Sicherer Mailversand
BriefButler – die duale Lösung
Sicherer Mailversand
Mit dem Einsatz der BriefButler-Software eröffnen sich Ihnen nebst dem sicheren Versand von Policen, Rechnungen, Lohnabrechnungen, Einladungen oder der Tagespost noch viele weitere Optionen, um Ihren Versandprozess noch effizienter und einfacher aufbauen zu können und perfekt auf Ihre Empfänger abzustimmen. BriefButler ist datenschutzkonform und ist mehr als nur SecureMail.
Duale Lösung
Dual heisst soviel wie zweifach oder zwei Möglichkeiten. Und genau das bietet der BriefButler. Nachrichten und Dokumente können über einen gesicherten Weg elektronisch oder über Schweizer Durck- und Versanddienstleister per Post versendet werden.
Elektronischer Versand
Schneller digitaler Versand – datenschutzkonform – 365 Tage / 24 Stunden. Sicherer Login Code für Empfänger per Mail oder SMS. Nachvollziehbarkeit der Zustellung und des Öffnens. Keine Abo-Gebühren. Bester Preis am Markt für die sichere Nachrichtenübermittlung (SecureMail).
Versand per Briefpost
Haben Sie Empfänger, die keine elektronische Zustellung wünschen? Kein Problem. Sie können die Nachricht / Dokumente an das Zentrum für Postverarbeitung weiterleiten. Dieses übernimmt das Ausdrucken, Couvertieren und Versenden
Service inklusive.
- Versenden von Dokumenten und Nachrichten
- Datenschutzkonform nach nDSG / DSVGO
- zertifiziert nach ISO 9001, 14001, 27001
- Versand aus BrokerStar, iOffice
- Versand aus Word und Outlook
- Schnittstelle API zu anderen Programmen
- Versand wahlweise elektronisch oder Post
- Sicherheitsstufe wählbar
- Signatur optional
- Kosten ab CHF 0.41 pro Sendung
- Verrechnung nur nach effektivem Versand
- Günstigster Preis am Markt
Messages contenant des données personnelles
Envoyer de données personnelles par e‑mail
Les e‑mails font aujourd’hui partie du quotidien. Beaucoup contiennent des données personnelles, souvent même des données sensibles. En règle générale, les e‑mails sont transmis non cryptés. L’envoi non crypté d’un e‑mail est toutefois moins sûr que l’envoi d’une carte postale, parce que.. :
- les courriels peuvent être interceptés, lus ou modifiés avec des connaissances techniques limitées ;
- les e‑mails peuvent être facilement recherchés à l’aide de mots-clés
- les fournisseurs d’accès à Internet basés en Suisse sont tenus de conserver les e‑mails pendant six mois et de les communiquer aux autorités si nécessaire.
dispositions de la loi sur la protection des données (nDSG).
Il est important de savoir s’il s’agit de données personnelles “ordinaires”, de données personnelles sensibles ou de profils de la personnalité. L’expéditeur est responsable du traitement des données personnelles conformément à la protection des données et du respect des dispositions relatives à la protection des données et doit en apporter la preuve. Il est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les données contre la perte, le vol et la prise de connaissance ou le traitement non autorisé. Lors de l’envoi de données personnelles dans des domaines sensibles tels que la santé, il s’agit dans tous les cas de données personnelles sensibles, car le simple fait qu’une personne soit client(e)/patient(e) auprès du service concerné est particulièrement digne de protection.
Les principes suivants s’appliquent à l’utilisation du courrier électronique
- Utiliser le moins de données personnelles possible. (économie de données).
- Le responsable du traitement des données est responsable du traitement conforme à la loi, au but et à la proportionnalité (p. ex. autorisation d’accès, mise à jour ou effacement).
Étant donné que les erreurs d’acheminement des e‑mails représentent un risque considérable, les adresses doivent être choisies avec soin. Il convient d’éviter autant que possible les automatismes ou les fonctions de “confort”.
- Aucune donnée ou profil personnel sensible ne doit être traité ou enregistré sur des appareils privés.
- Tout ce qui est techniquement possible n’est pas forcément autorisé.
- Les e‑mails ne doivent pas contenir d’informations sur les mots de passe, les comptes, les cartes de crédit ou d’autres données d’accès telles que les identifiants d’utilisateur.
- Il ne faut pas disperser de grandes quantités de données.
- Ne sélectionner et n’utiliser que des distributeurs connus
Les e‑mails des personnes concernées sont généralement autorisés. Si vous recevez un e‑mail d’une personne, vous pouvez compter sur son consentement tacite et répondre également par e‑mail. Les réponses qui contiennent des données personnelles sensibles constituent une exception. Dans ce cas, il est recommandé de procéder à un cryptage ou autre.
