Pour que la numérisation soit réussie…

Pour que la numéri­sa­tion fonc­tionne, il faut une inter­ac­tion sans faille de nom­breux acteurs tels que l’or­gan­isme de nor­mal­i­sa­tion (IG B2B), les four­nisseurs de plate­formes (Eco­Hub, Sobra­do), les assureurs, les courtiers, les pre­neurs d’as­sur­ance, les ban­ques, les parte­naires logi­ciels (Sobra­do, bro­ker­busi­ness, ch, one Bro­ker, 3C Por­tail de prévoy­ance), les four­nisseurs de logi­ciels tiers (pro­grammes de compt­abil­ité, télé­phonie, messagerie).

Dans le cas d’une solu­tion de courtage numérique, il ne suf­fit pas de créer un pro­gramme qui ne peut que repro­duire les don­nées des clients, des polices et des sin­istres. Il faut de la coor­di­na­tion et beau­coup de tra­vail de développe­ment en com­mun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les cou­tures. Et pour­tant, avec le grand nom­bre d’ac­teurs, il y a tou­jours des cas qui n’ont pas été pen­sés et pris en compte, ou des change­ments de dernière minute. La numéri­sa­tion est donc un proces­sus dynamique et non la mise en place de con­nex­ions statiques.

rStar by WMC ist der Bro­ker-Soft­ware, welche die meis­ten Kern­prozesse unter­stützt und damit den Dig­i­tal Lead­er­ship unter­stre­icht. (Gemäss Pub­lika­tion der IG B2B vom 24.03.2022)

WMC joue ici un rôle de pio­nnier en ce sens que la col­lab­o­ra­tion inten­sive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensem­ble des développe­ments. La prox­im­ité avec ces parte­naires est un engage­ment à créer des proces­sus sans rup­ture de média pour le courtier.

Dig­i­tal Insur­ance Bro­ker­age
by  Bro­ker­Star

Bro­ker­Star offre une numéri­sa­tion de bout en bout
à tra­vers les pro­grammes et les organ­i­sa­tions
afin de per­me­t­tre à toutes les per­son­nes con­cernées de tra­vailler dans le futur.

Bro­ker­Star tient compte des normes en vigueur
ain­si que les con­di­tions du marché et les besoins des clients.

Release-Planung 2023

Release 3.1

14.02.2023: Sta­tus geplant

Aus­liefer­ung: 28. Juni 2023

  • Inter­face vers Zefix
  • Opti­mi­sa­tion de la ges­tion de la fac­tura­tion avec archivage automatique
  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 2)
    Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobrado
  • Mise à jour des codes NOGA
  • Enreg­istrement pre­mi­um : Opti­mi­sa­tion de la manip­u­la­tion et du tri des onglets
  • Toutes les mod­i­fi­ca­tions peu­vent être suiv­ies et con­trôlées dans le système
  • Déc­la­ra­tion de sin­istre par Sunetplus

Release 3.00

14.02.2023: Sta­tus geplant

Aus­liefer­ung: 24. April 2023

  • Bro­ker­Star 3.0, révi­sion tech­nique complète
  • Les notes de ver­sion (Releasenotes) sont affichées dans toutes les langues
  • Mise à jour du Symfony_Framework, y com­pris i’ensem­ble de la pile de pro­grammes (Stack)
  • Mod­erni­sa­tion du design
  • Renou­velle­ment de l’in­fra­struc­ture d’hébergement

Bro­ker­Web 3.0

14.10.2022: Sta­tus definitv

am 27. Okto­ber 2022 eingespielt

  • Le Por­tail client Bro­ker­Web a été entière­ment repensé
  • Mise à jour par client indi­vidu­elle­ment selon accord

Release 2.24

14.09.2022: Sta­tus geplant

am 26. Sep­tem­ber 2022 eingespielt

  • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 1)
  • Amélio­ra­tions du File Manager
  • Authen­tifi­ca­tion multi-facteur
  • IG B2B proces­sus clés V‑5.3

