sa­tions. Pourquoi devrais-je par exem­ple saisir le numéro de télé­phone d’un client dans la ges­tion des adress­es, dans l’an­nu­aire télé­phonique, dans Out­look et peut-être même dans le pro­gramme de comptabilité ?

Mal­heureuse­ment, les dif­férentes tech­nolo­gies des pro­grammes indi­vidu­els et les struc­tures de don­nées dif­férentes entra­vent le flux de don­nées. Ce qui est pos­si­ble aujour­d’hui dans la banque en ligne, à savoir effectuer un vire­ment de n’im­porte quel compte vers un autre compte, en est encore à ses bal­bu­tiements dans le monde de l’assurance.

C’est pourquoi WMC pour­suit pré­cisé­ment cette vision, à savoir sur­mon­ter tous les obsta­cles et soutenir au mieux le courtier dans son tra­vail quo­ti­di­en. La chaîne avec ses nom­breux sous-proces­sus dans et autour de Bro­ker­Star englobe non seule­ment l’échange avec les com­pag­nies d’as­sur­ance et les clients, mais aus­si l’in­té­gra­tion des travaux internes du courtier.

Courtage en assur­ance numérique
par Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur les proces­sus numériques :

Envoi de courrier sécurisé

Brief­But­ler — la solu­tion duale

Envoi de cour­ri­er sécurisé
L’u­til­i­sa­tion du logi­ciel Brief­But­ler vous offre, out­re l’en­voi sécurisé de polices, de fac­tures, de bul­letins de salaire, d’in­vi­ta­tions ou de cour­ri­er jour­nalier, de nom­breuses autres options vous per­me­t­tant de met­tre en place un proces­sus d’en­voi encore plus effi­cace et sim­ple et de l’adapter par­faite­ment à vos des­ti­nataires. Brief­But­ler est con­forme à la pro­tec­tion des don­nées et est bien plus qu’un sim­ple SecureMail.

Solu­tion duale

Dual sig­ni­fie deux fois ou deux pos­si­bil­ités. Et c’est exacte­ment ce que pro­pose Brief­But­ler. Les mes­sages et les doc­u­ments peu­vent être envoyés par voie élec­tron­ique via une voie sécurisée ou par la poste via des prestataires de ser­vices d’im­pres­sion et d’ex­pédi­tion suisses.

Envoi élec­tron­ique

Envoi numérique rapi­de — con­forme à la pro­tec­tion des don­nées — 365 jours / 24 heures. Code de con­nex­ion sécurisé pour les des­ti­nataires par e‑mail ou SMS. Traça­bil­ité de l’en­voi et de l’ou­ver­ture. Pas de frais d’abon­nement. Meilleur prix du marché pour la mes­sagerie sécurisée (Secure­Mail).

Envoi par cour­ri­er postal

Vous avez des des­ti­nataires qui ne souhait­ent pas recevoir de cour­ri­er élec­tron­ique ? Pas de prob­lème. Vous pou­vez trans­met­tre le message/les doc­u­ments au cen­tre de traite­ment du cour­ri­er. Celui-ci se charge de l’im­pres­sion, de la mise sous enveloppe et de l’envoi.

      Ser­vice inclus!

  • Envoi de doc­u­ments et de messages 
  • Con­forme à la pro­tec­tion des don­nées selon la nDSG / DSVGO
  • cer­ti­fié selon ISO 9001, 14001, 27001
  • Envoi depuis Bro­ker­Star, iOffice
  • Envoi depuis Word et Outlook
  • Inter­face API avec d’autres programmes
  • Envoi au choix par voie élec­tron­ique ou postale
  • Niveau de sécu­rité au choix
  • Sig­na­ture en option
  • Coût à par­tir de CHF 0.41 par envoi
  • Fac­tura­tion unique­ment après l’en­voi effectif
  • Le prix le plus bas du marché

Messages contenant des données personnelles

Envoy­er de don­nées per­son­nelles par e‑mail

Les e‑mails font aujour­d’hui par­tie du quo­ti­di­en. Beau­coup con­ti­en­nent des don­nées per­son­nelles, sou­vent même des don­nées sen­si­bles. En règle générale, les e‑mails sont trans­mis non cryp­tés. L’en­voi non cryp­té d’un e‑mail est toute­fois moins sûr que l’en­voi d’une carte postale, parce que.. :

  • les cour­riels peu­vent être inter­cep­tés, lus ou mod­i­fiés avec des con­nais­sances tech­niques limitées ;
  • les e‑mails peu­vent être facile­ment recher­chés à l’aide de mots-clés
  • les four­nisseurs d’ac­cès à Inter­net basés en Suisse sont tenus de con­serv­er les e‑mails pen­dant six mois et de les com­mu­ni­quer aux autorités si nécessaire.

dis­po­si­tions de la loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nDSG).

