Release-Planung 2021

Release 2.19    

31.03.21: Sta­tus prévu

Livraison le 31 mai 2021

  • BrokerWeb 2.1 le portail client: améliorations et design amélioré.
  • Amélioration du module de temps de présence : Planification des vacances et des absences.

Release 2.18    

 

29.03.21: Sta­tus definitv

wurde am 29. März 2021 eingespielt

  • NOUVEAU : synchronisation des contacts avec brokerbusiness.ch disponible
  • NOUVEAU : Les actions de groupe ne peuvent être exécutées qu'avec l'autorisation appropriée
  • Carnet d'adresses : synchronisation des mandats ajoutée dans Sobrado
  • Carnet d'adresses : "Changement d'adresse", ainsi que "Chiffre d'affaires et totaux des salaires" ne peuvent être modifiés qu'avec l'autorisation appropriée.
  • Traitement de texte/e-mailing : les annexes et les e-mails peuvent désormais être définitivement supprimés.
  • Correspondance/traitement de texte: Nouveau plusieurs polices peuvent être énumérées dans une lettre
  • Police: Le canal de correspondance peut maintenant être stocké dans la police.
  • Police: Nouveau champ "Converti" dans l'analyse de la police
  • Police/XML : Les fichiers sont validés selon les spécifications de l'IGB2B.
  • Police/XML : Pour les entrées réglées sur "Vérifié", il y a un message système s'il y a des différences, demandant si le montant doit être écrasé.
  • Police/XML : Les fichiers déjà importés peuvent être relus.
  • Police/XML : Si le numéro FINMA est enregistré plusieurs fois auprès de la compagnie d'assurance, toutes les polices des compagnies correspondantes sont comparées lors de l'importation XML. Jusqu'à présent, seule la première compagnie d'assurance a été contrôlée.
  • Police/XML : Dans l'aperçu, la "recherche avancée" a été ajoutée.
  • Police/XML : Veuillez ne plus lancer les entrées lors de l'appel de la page par "rafraîchissement", mais les lancer via un bouton
  • Police/XML : Les processus, assureurs et fichiers individuels peuvent être désactivés afin qu'ils ne soient plus lus automatiquement.
  • Police/primes :  Les primes peuvent désormais être ajustées avec la mutation de masse
  • Gestionnaire de fichiers / liste de fichiers : nouveau : vous pouvez maintenant trier par taille de fichier et supprimer des fichiers.
  • Admin : La vue "Fichiers supprimés" a été supprimée, la liste des fichiers a été étendue en conséquence.
  • Admin/Utilisateur : Nouveau champ "Sobrado E-Mail" uniquement pour l'interface Sobrado
  • Admin/utilisateur : les intermédiaires standard et les co-intermédiaires peuvent être définis/stockés
  • En général : Correction de quelques erreurs dans l'exportation vers Excel

Release 2.17     

 

21.01.21: Sta­tus definitiv

wurde am 25. Jan­u­ar 2021 eingespielt

  • Carnet d'adresses : les numéros de page manquants ont été ajoutés aux notes
  • Carnet d'adresses : la catégorie est affichée dans les contacts liés si le champ Relations est vide. 
  • Carnet d'adresses : la possibilité de mutation de masse pour les "Co-intermédiaires" a été ajoutée
  • Ordres : Ajout de critères de filtrage supplémentaires dans la gestion des commandes
  • Polices : dans l'exportation Excel des politiques, les colonnes "Intermédiaire" et "Gestionnaire de dossier" sont affichées correctement.
  • Polices: "Société/unité" s'affiche désormais dans l'exportation Excel des commissions des agents
  • Polices:: le filtrage de l'affichage des fichiers XML a été corrigé
  • Polices: possibilité de mutation massive pour les co-intermédiaires
  • Correspondance/E-mailing : la synchronisation du courrier électronique a été révisée
  • Gestionnaire de fichiers: le chemin d'accès et le fait que les fichiers sont marqués comme publics peuvent désormais être affichés et imprimés dans la liste des fichiers.
  • Traitement des commandes : le titre d'une facture est imprimé en gras dans toutes les polices de caractères
  • Synchronisation du calendrier, des tâches et des contacts révision totale Fonction entière reprogrammée. Veuillez vous assurer de respecter les docu­men­ta­tion)
 
 

Conversations avec les clients par vidéoconférence

Les logiciels de vidéoconférence doivent répondre à des exigences particulières en ce qui concerne les clients et les conversations commerciales. Demodesk® est adapté à la conversation personnelle avec le client et offre un fonctionnement plus simple et une gestion structurée de la conversation par rapport aux programmes connus.