Release 2.23 

30.03.2022: Statut définitif

a été délivrée le 29 mars 2022

  • Rap­ports temps d’ef­fort, frais de courtage, rentabil­ité (renou­velés)
  • Mod­ule E‑mail: L’ex­pédi­teur de l’e-mail est égale­ment affiché
  • Marquer/rechercher des PDF comprimés
  • Con­nex­ion au sys­tème télé­phonique 3CX pour les appels sor­tants et entrants
  • Bro­ker­Web 2.2:  Release 2.6  (livrai­son 31.05. mai 2022)
    - Affich­er l’adresse du courtier gérant le por­tail dans le pied de page
    - Pou­voir saisir une déc­la­ra­tion de sin­istre sans login/police
    - Zone d’ac­tu­al­ités per­son­nal­is­ables sur la page d’ac­cueil
    - Met­tre les fac­tures à la dis­po­si­tion via le por­tail (avec déclenche­ment noti­fi­ca­tion)
    - affich­er les branch­es, sans con­fig­u­ra­tion des branches-BrokerWeb

Release 2.22 

10.12.21: Sta­tut définitif

 

am 25. Jan­u­ar 2022 eingespielt

Le renou­velle­ment de l’ensem­ble du logi­ciel de base avec de nom­breux ajuste­ments tech­niques a ren­du néces­saire une nou­velle plan­i­fi­ca­tion. Toutes les amélio­ra­tions apportées aux fonc­tions ont été inclus­es à des ver­sions ultérieures. Livrai­son dans la ver­sion 2.22:

  • Intro­duc­tion d’un nou­veau reporting
  • Nou­veaux ser­vices de sécu­rité sup­plé­men­taires pour une sécu­rité encore plus élevée
  • Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans Bro­ker­Star (Fonc­tion standard)
  • Les fichiers PDF peu­vent être con­ver­tis en fichiers Word (en option)
  • Exten­sion de l’API (inter­faces pour la con­nex­ion de programmes)
Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans BrokerStar.
Les fichiers PDF peu­vent être com­pressés dans BrokerStar.
  • Bro­ker­Web 2.2: Nou­velles fonc­tion­nal­ités (mis­es en place le 14 févri­er 2022)
    - Noti­fi­ca­tion par e‑mail : Liste de don­nées avec infor­ma­tions con­textuelles (sélec­tionnable)
    - Pos­si­bil­ité de per­son­nalis­er des mod­èles de cour­ri­er
    - L’u­til­isa­teur peut attribuer des tâch­es à par­tir du con­tact et du con­trat asso­ciés
    - Masque de con­nex­ion dans la langue d’in­stal­la­tion de Bro­ker­Star du courtier

Release 2.21

22.09.21: Statut définitif

am 27. Sept. 2021 eingespielt

  • Dernier release en 2021: à la demande générale pas de change­ment d’oc­to­bre à décembre
  • DXP : Les pièces jointes importées peu­vent être “pub­liées” automa­tique­ment (réglable dans la configuration)
  • Révi­sion des fonc­tions de fil­trage : Une manip­u­la­tion plus sim­ple et plus stable
  • Réal­i­sa­tion d’a­juste­ments de l’in­fra­struc­ture pour amélior­er les performances
  • Livrai­son automa­tique de la fac­ture de la prime via Bro­ker­Web avec noti­fi­ca­tion au client  en savoir plus.…
  • Ges­tion­naire de fichiers : des fil­igranes peu­vent être déposés et ajoutés aux PDF
  • Bro­ker­Web : amélio­ra­tion de l’af­fichage des documents
  • Divers­es amélio­ra­tions et optimisations

Release 2.20 

Statut le 10.07.21: définitif

am 26. Juli 2021 eingespielt

  • Ges­tion­naire de fichiers:
    - Restau­rez les fichiers qui n’ont pas été affichés en rai­son d’une entrée man­quante dans la base de don­nées.
    - Action de groupe pour l’archivage et le désarchivage disponible
  • Véhicules : le numéro de la sous-police peut être enreg­istré (pour les con­trats de flotte).
  • Mail SYNC amélio­ra­tions
    Il devrait égale­ment être pos­si­ble de syn­chro­nis­er de plus grandes quan­tités de don­nées
    – Archivierte Kon­tak­te wer­den nicht mehr synchronisiert
  • Sobra­do: Syn­chro­ni­sa­tion Poli­cen => Funk­tion musste ver­schoben werden
  • Bro­ker­Web : Amélio­ra­tions apportées à la con­cep­tion. Ajuste­ment de la couleur au site web du courtier.
  • Les PDF créés dans Bro­ker­Star peu­vent être cor­recte­ment con­ver­tis en Word. Pour un test gra­tu­it, veuillez con­tac­ter la hotline
  • Divers­es amélio­ra­tions et optimisations

