Portail client du WMC

Instruc­tions

Déf­i­ni­tion
Le por­tail client du WMC vous offre, en tant que client, un accès cen­tral­isé, sécurisé et per­son­nal­isé à dif­férents ser­vices et infor­ma­tions. Le por­tail vous per­met d’ac­céder à vos don­nées per­son­nelles, d’ef­fectuer des trans­ac­tions, de faire des deman­des et bien plus encore. Les dif­férentes fonc­tions sont en out­re adap­tées aux autori­sa­tions de chaque util­isa­teur. Pour chaque entre­prise (client), plusieurs per­son­nes peu­vent donc avoir des autori­sa­tions iden­tiques ou différentes.

Avan­tages
Le por­tail client du WMC a pour mod­èle le Bro­ker­Web et vise à ren­dre les inter­ac­tions avec les clients plus effi­caces, plus con­viviales et plus con­formes à la pro­tec­tion des don­nées. Les por­tails clients sont aujour­d’hui con­sid­érés comme un élé­ment impor­tant du par­cours client, dans la mesure où ils per­me­t­tent un accès per­ma­nent et direct aux ressources de l’entreprise.

Fonc­tions
Vous accédez au por­tail client WMC via le site web WMC avec un login — mot de passe et une authen­tifi­ca­tion mul­ti­fac­to­rielle. Cela per­met d’établir une con­nex­ion sécurisée et con­forme à la pro­tec­tion des don­nées avec le WMC, comme vous le con­nais­sez avec l’e-bank­ing. Sur le por­tail, des infor­ma­tions et des doc­u­ments sont disponibles pour vous. Vous pou­vez créer des accès pour plusieurs per­son­nes avec des autori­sa­tions dif­férentes. Vous trou­verez vos doc­u­ments con­tractuels, l’abon­nement actuel, toutes les fac­tures. En out­re, vous pou­vez faire des deman­des via le por­tail, comme par exem­ple l’ar­rivée ou le change­ment de col­lab­o­ra­teurs, la com­mande de mod­ules sup­plé­men­taires. Les fonc­tions seront encore dévelop­pées. Nous accep­tons volon­tiers vos suggestions.

Pour les mes­sages d’er­reur et les deman­des tech­niques, veuillez utilis­er le sys­tème de tick­ets dans BrokerStar.

L’in­scrip­tion
Vous recevrez un e‑mail con­tenant le lien pour vous con­necter au por­tail. Veuillez suiv­re les étapes suiv­antes, pour pou­voir ensuite utilis­er le portail.

  1. Téléchargez un authen­tifi­ca­teur sur votre télé­phone portable, si vous ne l’avez pas encore fait.
    (WMC recom­mande les appli­ca­tions de Microsoft ou de Google)
  2. Utilis­er le lien »Con­nex­ion» sur www.wmc.ch pour vous con­necter
    Atten­tion : utilisez unique­ment le nom de con­nex­ion qui vous a été envoyé
  3. Scan­nez le code QR avec l’ap­pli­ca­tion Authenticator
  4. Changez votre mot de passe pour votre sécurité

Vous pou­vez désor­mais utilis­er le por­tail à tout moment. Dès que de nou­veaux doc­u­ments sont ajoutés au por­tail, vous recevez un e‑mail de notification.

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    Le por­tail client du WMC a pour mod­èle le Bro­ker­Web et vise à ren­dre les inter­ac­tions avec les clients plus effi­caces, plus con­viviales et plus con­formes à la pro­tec­tion des don­nées. Les por­tails clients sont aujour­d’hui con­sid­érés comme un élé­ment impor­tant du par­cours client, dans la mesure où ils per­me­t­tent un accès per­ma­nent et direct aux ressources de l’entreprise.

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    Vous accédez au por­tail client WMC via le site web WMC avec un login — mot de passe et une authen­tifi­ca­tion mul­ti­fac­to­rielle. Cela per­met d’établir une con­nex­ion sécurisée et con­forme à la pro­tec­tion des don­nées avec le WMC, comme vous le con­nais­sez avec l’e-bank­ing. Sur le por­tail, des infor­ma­tions et des doc­u­ments sont disponibles pour vous. Vous pou­vez créer des accès pour plusieurs per­son­nes avec des autori­sa­tions dif­férentes. Vous trou­verez vos doc­u­ments con­tractuels, l’abon­nement actuel, toutes les fac­tures. En out­re, vous pou­vez faire des deman­des via le por­tail, comme par exem­ple l’ar­rivée ou le change­ment de col­lab­o­ra­teurs, la com­mande de mod­ules sup­plé­men­taires. Les fonc­tions seront encore dévelop­pées. Nous accep­tons volon­tiers vos suggestions.

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      Prix de l’innovation en matière d’assurance

      Travail numérique sans rupture de média : L’écosystème BrokerStar


      Le 12 octo­bre 2024, HZ Insur­ance a con­fié le pro­jet à WMC IT Solu­tions AG.

      Ecosys­tème Bro­ker­Star pour les courtiers en assurances

      a été nom­inée pour le 26ème Swiss Insur­ance Inno­va­tion Award.