1. Un écran virtuel en nuage

  • aucun téléchargement nécessaire, fonctionne avec n'importe quel navigateur, n'importe quel appareil.
  • rejoindre la réunion en un clic donne à vos clients une impression positive.
  • partager des documents, des présentations, des pages web, des applications et un tableau blanc via l'écran virtuel sans partager votre bureau local.
  • Interaction transparente avec les participants pour les démonstrations interactives : augmenter le taux de réussite des réunions jusqu'à 75%.
  • les normes de sécurité les plus élevées et conformes au RGPD.

2. Intégration du Calendrier: Gagner du temps et de l'argent

  • Synchronisation de l'agenda en temps réel avec Office 365 et Google Calendar
  • Pages de réservation de calendriers personnels et individuels avec des fonctions de qualification et d'acheminement des pistes
  • Fonctions automatisées de calendrier d'équipe pour le transfert intelligent des rendez-vous

3. Scénario & «Cartes de combat»: Des super-pouvoirs pour votre équipe

  • Mise à disposition automatisée de la présentation appropriée et du guide de discussion donné
  • Possibilité de notes de réunion structurées
  • des cartes de combat pour traiter les objections lors de la réunion au moment opportun

Les tendances du 01/2021

Le WMC suit en permanence l'évolution du marché et les besoins des clients et intègre ces résultats dans son travail de développement. Le WMC proposera diverses solutions sur ces sujets en 2021. Voici un aperçu des tendances actuelles:

Protection des données

Les réglementations relatives à la protection des données sont prises au sérieux par de nombreux courtiers et assurés. L'un des effets de cette évolution est que l'envoi de documents sensibles par la poste est en diminution.

Échange de données

Conséquence directe de la mise en œuvre de la protection des données, la demande de solutions de cloud computing et de portails augmente. Les portails clients sécurisés tels que BrokerWeb sont privilégiés. Et si de tels portails existent déjà, ils devraient prendre en charge l'ensemble de l'échange de données d'une part, mais aussi la fourniture d'informations et de services.

Acquisition de polices

Actuellement, deux assureurs parviennent à délivrer les polices directement via le service DXP de IG B2B. Pour le courtier, cela signifie, d'une part, scanner la plupart des polices et, d'autre part, saisir les données. C'est une situation que de nombreux courtiers ne veulent plus accepter. Il devrait en fait être possible pour les assureurs de mettre ces documents à disposition sous forme électronique.

Processus de facturation

À l'ère de la facture électronique et de la livraison de factures électroniques, les courtiers traitent encore des boîtes de factures papier. Ceux-ci sont tamponnés et transmis avec une lettre d'accompagnement. Cela devrait enfin prendre fin. Aujourd'hui, les alternatives électroniques sont volontiers acceptées ou même exigées par de nombreuses entreprises.

Reports

En particulier en période de turbulences, comme la crise de Corona, les courtiers, mais aussi les assurés, ont besoin de rapports pertinents. À l'avenir, celles-ci devraient non seulement contenir des informations provenant du propre système du courtier, mais aussi être complétées par des données provenant de sources externes. Enfin, les évaluations devraient être disponibles non seulement sous forme papier mais aussi sous forme électronique.

La NCSC aide en cas des cyberincidents

Le Centre national pour la cybersécuritè NCSC lance un formulaire interactif remanié et un nouveau site web.

Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), le NCSC est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité et le premier interlocuteur des milieux économiques, des autorités et de la population pour toute question relative à la cybersécurité. Depuis environ un an, il réceptionne les annonces volontaires concernant les cyberincidents, il les analyse et indique la marche à suivre aux émetteurs des annonces. Jusqu’ici, le formulaire d’annonce pouvait être téléchargé sur le site Internet du NCSC.

En répondant à quelques questions, les utilisateurs reçoivent automatiquement de premières indications sur la marche à suivre. En fournissant toutes les informations requises sur l’incident, ils permettent au NCSC de leur prodiguer, si nécessaire, un soutien plus poussé. Ces informations jouent un rôle important, car elles aident le NCSC à identifier rapidement toute tendance dans la survenance de cyberincidents, à établir une évaluation complète de la situation et à prendre les mesures appropriées.

La Site Web a également été remanié. Désormais plus convivial, il permet aux différents groupes de clients d’accéder plus rapidement aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répartition entre utilisateurs privés, entreprises et spécialistes informatiques.

ONE Broker processus de facturation

BrokerStar nouveau avec interface à ONE Broker

Dès maintenant BrokerStar offre également une intégration avec ONE Broker. La connexion est maintenant disponible pour la solution du processus du contrôle des factures de Five Informatik AG.

ONE Broker peut également rapprocher les factures de primes dans BrokerStar grâce au processus de contrôle de la "facturation". ONE Broker est un complément ou bien une alternative au traitement des factures dans BrokerStar. Les courtiers d'assurance peuvent utiliser ce processus automatisé pour traiter encore plus efficacement le contrôle de leurs factures de primes.

En savoir plus dans la vidéo:-> Lien

WMC IT Solutions AG vous soutient dans la numérisation et l'automatisation de vos processus commerciaux. Nos solutions partenaires se considèrent comme une extension des flux de processus et vous apportent une valeur ajoutée. Nos solutions partenaires actuelles sont :

  • Sobra­do
  • ONE Broker
  • Bro­ker Business
  • 3C Portail Prévoyance

Nous travaillons en permanence sur de nouvelles intégrations et de nouveaux partenariats avec les principaux fournisseurs afin de maximiser les avantages pour vous en tant que courtier.

 

Envoi de courriers électroniques contenant des données personnelles

Envoi de courriers électroniques contenant des données personnelles

L'envoi de courriels est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne. De nombreux e-mails contiennent des données personnelles, souvent particulièrement sensibles. En règle générale, les courriers électroniques sont transmis en clair. On sait cependant que l'envoi d'un courrier électronique non crypté est moins sûr que l'envoi d'une carte postale car:

  • … un courrier électronique peut être intercepté, lu ou modifié avec peu de connaissances techniques
  • … contrairement à une carte postale, les courriels peuvent être facilement recherchés par mots-clés
  • …l'envoi d'un courriel est moins sûr car les fournisseurs d'accès Internet basés en Suisse sont obligés de conserver les courriels pendant six mois et de les divulguer aux autorités si nécessaire und bei Bedarf den Behör­den bekan­nt zu

Lors de l'envoi de courriers électroniques, les dispositions de la loi sur la protection des données doivent donc être respectées. Il est important de distinguer les données personnelles "ordinaires", les données personnelles particulièrement dignes de protection et les profils de personnalité.

L'expéditeur est responsable du traitement des données à caractère personnel conformément à la réglementation sur la protection des données et doit fournir la preuve du respect des dispositions relatives à la protection des données. Elle est tenue de prendre des mesures organisationnelles et techniques pour protéger les données contre la perte et le vol ainsi que contre l'accès et le traitement non autorisés. Lorsque des données à caractère personnel sont envoyées dans des domaines sensibles, tels que les soins de santé, il s'agit en tout cas de données à caractère personnel particulièrement sensibles, car le simple fait qu'une personne soit cliente de l'organisme concerné est particulièrement sensible.

Par conséquent, les principes suivants s'appliquent à la transmission / l'utilisation du courrier électronique:

  • Il convient d'utiliser le moins possible de données personnelles (économie de données).
  • Toute personne qui traite des données est responsable du traitement licite, approprié et proportionné et du traitement ultérieur correct (par exemple, autorisation d'accès, mise à jour ou suppression).