Release 2.19    

Statut le 10.05.21: définitif

am 31. Mai 2021 eingespielt

  • Bro­ker­Web 2.1 le por­tail client: amélio­ra­tions et design amélioré.
  • Amélio­ra­tion du mod­ule de temps de présence : Plan­i­fi­ca­tion des vacances et des absences.
  • brokerbusiness.ch: Sin­­gle-sign on, Syn­chro­ni­sa­tion forme juridique
  • La sauve­g­arde des fil­tres a été améliorée
  • Wid­get «Abge­laufene Poli­cen» zeigt jet­zt auch Branche
  • Car­net d’adresse: L’im­por­ta­tion de VCF est main­tenant correcte
  • Police : la date d’archivage est nou­velle­ment affichée, les primes inac­tives sont affichées en bas, les muta­tions sont pos­si­bles lors de l’im­por­ta­tion de la “Liste des véhicules”
  • XML autres inno­va­tions et amélio­ra­tions
    – Rah­men­verträge: Zusam­men­führen mehrerer Ein­träge, Ver­tragsnr. wird angezeigt
    – Anhänge in Dateiliste und in XML Über­sicht anzeigen und fil­tern
    – Beim Auswählen der Police wer­den Sta­tus und Branche angezeigt
    – In der Über­sicht der ver­füg­baren Dat­en wird das kor­rek­te Datum angezeigt
  • Cor­rec­tion d’une erreur lors du télécharge­ment du for­mu­laire de déc­la­ra­tion de sinistre
  • Dateiman­ag­er: Mehrere Dateien kön­nen de-/ak­tiviert wer­den, neue Berech­ti­gung «Veröf­fentlichen» für Dateien
  • Admin : L’a­vatar peut être sauve­g­ardé en plus grande réso­lu­tion (pour un meilleur affichage dans BrokerWeb)

Release 2.18    

 

29.03.21: Sta­tut définitif

a été délivrée le 29 mars 2021

  • NOUVEAU : syn­chro­ni­sa­tion des con­tacts avec brokerbusiness.ch disponible
  • NOUVEAU : Les actions de groupe ne peu­vent être exé­cutées qu’avec l’au­tori­sa­tion appropriée
  • Adress­buch: Man­dats-Syn­chro­ni­sa­tion in Sobra­do hinzugefügt
  • Adress­buch: «Adressän­derung», sowie «Umsatz und Lohn­sum­men» kön­nen nur mit entsprechen­der Berech­ti­gung geän­dert werden
  • Traite­ment de texte/e‑mailing : les annex­es et les e‑mails peu­vent désor­mais être défini­tive­ment supprimés.
  • Correspondance/traitement de texte: Nou­veau plusieurs polices peu­vent être énumérées dans une lettre
  • Police: Le canal de cor­re­spon­dance peut main­tenant être stocké dans la police.
  • Police: Neues Feld «Umge­set­zt» in der Policenanalyse
  • Police/XML : Les fichiers sont validés selon les spé­ci­fi­ca­tions de l’IGB2B.
  • Police/XML: Bei Ein­träge auf «Über­prüft»  wird man bei Dif­feren­zen gefragt, ob der Betrag über­schrieben wer­den soll
  • Police/XML : Les fichiers déjà importés peu­vent être relus.
  • Police/XML : Si le numéro FINMA est enreg­istré plusieurs fois auprès de la com­pag­nie d’as­sur­ance, toutes les polices des com­pag­nies cor­re­spon­dantes sont com­parées lors de l’im­por­ta­tion XML. Jusqu’à présent, seule la pre­mière com­pag­nie d’as­sur­ance a été contrôlée.
  • Police/XML: In der Über­sicht wurde die «erw. Suche» hinzugefügt
  • Police/XML : Veuillez ne plus lancer les entrées lors de l’ap­pel de la page par “rafraîchisse­ment”, mais les lancer via un bouton
  • Police/XML : Les proces­sus, assureurs et fichiers indi­vidu­els peu­vent être dés­ac­tivés afin qu’ils ne soient plus lus automatiquement.
  • Police/primes :  Les primes peu­vent désor­mais être ajustées avec la muta­tion de masse
  • Ges­tion­naire de fichiers / liste de fichiers : nou­veau : vous pou­vez main­tenant tri­er par taille de fichi­er et sup­primer des fichiers.
  • Admin: Die Ansicht «Gelöschte Dateien» wurde ent­fer­nt, die Dateiliste wurde entsprechend erweitert
  • Admin/Benutzer: Neues Feld «Sobra­do E‑Mail» nur für die Sobra­do Schnittstelle
  • Admin/utilisateur : les inter­mé­di­aires stan­dard et les co-inter­mé­di­aires peu­vent être définis/stockés
  • En général : Cor­rec­tion de quelques erreurs dans l’ex­por­ta­tion vers Excel