Il est impor­tant de savoir s’il s’ag­it de don­nées per­son­nelles “ordi­naires”, de don­nées per­son­nelles sen­si­bles ou de pro­fils de la per­son­nal­ité. L’ex­pédi­teur est respon­s­able du traite­ment des don­nées per­son­nelles con­for­mé­ment à la pro­tec­tion des don­nées et du respect des dis­po­si­tions rel­a­tives à la pro­tec­tion des don­nées et doit en apporter la preuve. Il est tenu de pren­dre toutes les mesures néces­saires pour pro­téger les don­nées con­tre la perte, le vol et la prise de con­nais­sance ou le traite­ment non autorisé. Lors de l’en­voi de don­nées per­son­nelles dans des domaines sen­si­bles tels que la san­té, il s’ag­it dans tous les cas de don­nées per­son­nelles sen­si­bles, car le sim­ple fait qu’une per­son­ne soit client(e)/patient(e) auprès du ser­vice con­cerné est par­ti­c­ulière­ment digne de protection.

Les principes suiv­ants s’ap­pliquent à l’u­til­i­sa­tion du cour­ri­er électronique

  • Utilis­er le moins de don­nées per­son­nelles pos­si­ble. (économie de données).
  • Le respon­s­able du traite­ment des don­nées est respon­s­able du traite­ment con­forme à la loi, au but et à la pro­por­tion­nal­ité (p. ex. autori­sa­tion d’ac­cès, mise à jour ou effacement).

Étant don­né que les erreurs d’a­chem­ine­ment des e‑mails représen­tent un risque con­sid­érable, les adress­es doivent être choisies avec soin. Il con­vient d’éviter autant que pos­si­ble les automa­tismes ou les fonc­tions de “con­fort”.

  • Aucune don­née ou pro­fil per­son­nel sen­si­ble ne doit être traité ou enreg­istré sur des appareils privés.
  • Tout ce qui est tech­nique­ment pos­si­ble n’est pas for­cé­ment autorisé.
  • Les e‑mails ne doivent pas con­tenir d’in­for­ma­tions sur les mots de passe, les comptes, les cartes de crédit ou d’autres don­nées d’ac­cès telles que les iden­ti­fi­ants d’utilisateur.
  • Il ne faut pas dis­pers­er de grandes quan­tités de données.
  • Ne sélec­tion­ner et n’u­tilis­er que des dis­trib­u­teurs connus

Les e‑mails des per­son­nes con­cernées sont générale­ment autorisés. Si vous recevez un e‑mail d’une per­son­ne, vous pou­vez compter sur son con­sen­te­ment tacite et répon­dre égale­ment par e‑mail. Les répons­es qui con­ti­en­nent des don­nées per­son­nelles sen­si­bles con­stituent une excep­tion. Dans ce cas, il est recom­mandé de procéder à un cryptage ou autre.

Alter­na­tives aux e‑mails non cryptés

  • Stock­age sur un serveur de don­nées, par exem­ple Bro­ker­Web ou Brief­But­ler (par un lien dans le message).
  • Cryptage au niveau des documents
  • Util­i­sa­tion d’un ser­vice de mes­sagerie cryp­té, par exem­ple Seppmail

Veuillez not­er que l’u­til­i­sa­tion des médias soci­aux et des mes­sageries instan­ta­nées, par ex. What­sapp ou SMS pour la trans­mis­sion de don­nées per­son­nelles doit être évitée. Il est recom­mandé d’u­tilis­er la voie postale, en par­ti­c­uli­er pour les don­nées très sensibles.

Échange sécurisé avec BrokerWeb

 

Le por­tail client Bro­ker­Web per­met l’échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments et de don­nées entre le courtier et le client, comme c’est le cas pour l’e-bank­ing. La trans­mis­sion s’ef­fectue via une con­nex­ion pro­tégée qui ne per­met pas d’ac­cès de l’extérieur.

Syn­chro­ni­sa­tion du cour­ri­er avec BrokerStar

 

Le mod­ule Mail-Sync de Bro­ker­Star con­tient deux fonc­tions qui fonc­tion­nent avec Out­look et d’autres pro­grammes de mes­sagerie comme par exem­ple GMail.