Alternatives aux e‑mails non cryptés
- Stockage sur un serveur de données, par exemple BrokerWeb ou BriefButler (par un lien dans le message).
- Cryptage au niveau des documents
- Utilisation d’un service de messagerie crypté, par exemple Seppmail
Veuillez noter que l’utilisation des médias sociaux et des messageries instantanées, par ex. Whatsapp ou SMS pour la transmission de données personnelles doit être évitée. Il est recommandé d’utiliser la voie postale, en particulier pour les données très sensibles.
Échange sécurisé avec BrokerWeb
Le portail client BrokerWeb permet l’échange d’informations, de documents et de données entre le courtier et le client, comme c’est le cas pour l’e-banking. La transmission s’effectue via une connexion protégée qui ne permet pas d’accès de l’extérieur.
Synchronisation du courrier avec BrokerStar
Le module Mail-Sync de BrokerStar contient deux fonctions qui fonctionnent avec Outlook et d’autres programmes de messagerie comme par exemple GMail.
L’ E‑Mail-Sync permet d’envoyer et de recevoir des e‑mails depuis BrokerStar. Les messages sont alors enregistrés dans BrokerStar et dans le programme de messagerie. L’ Termin-Sync synchronise les rendez-vous, les tâches et les adresses de BrokerStar dans le programme de messagerie.
Envoi de courrier avec BriefButler
BriefButler est un logiciel de service qui livre des documents de BrokerStar, Word et d’autres programmes sans les imprimer, au choix via un portail protégé ou par courrier postal au destinataire. Celui-ci n’a pas besoin d’un logiciel séparé pour le décryptage. Conforme à la protection des données et avantageux par envoi à partir de CHF 0.41.
BrokerStar und SIBA
Kürzlich hat die SIBA beschlossen, den Mitgliederkreis für verwandte Branchen zu öffnen. WMC IT Solutions freut sich, die bisher informelle Zusammenarbeit nun in einen offiziellen Status zu überführen.
WMC wird die Ziele der SIBA nach hoher Qualität der Brokerdienstleistungen unterstützen und den Brokern die Arbeit mit digitalen Prozessketten zu erleichtern.
WMC ist bereits Mitglied der IG B2B der ersten Stunde und als einziger Softwarehersteller Aktionär bei der EcoHub AG. Damit verbunden ist das Commitement, nicht nur alle verfügbaren Standards von Anfang an umzusetzen sondern auch die Digitalisierung in der Versicherungsindustrie voranzutreiben.
Anmeldung Userday 23
BrokerStar Userday 2023
21. September 2023
Inscription (Bitte bis 14. September 2023)
Ich nehme gerne am Event vor Ort teil.
(Bitte für jeden Teilnehmer separate Anmeldung ausfüllen)
Datum: Donnerstag, 21. September 2023. 11.00–16.30 h
Ort: WMC, Kägenstr. 10, 4153 Reinach BL
Der Anlass findet sowohl live als auch remote als Webcast mit der Live-Übertragung der Vorträge statt. Sofern Sie vor Ort nicht teilnehmen können, haben Sie die Möglichkeit unten den Button «interessiert» anzuklicken. Sie können sich auch nur zu den von Ihnen interessierten Themen zuschalten.
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Wie sicher ist eine Cloud?
Viele Firmen denken darüber nach, in Zukunft nicht nur auf ihre eigene Infrastruktur vor Ort zu setzen, sondern einen Teil davon als Services aus der Cloud zu beziehen. Bekannte Anbieter sind Amazon, Microsoft, Google und Co. Die Vorteile für die Firma sind
- Tiefere Hardware-Kosten pro Standort
- Mehr Sicherheit vor Ausfällen
- Kleinerer ökologischer Fussabdruck
- Einfachere Schritt-für-Schritt-Skalierungbei Bedarf
Grosse Player aus den USA haben die Cloud aus dem Public-Bereich heraus dominiert. Viele Firmen schätzen die Möglichkeit, Cloud-Dienstleistungen bequem zu beziehen, egal wo das dazugehörige Rechenzentrum steht. Doch der Move in die Cloud wird nicht nur von den grossen Tech-Giganten getrieben. Schweizer Anbieter haben eine äusserst günstige Ausgangslage, um ihren Kunden eine höhere Sicherheit zu bieten. Private-Cloud Anbieter können viele Cloud-Bedenken entkräften.
Nehmen wir als Beispiel den Datenschutz. Nicht alle Firmen wollen, dass ihre Daten auf US-amerikanischen oder chinesischen Servern gespeichert werden. Cork, New York City oder Shanghai? Public-Cloud Kunden haben bei der Lokation keinerlei Mitspracherecht. Was wenn ein Geheimdienst den Anbieter, aus welchen Gründen auch immer auffordert, die Daten Ihres Kunden herauszurücken? Dies ist insbesondere bei sehr persönlichen Daten, wie Gesundheitsinformationen oder Bankangaben, ein sehr heikles Thema. Genau hier heben sich Schweizer Cloud-Anbieter von ausländischen Anbietern ab.