Release 2.17     

 

21.01.21: Sta­tus definitiv

am 25. Jan­u­ar 2021 eingespielt

  • Adress­buch: Bei den Noti­zen wurde die Fehlende Seiten­zahlen hinzugefügt
  • Adress­buch: Bei den Verknüpften Kon­tak­ten wird die Kat­e­gorie angezeigt, wenn das Feld Beziehung leer ist 
  • Adress­buch: Möglichkeit der Massen­mu­ta­tion für «CO-Ver­mit­tler» wurde ergänzt
  • Aufträge: Weit­ere Fil­terkri­te­rien in der Auf­tragsver­wal­tung hinzugefügt
  • Poli­cen: Beim Excel-Export der Poli­cen wer­den die Spal­ten «Ver­mit­tler» und «Sach­bear­beit­er» kor­rekt angezeigt
  • Poli­cen: Beim Excel-Export der Ver­mit­tler­pro­vi­sio­nen wird neu «Firma/Einheit* angezeigt
  • Poli­cen: Die Fil­ter­spe­icherung der Anzeige von XML-Dateien wurde korrigiert
  • Poli­cen: Möglichkeit der Massen­mu­ta­tion für Co-Vermittler
  • Textverarbeitung/E‑Mailing: Die E‑Mail Syn­chro­ni­sa­tion wurde überarbeitet
  • Dateiman­ag­er: Bei der Dateiliste kann neu der Pfad und ob die Dateienöf­fentlich sind, angezeigt und gedruckt werden
  • Auf­trags­bear­beitung: Der Titel in ein­er Rech­nung wird neu in allen Schriften fett gedruckt
  • Syn­chro­ni­sa­tion Kalen­der, Auf­gaben Kon­tak­te neu erstellt (Gesamte Funk­tion neu pro­gram­miert. Bitte beacht­en Sie unbe­d­ingt die Doku­men­ta­tion)
 
 

C’est bon à lire…

Suite à nos vœux de Noël, nous avons reçu un feed-back de nom­breux clients et parte­naires. En voici une petite sélec­tion. Pour l’équipe du WMC, c’est un encour­age­ment à être un parte­naire loy­al et fiable en 2023 également.

Le courtier de l’avenir

Le marché de l’as­sur­ance va con­naître des change­ments mas­sifs dans les années à venir. Marin Vlasec de la Pax a présen­té dans son exposé au Forum des courtiers en assur­ances 2022 les exi­gences aux­quelles devra répon­dre le courtier du futur. Il existe aujour­d’hui un guide que WMC met à la dis­po­si­tion de tous les courtiers intéressés, avec l’aimable autori­sa­tion de la Pax.

Créer une valeur numérique pour le client
Le courtier en assur­ances est sous pres­sion en rai­son des change­ments tech­niques et de la con­cen­tra­tion dans le secteur. Les petits courtiers indépen­dants peu­vent-ils s’af­firmer face à une con­cur­rence de plus en plus impor­tante? Le suc­cès du futur courtier dépend-il de ses com­pé­tences numériques?

1. La sit­u­a­tion actuelle

Le paysage des courtiers est mar­qué par deux évo­lu­tions. D’une part, les grandes entre­pris­es de courtage rachè­tent les plus petites. Cela réduit les pos­si­bil­ités des petits et moyens courtiers sur le marché. La pres­sion sur eux aug­mente. D’autre part, la numéri­sa­tion a un impact sur les offres et les voies d’ac­cès aux clients pro­fes­sion­nels et privés. Qu’est-ce que cela sig­ni­fie pour l’avenir des petits groupes. La numéri­sa­tion peut représen­ter un con­flit d’ob­jec­tifs — car elle mod­i­fie égale­ment les besoins des clients et la manière dont ils s’in­for­ment sur les offres. L’u­til­i­sa­tion de moyens d’ac­cès numériques pour­rait par exem­ple entraîn­er le risque d’une diminu­tion du con­tact per­son­nel avec les clients. Ils s’in­for­ment déjà plus inten­sive­ment sur Inter­net et les médias soci­aux qu’il y a quelques années.