L'envoi de courriers électroniques par erreur représente un risque considérable. Les adresses doivent être choisies avec soin. Les automatismes ou les "fonctions de confort" doivent être évités si possible.

  • Sur les appareils privés, aucune donnée personnelle ou profil de personnalité particulièrement digne de protection ne doit être traité ou stocké.
  • Tout ce qui est techniquement possible n'est pas non plus autorisé.
  • Les courriers électroniques ne doivent pas contenir d'informations sur les mots de passe, les numéros de compte et/ou de carte de crédit ou d'autres données d'accès telles que l'identification de l'utilisateur.
  • Aucune grande quantité de données ne doit être distribuée/diffusée.
  • Sélectionnez et utilisez uniquement des distributeurs connus.

Les courriers adressés à la personne concernée sont généralement autorisés. Si le bureau reçoit un courrier électronique de la personne concernée, il peut supposer que cette personne a donné son consentement tacite et peut également répondre par courrier électronique. Font exception à cette règle les réponses qui contiennent des données personnelles particulièrement sensibles, telles que des données sur la santé ou des profils de personnalité. Le cryptage est recommandé ici.

Des alternatives à la transmission non cryptée de données personnelles par courrier électronique sont possibles:

  • Utilisation d'un service de courrier crypté, par exemple Seppmail.
  • Dépôt sur un serveur de données, par exemple BrokerWeb (par le lien correspondant dans le message).
  • Cryptage au niveau du document.

Il convient également de noter que l'utilisation des médias sociaux et de la messagerie instantanée, par exemple. Il faut éviter les Whatsapp ou les SMS pour la transmission de données personnelles. Le service postal est recommandé, en particulier pour les données très sensibles.

Nouvelles fonctionnalités de la version 2.16

Pub­lic Release Notes 

  • En générale
    • Nouvelle colonne "Société/Unités" disponible dans toutes les exportations Excel.
    • Amélioration des performances.
    • Le gestionnaire de fichiers indique maintenant la quantité de mémoire utilisée ou encore disponible lors du téléchargement.
    • Une nouvelle authentification à deux facteurs (2FA) pour BrokerWeb (version 26.10.20) est disponible (docu­men­ta­tion)
  • Admin
    • Deux nouveaux champs ont été ajoutés aux utilisateurs. N° FINMA et N° CICERO.
  •  Police 
    • L' importation XML a été améliorée - les nouvelles fonctionnalités suivantes ont été ajoutées: 
      • Les entrées XML peuvent désormais être supprimées.
      • Les entrées XML peuvent être éditées tant qu'elles ne sont pas paramétrées sur «vérifié».
      • Si la police ne peut être trouvée, le contact sera recherché par nom et code postal.

Neuerungen in der Organisation

Neuerungen in der Organisation von WMC IT Solutions AG 

 

Mein­rad von Red­ing ver­lässt WMC IT Solu­tions AG als CEO, bleibt jedoch in neuer Funk­tion, als Berater erhalten.

 Im Okto­ber 2019 hat Mein­rad von Red­ing die Auf­gabe als CEO bei der WMC IT Solu­tions AG über­nom­men und die Geschicke und Auf­gaben zusam­men mit dem Führung­steam ver­ant­wortet. In diesen Monat­en wur­den Organ­i­sa­tion, Abläufe, Dien­stleis­tun­gen und Pro­jek­te kri­tisch hin­ter­fragt. Je nach Bedarf und Dringlichkeit wur­den Anpas­sun­gen vorgenom­men mit dem Ziel, Bro­ker­Star zu mehr Sta­bil­ität zu ver­helfen sowie die Plan­barkeit und Verbindlichkeit zu erhöhen.

In dieser Zeit wur­den wichtige Meilen­steine geset­zt. Diese sind unter anderem

  • Ein­führung eines fort­laufend­en Secu­ri­ty Audits durch einen exter­nen Auditor;
  • Ein­führung neuer Testver­fahren, um Releas­es und Updates zuver­läs­siger auf Fehler zu prüfen;
  • Kom­plette Über­ar­beitung der Report-Tech­nolo­gie, die erweit­erte Report-Funk­tio­nen ermöglichen;
  • Spez­i­fizierung und Aus­bau der Schnittstellen (wie Sobra­do, One Bro­ker und Bro­ker Busi­ness u.a.);
  • Prü­fung neuer Quellen für die dig­i­tale Datenbeschaffung.