L’ Syn­chro­ni­sa­tion des e‑mails per­met d’en­voy­er et de recevoir des e‑mails depuis Bro­ker­Star. Les mes­sages sont alors enreg­istrés dans Bro­ker­Star et dans le pro­gramme de mes­sagerie. L’ Syn­chro­ni­sa­tion des ren­dez-vous syn­chro­nise les ren­dez-vous, les tâch­es et les adress­es de Bro­ker­Star dans le pro­gramme de messagerie.

Envoi de cour­ri­er avec BriefButler 

Brief­But­ler est un logi­ciel de ser­vice qui livre des doc­u­ments de Bro­ker­Star, Word et d’autres pro­grammes sans les imprimer, au choix via un por­tail pro­tégé ou par cour­ri­er postal au des­ti­nataire. Celui-ci n’a pas besoin d’un logi­ciel séparé pour le décryptage. Con­forme à la pro­tec­tion des don­nées et avan­tageux par envoi à par­tir de CHF 0.41.

BrokerStar et SIBA

Récem­ment, la SIBA a décidé d’ou­vrir le cer­cle de ses mem­bres à des secteurs appar­en­tés. WMC IT Solu­tions se réjouit de trans­former cette col­lab­o­ra­tion jusqu’i­ci informelle en un statut offi­ciel.

WMC sou­tien­dra les objec­tifs de la SIBA en matière de qual­ité élevée des ser­vices de courtage et facilit­era le tra­vail des courtiers avec des chaînes de proces­sus numériques. 

WMC est déjà mem­bre d’IG B2B depuis la pre­mière heure et est le seul fab­ri­cant de logi­ciels action­naire d’E­co­Hub AG. Cela implique l’en­gage­ment non seule­ment de met­tre en œuvre toutes les normes disponibles dès le début, mais aus­si de faire avancer la numéri­sa­tion dans le secteur de l’assurance.

Mes­sage de bien­v­enue
Samuel Knoepfel,
Directeur général de SIBA

Sécurité des données, protection des données (nDSG)

L’im­por­tance de la sécu­rité et de la pro­tec­tion des don­nées prend de plus en plus d’im­por­tance. Une cyber-attaque ou une vio­la­tion de don­nées ont générale­ment de graves conséquences.

Il est donc plus impor­tant que jamais de pro­téger les don­nées, de les sauve­g­arder et de les con­serv­er en lieu sûr. Sur le site 1er sep­tem­bre 2023 le nou­veau Loi suisse sur la pro­tec­tion des don­nées (nLPD) entre en vigueur, ce qui entraîne égale­ment des adap­ta­tions au niveau de la ges­tion des don­nées. Bro­ker­Star et Bro­ker­Web y sont préparés.

Sécu­rité des don­nées s’oc­cupe de la pro­tec­tion générale des don­nées et des doc­u­ments. Ain­si, la sauve­g­arde sous toutes ses formes relève de la notion de sécu­rité des don­nées, au même titre que les don­nées à car­ac­tère per­son­nel. Le site la pro­tec­tion des don­nées en revanche, se réfère exclu­sive­ment — du moins en ce qui con­cerne les pre­scrip­tions légales — à l’en­reg­istrement et à l’u­til­i­sa­tion de don­nées personnelles.

La sécu­rité et la pro­tec­tion des don­nées ont donc pour objec­tif de pro­téger les don­nées de toute nature con­tre les men­aces, les manip­u­la­tions, les accès non autorisés ou les pris­es de con­nais­sance. Pour ce faire, des mesures analogiques et numériques peu­vent être pris­es. Il s’ag­it tout d’abord de mesures tech­niques et organ­i­sa­tion­nelles, qui sont égale­ment util­isées dans le con­texte de la pro­tec­tion des données.

Dans le domaine numérique, l’im­plé­men­ta­tion de solu­tions de sécu­rité infor­ma­tique, sous forme de scan­ners de virus, de pare-feu ou autres, con­tribue à la sécu­rité des don­nées. Les mesures de nature physique sont en revanche des con­trôles d’ac­cès, des armoires de classe­ment ignifuges ou des cof­fres-forts pour les doc­u­ments sen­si­bles et con­fi­den­tiels. La sauve­g­arde des don­nées, par exem­ple la créa­tion de copies de sécu­rité sur un sup­port de stock­age séparé, est égale­ment essen­tielle. Une infra­struc­ture réseau solide et des mis­es à jour régulières sont les con­di­tions de base pour attein­dre les objec­tifs de sécu­rité des don­nées. En ce qui con­cerne la pro­tec­tion des don­nées, il s’ag­it essen­tielle­ment de savoir com­ment les don­nées per­son­nelles sont util­isées et enregistrées.