2. Ser­vices de base d’un courtier en assurances

Les ser­vices de base d’un courtier en assur­ances peu­vent se situer dans les domaines du con­seil, de l’ad­min­is­tra­tion et du sup­port, de la ges­tion des risques et des com­para­isons. Grâce à ces ser­vices de base, le courtier en assur­ances crée une valeur ajoutée con­crète pour les pre­neurs d’as­sur­ance. Il s’ag­it d’une sim­pli­fi­ca­tion des ser­vices et des tâch­es, comme l’a mon­tré le tra­vail de recherche sur la mesure de la valeur du client.

  • Con­seil: Analy­ses de cou­ver­ture et con­cepts, recom­man­da­tions en matière de sécu­rité.
  • Admin­is­tra­tion & sup­port:  Claims-Man­age­ment,  réponse aux deman­des et partage d’in­for­ma­tions.
  • Ges­tion des risques: Iden­ti­fi­ca­tion et éval­u­a­tion des risques.
  • Com­para­isons:  Com­par­er les prix et les presta­tions, présen­ter les vari­antes de couverture.

3. Créa­tion de valeur numérique pour le client

Les études mon­trent que : Il existe ce que l’on appelle un écart de disponi­bil­ité chez les clients pour obtenir des offres numériques. Cela sig­ni­fie que les ser­vices qui peu­vent être util­isés sans grand effort sous forme numérique génèrent une valeur client égale ou supérieure à celle d’un dia­logue analogique. Cet écart est plus ou moins pronon­cé selon qu’il s’ag­it de clients privés ou d’entreprises.

La dis­po­si­tion à la numéri­sa­tion existe aus­si bien chez les clients privés que chez les entre­pris­es. Les clients privés sont toute­fois plus enclins à obtenir des ser­vices par le biais de chats, d’ap­pli­ca­tions et de plate­formes web que les entre­pris­es. Ces derniers sont moins dis­posés à être con­seil­lés via des moyens d’ac­cès numériques, car les offres des­tinées aux entre­pris­es sont com­plex­es et néces­si­tent beau­coup de con­seils. La rela­tion directe avec le client pen­dant le con­seil reste donc très importante.

Chez les clients privés, il y a générale­ment un sain mélange des âges : les per­son­nes plus âgées sont moins enclines à se numéris­er. Celui qui est act­if dans le seg­ment de la clien­tèle privée ne doit donc pas crain­dre que ses clients soient exclu­sive­ment des util­isa­teurs ultra-com­pé­tents en matière de numérique.

Dans le domaine de l’ad­min­is­tra­tion et de l’as­sis­tance les clients privés sont égale­ment plus enclins à obtenir le ser­vice via des voies d’ac­cès numériques. La dif­fu­sion d’in­for­ma­tions via une plate-forme numérique est avan­tageuse, car les pre­neurs d’as­sur­ance peu­vent gag­n­er du temps. Cela cor­re­spond à une valeur ajoutée — tout comme l’étab­lisse­ment com­para­isons. Cela peut par exem­ple se faire rapi­de­ment et effi­cace­ment via un out­il numérique comme Sobra­do en com­bi­nai­son avec un logi­ciel de courtage appro­prié. Pour les déc­la­ra­tions de masse salar­i­ale et les muta­tions stan­dard­is­ées, l’u­til­i­sa­tion de canaux d’ac­cès numériques s’est toute­fois avérée judi­cieuse pour les entre­pris­es clientes, car elle per­met d’é­conomiser du temps et de l’argent.

Con­seil reste un domaine où la numéri­sa­tion est peu per­ti­nente. Les études ont mon­tré, d’une part, que la fidéli­sa­tion de la clien­tèle est très impor­tante et qu’elle a une valeur sig­ni­fica­tive dès le départ : Cela sig­ni­fie qu’elle ne se développe pas avec le temps mais qu’elle est per­ti­nente dès le pre­mier entre­tien avec le client. L’en­tre­tien direct reste extrême­ment impor­tant, car l’in­ter­ac­tion per­met de trans­met­tre la con­fi­ance avec plus de force.