Diese Mass­nah­men wer­den ab dem Release 2.17 im Jan­u­ar 2021 für Sie, als Kunde, direkt sicht­bar sein und stetig weit­erge­führt werden.

Bere­its in der Zeit bei WMC IT Solu­tions AG hat sich Mein­rad von Red­ing neben der CEO-Tätigkeit mit Pro­jek­ten zur Dig­i­tal­isierung und Automa­tisierung im Ver­sicherungs­markt gewid­met. Diesen Pro­jek­ten möchte er nun ver­mehrt Gewicht geben und in neu­traler Posi­tion auftreten. Mein­rad von Red­ing hat sich daher entsch­ieden, die Auf­gabe als CEO per Mitte Sep­tem­ber 2020 abzugeben. Er wird der WMC IT Solu­tions AG jedoch auch in Zukun­ft als Berater erhal­ten bleiben und Bro­ker­Star in ver­sicherung­stech­nis­chen und dig­i­tal­en The­men vorantreiben. Das Team von WMC bleibt erhal­ten und wird sog­ar noch bre­it­er abgestützt. Wir wer­den Sie über Neuzugänge auf dem Laufend­en halten.

Wir danken Mein­rad von Red­ing für die wertvollen Impulse und freuen uns auf die weit­ere Zusam­me­nar­beit. Für Sie ist er weit­er­hin unter den bish­eri­gen Koor­di­nat­en erreichbar.

Neue WMC Webseite

Herzlich Willkommen auf unserer neuen Website

Neben den diversen Pro­jek­ten und Erweiterun­gen in unseren Pro­duk­ten haben wir eben­falls inten­siv an unser­er neuen Web­site gear­beit­et. Unsere Ziele waren “Frisch­er, Schlanker. Wie gefällt Ihnen die Web­site? Wir freuen uns, wenn Sie uns direkt im unten­ste­hen­den Kom­men­tar ein Feed­back geben. Vie­len Dank.

Die Web­site und deren Inhalte wer­den wir laufend mit weit­eren The­men aus­bauen, damit Sie alle Infor­ma­tio­nen schnell und aktuell find­en. Mit­tels den News-Infor­ma­tio­nen wollen wir Sie zudem fort­laufend auf dem neuesten Stand zu Releas­es, Pro­jek­ten und inter­nen The­men halten.

Wir freuen uns auf dieses neue “Fir­men­schaufen­ster” und wün­schen Ihnen viel Spass beim Durchklicken.

Ihr WMC-Team

Workshop BrokerWeb 2.x

Am 07.07.2020 fand ein Work­shop zu den Erweiterun­gen und Wün­schen des Bro­ker­Web 2.x (End­kun­den­zu­gang) statt. Alle Bro­kerkun­den, welche das Bro­ker­Web nutzen oder in naher Zukun­ft angedacht haben, dies zu nutzen, wur­den zu diesem Work­shop ein­ge­laden. In span­nen­den drei Work­shop-Stun­den wur­den die bish­eri­gen Wün­sche mit Zusät­zlichen ergänzt, genauer definiert und am Ende von den Teil­nehmern pri­or­isiert. Als höch­ste Prio wur­den das 2‑Faktoren Login sowie die Anwen­dung von ver­schiede­nen Fil­tern pri­or­isiert. Bis 17.08. wer­den die Anpas­sungswün­sche intern genauer definiert, die zeitliche Umset­zung der einzel­nen Anpas­sun­gen geschätzt und auf eine Umset­zungsroadmap umgelegt. Wir freuen uns, wenn es uns gelingt, erste Anpas­sun­gen bis zum Herb­st-Release vorzunehmen.

Fotoim­pres­sio­nen aus dem Bro­ker­Web-Work­shop vom 07.07.2020.