Il con­vient donc de pren­dre des mesures organ­i­sa­tion­nelles et de poli­tique du per­son­nel afin de garan­tir un niveau de sécu­rité élevé dans l’en­tre­prise. La for­ma­tion et le per­fec­tion­nement des col­lab­o­ra­teurs, mais aus­si le recours à des spé­cial­istes tels que les respon­s­ables de la sécu­rité infor­ma­tique et les délégués à la pro­tec­tion des don­nées con­tribuent à la sécu­rité des don­nées et sont par­fois oblig­a­toires pour des raisons de con­for­mité. Les respon­s­ables de la sécu­rité infor­ma­tique et de la pro­tec­tion des don­nées se con­sacrent dans votre entre­prise à l’analyse des lacunes poten­tielles en matière de sécu­rité et à l’élab­o­ra­tion de mesures appro­priées pour attein­dre l’ob­jec­tif de sécu­rité des données.

Ces notions sont donc non seule­ment étroite­ment liées, mais elles s’in­flu­en­cent mutuelle­ment. Ain­si, sans mesures de pro­tec­tion des don­nées, il n’est pas pos­si­ble d’at­tein­dre une sécu­rité totale des don­nées, car les don­nées per­son­nelles ne seraient alors pas suff­isam­ment pro­tégées. En revanche, des mesures com­plètes de sécu­rité des don­nées sont la con­di­tion préal­able à une pro­tec­tion effi­cace des don­nées con­for­mé­ment aux bases légales et aux meilleures pratiques.

Les aspects suiv­ants de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées sont importants :

  • Gardez une vue d’ensem­ble des don­nées qui sont traitées exacte­ment et dans quel but. Vous pou­vez à tout moment fournir des infor­ma­tions à ce sujet et vous n’au­rez pas de mau­vais­es surprises.
  • Exam­inez de manière cri­tique la col­lecte des don­nées per­son­nelles. Qu’est-ce qui est effec­tive­ment néces­saire pour vous ?
  • Réduisez au min­i­mum les critères d’in­ter­ro­ga­tion de vos clients.
  • Lim­itez l’ac­cès interne aux don­nées dans l’en­tre­prise à un nom­bre de per­son­nes aus­si restreint que possible.
  • Exam­inez en détail votre déc­la­ra­tion de con­fi­den­tial­ité et adaptez-la si nécessaire.
  • Con­trôler et amélior­er les préréglages tech­niques et la convivialité.
  • Formez vos col­lab­o­ra­teurs afin de les sen­si­bilis­er à l’im­por­tance de ce sujet.

Les détails de la nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées se trou­vent ici  et sur la site offi­ciel de la Confédération

Sources, Profi Engi­neer­ing, 2021, PME Numéri­sa­tion 2022, Parte­naires de pro­tec­tion des don­nées 2022, www.admin.ch

Mod­èles et doc­u­ments   (Sources : SIBA, IG B2B, WMC)

Traitement des données 

Utilisation du portail 

Courrier sécurisé 

IG B2B nDSG 

Dix fonctions cool

1

Tra­vailler dans plusieurs fenêtres (Onglet du nav­i­ga­teur). Cela per­met d’éditer plusieurs sujets simul­tané­ment en pas­sant d’une fenêtre à l’autre. Per­son­nal­i­sa­tion de nom­breux paramètres comme l’af­fichage, les fil­tres et autres. La page s’adapte à l’ap­pareil (respon­sive).

2

La qua­tre langues al / fr / it / anglais peu­vent être définies indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur ain­si que pour chaque client et peu­vent être com­binées à volonté. 

3

: Syn­chro­ni­sa­tion automa­tique pour le cal­en­dri­er, les tâch­es, les con­tacts ain­si que la mes­sagerie entrante et sor­tante. Sans oubli­er la Inté­gra­tion de la télé­phonie, CTI en entrée et en sortie.

4

La Ges­tion de fichiers: per­met de sauve­g­arder des polices, des fac­tures, des offres et tout autre doc­u­ment et de créer des struc­tures de fichiers indi­vidu­elles comme dans l’ex­plo­rateur. Les doc­u­ments peu­vent égale­ment être ren­dus acces­si­bles aux clients.