La con­fi­ance est égale­ment extrême­ment impor­tante pour l’é­val­u­a­tion des risques : c’est pourquoi il vaut la peine de miser en pre­mier lieu sur le con­tact analogique pour les deux types de clients dans le cadre Ges­tion des risques .

4. Résumé : où miser sur la numéri­sa­tion et où ne pas le faire

Pour les clients privés: Le courtier en assur­ances sera à l’avenir un four­nisseur de plate­formes avec un accès sélec­tif, con­trôlé par le client, à un con­seil per­son­nal­isé. Le client final doit pou­voir choisir le mode d’ac­cès numérique au con­seil. Celui-ci devrait avoir lieu en pre­mier lieu dans une sit­u­a­tion de face-à-face. Cela per­met d’in­stau­r­er la con­fi­ance. Le con­seil ne doit toute­fois pas néces­saire­ment se faire de manière analogique. Il est pos­si­ble de recourir à des logi­ciels qui le per­me­t­tent dans l’e­space numérique.

Pour les clients d’en­tre­prise: Le courtier en assur­ances est un résolveur de prob­lèmes et devrait pro­pos­er des ser­vices forte­ment indi­vid­u­al­isés dans les domaines du Con­seil et Risk-Man­age­ment . Des rap­ports intel­li­gents le sou­ti­en­nent dans cette tâche. Pour Admin­is­tra­tion et com­para­isons il peut recourir à des out­ils numériques et créer ain­si effi­cace­ment de la valeur pour les entre­pris­es clientes.

 

Quellen: Pax Ver­sicherun­gen, 2022; The Bro­ker 2022

Brokerweb V‑3

Un por­tail client pour les entre­pris­es et les particuliers

Bro­ker­web est un por­tail client sim­i­laire à l’e-bank­ing. Il four­nit au client, à tout moment et de manière actu­al­isée, toutes les infor­ma­tions impor­tantes, met à dis­po­si­tion des doc­u­ments et pro­pose dif­férents ser­vices tels que deman­des de ren­seigne­ments, déc­la­ra­tions de sin­istre, etc. Con­traire­ment à l’échange d’e-mails, l’échange de don­nées et de doc­u­ments est sécurisé et répond aux dis­po­si­tions actuelles de la pro­tec­tion des données.

Out­re ces car­ac­téris­tiques tech­niques, l’in­di­vid­u­al­ité du courtier et donc la fidéli­sa­tion de la clien­tèle ont égale­ment été ren­for­cées. Pour ce faire, le Bro­ker­Web peut être con­fig­uré à dif­férents niveaux. Une prise de con­tact rapi­de avec le con­seiller com­pé­tent est tout aus­si impor­tante qu’une manip­u­la­tion sim­ple pour le client. Dif­férents man­dants peu­vent être représen­tés dans Bro­ker­Web by WMC. Il est en out­re pos­si­ble d’at­tribuer dif­férents droits à dif­férentes personnes.

Das Por­tal ist respon­siv und damit auf allen Endgeräten wie PC, Mac, Tablet oder dem Smart­phone nutzbar. Die ein­fache Bedi­enung macht es  für Geschäft­skun­den und auch Pri­vate zu einem prak­tis­chen Instru­ment, wenn es um Ver­sicherun­gen und Bro­ker­di­en­stleis­tun­gen geht. Ganz wichtig ist auch, dass die Anforderun­gen des neuen Daten­schutzge­set­zes (nDSG), das am 1. Sep­tem­ber 2023 in Kraft treten wird, bere­its alle erfüllt sind.

Login:       demo-de
Pass­wort: demo-de

 
 
Pages d’ex­em­ple  (cli­quer pour agrandir)

Fea­tures

la pro­tec­tion des don­nées
Anforderun­gen nDSG sind erfüllt.