Cloud-Provider, die ihre Dienste aus einer privaten, Schweizer Cloud-Infrastruktur aus anbieten, können den «Swissness-Faktor» nutzen, um sich gegen internationale Tech-Giganten durchzusetzen. Kunden haben bei einem Schweizer Private Cloud Anbieter die Gewissheit, dass ihre Daten auch in der Schweiz bleiben. Für viele Unternehmen ist dieser Umstand entscheidend.
Auch BrokerStar kann in einer Private Cloud betrieben werden. Die meisten Kunden nützen diese Dienst. Das Label Swiss Hosting stellt sicher, dass die Daten ausschliesslich in der Schweiz bleiben.
Cloud-Anbieter benötigen dazu ein Datacenter, aus welchem die angebotenen Dienstleistungen, wie Software-as-a-Service, bereitgestellt wird. Dazu braucht es folgende Komponenten.
• Virtualisierter Storage
Speicherkapazität wird aus mehreren physischen Systemen zusammengelegt und den Usern als einzelner, zentral steuerbarer Speicher angeboten. Der physische Speicher wird kopiert und als virtuelles «Storage Attached Network» (vSAN) Pool zur Verfügung gestellt. Die daraus genutzten Anwendungen laufen auf virtuellen Maschinen (VMs).
• Virtualisierter Server
Bei der Servervirtualisierung wird CPU-Leistung statt Speicher virtualisiert. Physische Server werden mit einer Virtualisierungssoftware in mehrere voneinander getrennte virtuelle Serverumgebungen geteilt. Die User arbeiten auf jedem virtuellen Server unabhängig.
• Virtualisiertes Netzwerk
Netzwerkvirtualisierung sorgt dafür, dass physische Netzwerke in mehreren virtuellen Umgebungen unabhängig voneinander verwaltet werden. Router oder Switche werden zentral verwaltet.
• ICT-Security
Und dann braucht es jede Menge an Sicherheitseinrichtungen von der Firewall mit DMZ über Virenschutz, Intrusion Detection u.a. kurz alle Massnahmen um Geräte, Software und Daten vor bösartigen Angriffen zu schützen
C’est bon à lire…
Le courtier de l’avenir
Le marché de l’assurance va connaître des changements massifs dans les années à venir. Marin Vlasec de la Pax a présenté dans son exposé au Forum des courtiers en assurances 2022 les exigences auxquelles devra répondre le courtier du futur. Il existe aujourd’hui un guide que WMC met à la disposition de tous les courtiers intéressés, avec l’aimable autorisation de la Pax.
Créer une valeur numérique pour le client
Le courtier en assurances est sous pression en raison des changements techniques et de la concentration dans le secteur. Les petits courtiers indépendants peuvent-ils s’affirmer face à une concurrence de plus en plus importante? Le succès du futur courtier dépend-il de ses compétences numériques?
1. La situation actuelle
Le paysage des courtiers est marqué par deux évolutions. D’une part, les grandes entreprises de courtage rachètent les plus petites. Cela réduit les possibilités des petits et moyens courtiers sur le marché. La pression sur eux augmente. D’autre part, la numérisation a un impact sur les offres et les voies d’accès aux clients professionnels et privés. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des petits groupes. La numérisation peut représenter un conflit d’objectifs — car elle modifie également les besoins des clients et la manière dont ils s’informent sur les offres. L’utilisation de moyens d’accès numériques pourrait par exemple entraîner le risque d’une diminution du contact personnel avec les clients. Ils s’informent déjà plus intensivement sur Internet et les médias sociaux qu’il y a quelques années.
2. Services de base d’un courtier en assurances
Les services de base d’un courtier en assurances peuvent se situer dans les domaines du conseil, de l’administration et du support, de la gestion des risques et des comparaisons. Grâce à ces services de base, le courtier en assurances crée une valeur ajoutée concrète pour les preneurs d’assurance. Il s’agit d’une simplification des services et des tâches, comme l’a montré le travail de recherche sur la mesure de la valeur du client.
- Conseil: Analyses de couverture et concepts, recommandations en matière de sécurité.
- Administration & support: Claims-Management, réponse aux demandes et partage d’informations.
- Gestion des risques: Identification et évaluation des risques.
- Comparaisons: Comparer les prix et les prestations, présenter les variantes de couverture.
3. Création de valeur numérique pour le client
Les études montrent que : Il existe ce que l’on appelle un écart de disponibilité chez les clients pour obtenir des offres numériques. Cela signifie que les services qui peuvent être utilisés sans grand effort sous forme numérique génèrent une valeur client égale ou supérieure à celle d’un dialogue analogique. Cet écart est plus ou moins prononcé selon qu’il s’agit de clients privés ou d’entreprises.