5

Accès à tout moment et partout dans le monde avec n’im­porte quel nav­i­ga­teur dans n’im­porte quel sys­tème d’ex­ploita­tion via une con­nex­ion de don­nées pro­tégée. Aucune instal­la­tion sur l’ap­pareil n’est nécessaire.

6

Le tout nou­veau Bro­ker­Web Le por­tail client offre un “Cus­tomer-Jour­ney” avec échange d’in­for­ma­tions, de doc­u­ments, de proces­sus et de rap­ports con­fort­able­ment dans les deux sens.

7

Authen­tifi­ca­tion mul­ti-fac­teurs pour des con­nex­ions plus sécurisées (2FA) assure une con­nex­ion sécurisée. Pour l’ac­cès à Bro­ker­Star et Bro­ker­Web, cela se con­fig­ure par client en un clic. Sécu­rité et pro­tec­tion des don­nées (nDSG 2023) au plus haut niveau.

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Des inter­faces per­me­t­tre la con­nex­ion à des pro­grammes tiers. Pour de nom­breuses appli­ca­tions, elles sont disponibles en stan­dard. (Sobra­do, 3C, One Bro­ker, bro­ker­busi­ness, Aba­cus, Sage …)

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Proces­sus sans dis­con­ti­nu­ité médi­a­tiqueest le nom don­né aux flux de tra­vail automa­tisés dans lesquels une série d’ac­tions sont effec­tuées sans inter­ven­tion manuelle, par exem­ple le proces­sus de facturation.

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Le report­ing en cinq étapes per­met, en plus des éval­u­a­tions stan­dard, d’établir des rap­ports, des graphiques, des tableaux de bord et des cock­pits automa­tisés et per­son­nal­isés en tant que Sys­tème d’in­for­ma­tion de ges­tion. Égale­ment directe­ment sur BrokerWeb.

 

Téléphoner avec BrokerStar / iOffice

La solu­tion com­plète
En plus du logi­ciel de WMC, vous avez besoin, en tant que client, d’un rac­corde­ment télé­phonique et d’une instal­la­tion télé­phonique 3CX. Celui-ci peut être instal­lé chez vous ou chez un four­nisseur de ser­vices télé­phoniques. WMC pro­pose la solu­tion com­plète d’un seul ten­ant. Out­re le con­fort et la grande fia­bil­ité, vous béné­fi­ciez d’une réduc­tion con­sid­érable des frais de télé­phone. La col­lab­o­ra­tion avec sip­call et le WMC existe depuis env­i­ron 20 ans.

Télé­phon­er avec Bro­ker­Star et iOf­fice est disponible.
Il ne suf­fit pas de com­pos­er un numéro de télé­phone dans le pro­gramme pour créer automa­tique­ment la con­nex­ion. En cas d’ap­pel entrant, le sys­tème recon­naît égale­ment un numéro enreg­istré et ouvre automa­tique­ment une nou­velle fenêtre client. Pour l’in­stant, cette solu­tion fonc­tionne exclu­sive­ment avec le sys­tème télé­phonique 3CX, très répan­du. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.

 

Les trois com­posantes de la solution

1. la voix sur IP (VoIP)

En Suisse, la télé­phonie actuelle passera exclu­sive­ment par Inter­net à par­tir de 2019. De nou­velles méth­odes per­me­t­tent de recon­naître s’il s’ag­it de con­ver­sa­tions ou de don­nées. Dans la plu­part des cas, toutes les com­mu­ni­ca­tions sont trans­mis­es via le même raccordement.

2. Com­put­er Inte­grat­ed Telephony

Tout comme les don­nées infor­ma­tiques peu­vent con­tenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de télé­phone sont égale­ment disponibles. En cli­quant dessus, on se con­necte directe­ment au réseau télé­phonique basé sur la VoIP ou via une instal­la­tion télé­phonique. Celui-ci peut se trou­ver n’im­porte où sur Internet.

3. La solu­tion logi­cielle CTI 

Les pro­grammes de WMC comme Bro­ker­Star ou iOf­fice ont inté­gré la télé­phonie. Comme lien, il suf­fit d’un sys­tème télé­phonique com­pat­i­ble. La con­nex­ion à un 3CX est disponible par défaut. Cette pos­si­bil­ité de con­nex­ion est égale­ment recom­mandée pour la télé­phonie d’équipe. Des inter­faces avec d’autres instal­la­tions peu­vent être créées si nécessaire.