Page d’ac­cueil    (fig­ure 1)
– Nav­i­ga­tion prin­ci­pale
– Sélec­tion rapi­de con­fig­urable
– Coor­don­nées du con­seiller
– Infor­ma­tions du courtier
– Paramètres de pro­fil utilisateur

Aperçu des polices    (fig­ure 2)
– Glob­ale­ment ou par branche
– Recherche, sélec­tions
– Imprimer
– Doc­u­ments
– Adresse de saut vers les détails de la police
– Adresse de saut pour les sin­istres
– Adresse de saut vers d’autres fichiers

Détails des polices    (fig­ure 3)
– Toutes les infor­ma­tions sur la police
– doc­u­ments inclus
– Aperçu des sin­istres
– Aperçu des fac­tures
– Aperçu des doc­u­ments, fichiers

…et bien d’autres fonctions

Cybercriminalité, la grande menace

Le Cen­tre nation­al de cyber­sécu­rité pro­pose un for­mu­laire de noti­fi­ca­tion sur son site web.

Rat­taché au Départe­ment fédéral des finances (DFF), le NCSC est le cen­tre de com­pé­tences de la Con­fédéra­tion en matière de cyber­sécu­rité et le pre­mier inter­locu­teur des milieux économiques, des autorités et de la pop­u­la­tion pour toute ques­tion rel­a­tive à la cyber­sécu­rité. Depuis env­i­ron un an, il récep­tionne les annonces volon­taires con­cer­nant les cyber­in­ci­dents, il les analyse et indique la marche à suiv­re aux émet­teurs des annonces. Jusqu’ici, le for­mu­laire d’annonce pou­vait être téléchargé sur le site Inter­net du NCSC.

En répon­dant à quelques ques­tions, les util­isa­teurs reçoivent automa­tique­ment de pre­mières indi­ca­tions sur la marche à suiv­re. En four­nissant toutes les infor­ma­tions req­ui­s­es sur l’incident, ils per­me­t­tent au NCSC de leur prodiguer, si néces­saire, un sou­tien plus poussé. Ces infor­ma­tions jouent un rôle impor­tant, car elles aident le NCSC à iden­ti­fi­er rapi­de­ment toute ten­dance dans la sur­ve­nance de cyber­in­ci­dents, à établir une éval­u­a­tion com­plète de la sit­u­a­tion et à pren­dre les mesures appropriées.

La NCSC site web a égale­ment été remanié. Désor­mais plus con­vivial, il per­met aux dif­férents groupes de clients d’accéder plus rapi­de­ment aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répar­ti­tion entre util­isa­teurs privés, entre­pris­es et spé­cial­istes informatiques.

Sou­tien au courtier et au client

Chaque entre­prise devrait accorder une grande atten­tion à sa sécu­rité, que ce soit vous en tant que courtier ou vos pre­neurs d’as­sur­ance. Les four­nisseurs de sécu­rité cer­ti­fiés appor­tent ici un sou­tien pré­cieux, allant de l’au­dit de sécu­rité au piratage éthique en pas­sant par la sur­veil­lance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
7 x 24 Stun­den- Überwachung.

Selu­tion AG Selu­tion AG est l’un des nom­breux four­nisseurs de sécu­rité. WMC tra­vaille avec suc­cès depuis quelques années déjà avec ces spécialistes.

Find­en Sie hier einige Infor­ma­tio­nen zu deren Dien­stleis­tun­gen oder kon­tak­tieren Sie roger.burch@selution.ch

Events 2022

25.05.2023 Forum des Courtiers

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Don­ner­stag 25. Mai 2023

08:00 – 16:00 h

Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

forum-des-courtiers.ch/Programme

voir site internet

25.08.2022  Bro­ker­Star User­day ’22

Date

L’heure

Lieu


Pro­gramme

Jeu­di 25 août 2022

11:00 – 17:00 h

WMC Con­fer­ence Cen­ter,
Reinach BL

Down­load

 

23.08.2022  Ver­sicherungs­bro­ker 22

Date

L’heure

Lieu

 

Pro­gramme

Dien­stag 23. August 2022

08:15 – 16:30 h

Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

fuw-forum.ch/versicherungsbroker

siehe Web­seite

Security for you

Cyber­se­cu­ri­ty Talks – Experten im Gespräch

Calendar27. – 30. Sep­tem­ber 2021   |   11:00 – 11:45 Uhr  |  kostenfrei

Sehr geehrte Damen und Herren,

ver­passen Sie nicht die Sophos Secu­ri­ty SOS Week zu aktuellen The­men wie Mal­ware, Sup­ply-Chain-Angrif­f­en, Cyberver­sicherun­gen und effek­tive Vertei­di­gungsstrate­gien gegen Cyberkriminelle.