La disposition à la numérisation existe aussi bien chez les clients privés que chez les entreprises. Les clients privés sont toutefois plus enclins à obtenir des services par le biais de chats, d’applications et de plateformes web que les entreprises. Ces derniers sont moins disposés à être conseillés via des moyens d’accès numériques, car les offres destinées aux entreprises sont complexes et nécessitent beaucoup de conseils. La relation directe avec le client pendant le conseil reste donc très importante.
Chez les clients privés, il y a généralement un sain mélange des âges : les personnes plus âgées sont moins enclines à se numériser. Celui qui est actif dans le segment de la clientèle privée ne doit donc pas craindre que ses clients soient exclusivement des utilisateurs ultra-compétents en matière de numérique.
Dans le domaine de l’administration et de l’assistance les clients privés sont également plus enclins à obtenir le service via des voies d’accès numériques. La diffusion d’informations via une plate-forme numérique est avantageuse, car les preneurs d’assurance peuvent gagner du temps. Cela correspond à une valeur ajoutée — tout comme l’établissement comparaisons. Cela peut par exemple se faire rapidement et efficacement via un outil numérique comme Sobrado en combinaison avec un logiciel de courtage approprié. Pour les déclarations de masse salariale et les mutations standardisées, l’utilisation de canaux d’accès numériques s’est toutefois avérée judicieuse pour les entreprises clientes, car elle permet d’économiser du temps et de l’argent.
Conseil reste un domaine où la numérisation est peu pertinente. Les études ont montré, d’une part, que la fidélisation de la clientèle est très importante et qu’elle a une valeur significative dès le départ : Cela signifie qu’elle ne se développe pas avec le temps mais qu’elle est pertinente dès le premier entretien avec le client. L’entretien direct reste extrêmement important, car l’interaction permet de transmettre la confiance avec plus de force.
La confiance est également extrêmement importante pour l’évaluation des risques : c’est pourquoi il vaut la peine de miser en premier lieu sur le contact analogique pour les deux types de clients dans le cadre Gestion des risques .
4. Résumé : où miser sur la numérisation – et où ne pas le faire
Pour les clients privés: Le courtier en assurances sera à l’avenir un fournisseur de plateformes avec un accès sélectif, contrôlé par le client, à un conseil personnalisé. Le client final doit pouvoir choisir le mode d’accès numérique au conseil. Celui-ci devrait avoir lieu en premier lieu dans une situation de face-à-face. Cela permet d’instaurer la confiance. Le conseil ne doit toutefois pas nécessairement se faire de manière analogique. Il est possible de recourir à des logiciels qui le permettent dans l’espace numérique.
Pour les clients d’entreprise: Le courtier en assurances est un résolveur de problèmes et devrait proposer des services fortement individualisés dans les domaines du Conseil et Risk-Management . Des rapports intelligents le soutiennent dans cette tâche. Pour Administration et comparaisons il peut recourir à des outils numériques et créer ainsi efficacement de la valeur pour les entreprises clientes.
Quellen: Pax Versicherungen, 2022; The Broker 2022
Security for you
Cybersecurity Talks – Experten im Gespräch | ||
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Die Themen im Überblick:
27. September 2021
28. September 2021
29. September 2021
30. September 2021
Malware – Die unendliche Geschichte
Wie können Sie sich vor Supply Chain Attacken schützen?
Die Rolle der Cyberversicherungen bei der Online-Kriminalität
IT-Sicherheit in der Zukunft
Darüber hinaus haben Sie die Gelegenheit, live im Chat den Sophos-Experten Ihre Fragen
zu stellen und mehr zu erfahren.
Mit freundlichen Grüßen
Ihr IT Security Team
Hinweis: Sollten Sie aus zeitlichen Gründen nicht teilnehmen können, melden Sie sich bitte dennoch an für die Sophos Security SOS Week. Sie erhalten im Nachhinein so automatisch den Link zur Aufzeichnung von uns per E‑Mail. Das Webinar ist kostenfrei; es können lediglich Telefongebühren für Sie anfallen.
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Votre nouvelle présence sur le web
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Seit über 20 Jahren erstellt WMC Homepages, Webportale, Webshops. Dafür werden sogenannte Content Management Systeme (CMS) eingesetzt. Das sind vorgefertigte Systeme auf Open Source Basis, die nachher vom Kunden selbst gepflegt werden können. Die beiden wichtigsten Systeme sind WordPress und Typo3. Selbstverständlich sind Gestaltung und Struktur völlig individuell und die Anzeige ist responsive, dh. sie passt sich dem Endgerät an.
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