Die Top-Sicher­heit­sex­perten Sascha Pfeif­fer und Michael Veit teilen ihr Fach­wis­sen in ein­er Rei­he von täglichen 45-minüti­gen Inter­views.

Die The­men im Überblick:

27. Sep­tem­ber 2021

28. Sep­tem­ber 2021

29. Sep­tem­ber 2021

30. Sep­tem­ber 2021

Mal­ware – Die unendliche Geschichte

Wie kön­nen Sie sich vor Sup­ply Chain Attack­en schützen?

Die Rolle der Cyberver­sicherun­gen bei der Online-Kriminalität

IT-Sicher­heit in der Zukunft

Darüber hin­aus haben Sie die Gele­gen­heit, live im Chat den Sophos-Experten Ihre Fra­gen
zu stellen und mehr zu erfahren.

Mit fre­undlichen Grüßen
Ihr IT Secu­ri­ty Team

Hin­weis: Soll­ten Sie aus zeitlichen Grün­den nicht teil­nehmen kön­nen, melden Sie sich bitte den­noch  an für die Sophos Secu­ri­ty SOS Week. Sie erhal­ten im Nach­hinein so automa­tisch den Link zur Aufze­ich­nung von uns per E‑Mail. Das Webi­nar ist kosten­frei; es kön­nen lediglich Tele­fonge­bühren für Sie anfallen.

  

Dieser Anlass wird Ihnen präsen­tiert von WMC IT Solu­tions AG et SOPHOS

Votre nouvelle présence sur le web

Web­site by WMC

Seit über 20 Jahren erstellt WMC Home­pages, Web­por­tale, Web­shops. Dafür wer­den soge­nan­nte Con­tent Man­age­ment Sys­teme (CMS) einge­set­zt. Das sind vorge­fer­tigte Sys­teme auf Open Source Basis, die nach­her vom Kun­den selb­st gepflegt wer­den kön­nen. Die bei­den wichtig­sten Sys­teme sind Word­Press und Typo3. Selb­stver­ständlich sind Gestal­tung und Struk­tur völ­lig indi­vidu­ell und die Anzeige ist respon­sive, dh. sie passt sich dem Endgerät an.


Pour en savoir plus, con­sul­tez nos brochures.

Conversations avec les clients par vidéoconférence

Beratungs­ge­spräche stellen beson­dere Anforderun­gen an eine Videokon­ferenz-Soft­ware. Demod­esk® ist auf das per­sön­liche Gespräch mit dem Kun­den zugeschnit­ten und bietet im Ver­gle­ich zu den bekan­nten Pro­gram­men eine ein­fachere Bedi­enung und eine struk­turi­erte Gesprächsführung.

Virtueller Screen in der Cloud:

  • keine Down­loads nötig, funk­tion­iert mit jedem Brows­er, jedem Endgerät,.
  • mit 1 Klick dem Meet­ing beitreten ergibt Ihren Kun­den  einen pos­i­tiv­en Eindruck.
  • über den virtuellen Screen kön­nen Doku­mente, Präsen­ta­tio­nen, Web­seit­en, App­lika­tio­nen und White­board ohne Freiga­be Ihres lokalen Desk­tops geteilt werden.
  • naht­lose Inter­ak­tion mit den Teil­nehmern für inter­ak­tive Demos: dadurch sind Meet­ings bis zu 75% erfolgreicher
  • höch­ste Sicher­heits­stan­dards und DSGVO-konform

Kalen­der Inte­gra­tion: Zeit und Geld sparen

  • Kalen­der­syn­chro­ni­sa­tion in Echtzeit mit Office 365 und Google Calendar
  • Per­sön­liche, indi­vidu­elle Kalen­der­buchun­gen mit Lead­qual­i­fizierung und Routingfunktionen
  • Automa­tisierte Team-Kalen­der­funk­tio­nen intel­li­gen­ter Terminübergabe

Play­books und Bat­tle Cards: Superkräfte für Ihr Team

  • automa­tisierte Bere­it­stel­lung der  Präsen­ta­tion und eines Gesprächsleitfadens
  • Möglichkeit struk­turi­ert­er Gesprächsnotizen
  • Bat­tle Cards zur Ein­wand­be­hand­lung im Meet­ing zum passenden Zeitpunkt