      Descrip­tion du pro­jet
      Pour un con­seil opti­mal à la clien­tèle ain­si qu’un con­trôle interne, un courtier a idéale­ment besoin de « toutes » les don­nées. Se pro­cur­er ces don­nées est l’un des objec­tifs de Bro­ker­Star. Pour ce faire, dif­férentes sources sont déjà util­isées aujour­d’hui, afin que les don­nées ne doivent pas être saisies manuelle­ment. Bro­ker­Star de WMC offre à cet effet un écosys­tème unique dans le secteur.

      Degré d’in­no­va­tion & tra­vail de pio­nnier
      Les logi­ciels des­tinés aux courtiers en assur­ances sont générale­ment des sys­tèmes de ges­tion qui sou­ti­en­nent plus ou moins les proces­sus de la branche. Mais cela est loin d’être suff­isant pour un tra­vail numérique sans rup­ture de média. L’é­cosys­tème de Bro­ker­Star per­met de con­necter n’im­porte quelles appli­ca­tions et ser­vices. Une trentaine d’ap­pli­ca­tions sec­to­rielles, de parte­naires, de clients et de bureau sont disponibles en standard.

      Manuel du Forum sur la sécurité des courtiers

      Le Bro­ker Secu­ri­ty Forum du 19 août 2024, qui a réu­ni une cinquan­taine de par­tic­i­pants, a mar­qué le début d’une série d’événe­ments sur la sécu­rité au cours du sec­ond semes­tre 2024.

      Vous trou­verez ici, via la présen­ta­tion ci-dessous, les liens vers toutes les présen­ta­tions et d’autres informations.

      Tous les liens du Hand­book sont sûrs et peu­vent être cliqués.

      Inscription Userday 24

      CourtierStar User­day ’24
      Jeu­di 20 juin 2024

      Inscrip­tion   A retourn­er avant le mar­di 18 juin 2024, 17h00.


      Je par­ticipe volon­tiers à l’événe­ment.
      (Veuillez rem­plir une inscrip­tion séparée pour chaque participant)

      Date : jeu­di 20 juin 2024. 13.30 — 17.00 h
             

      L’événe­ment se déroulera sous forme de web­cast avec la retrans­mis­sion en direct des con­férences. Vous pou­vez égale­ment vous con­necter unique­ment sur les thèmes qui vous intéressent. Après votre inscrip­tion, vous recevrez le lien d’accès.

      Mes coor­don­nées


        Tout sur le nou­veau Bro­ker­Star présen­té par l’équipe du WMC

        indépen­dant

         

        numérique

         

        en réseau

         

        Mod­éra­tion : Thomas Bürki 

        Doublement des cyberattaques

        L’Of­fice fédéral de la cyber­sécu­rité (BACS) donne des infor­ma­tions actu­al­isées :
        (Source com­mu­niqué BACS du 6.5.2024)

        Au deux­ième semes­tre 2023, deux fois plus de cyber­in­ci­dents ont été sig­nalés à l’Of­fice fédéral de la cyber­sécu­rité (OFCOM) que durant la même péri­ode de l’an­née précé­dente, soit plus de 30 000. L’ori­en­ta­tion stratégique du nou­v­el office fédéral repose sur qua­tre piliers afin de ren­forcer la cyber­sécu­rité pour la pop­u­la­tion, l’é­conomie et les autorités, compte tenu de l’aug­men­ta­tion des men­aces et de l’émer­gence de la fraude guidée par l’IA.

        L’OFPC revient sur ses pre­miers mois en tant que nou­v­el office fédéral. Son directeur, Flo­ri­an Schütz, a dressé un pre­mier bilan dans le cadre d’une dis­cus­sion tech­nique le 6 mai. Le trans­fert du Cen­tre nation­al de cyber­sécu­rité (NCSC) vers un office fédéral au 1er jan­vi­er 2024 a mar­qué une étape impor­tante pour le ren­force­ment de la cyber­sécu­rité suisse. Les tâch­es pri­maires du BACS con­sis­tent tou­jours à ren­forcer la sécu­rité de la Suisse dans le cybere­space. Pour ce faire, il informe et sen­si­bilise le pub­lic aux cyber­me­n­aces et aux cyber­at­taques. En out­re, le BACS fait office de point de con­tact pour l’an­nonce de cyber­in­ci­dents, il sou­tient surtout les exploitants d’in­fra­struc­tures cri­tiques dans la ges­tion de ces inci­dents. En out­re, le BACS four­nit des analy­ses tech­niques pour l’é­val­u­a­tion et la défense con­tre les cyber­in­ci­dents et les cyber­me­n­aces. Il iden­ti­fie et cor­rige les points faibles de la pro­tec­tion de la Suisse con­tre les cyber­me­n­aces afin de ren­forcer la résilience du pays.

        La mis­sion prin­ci­pale du BACS est de ren­forcer la cyber­sécu­rité des infra­struc­tures cri­tiques, de l’é­conomie, de l’en­seigne­ment, de la pop­u­la­tion et des autorités en coor­don­nant la mise en œuvre de la stratégie cyber nationale (NCS). La stratégie qu’il présente aujour­d’hui mon­tre com­ment cette mis­sion essen­tielle est rem­plie. L’ob­jec­tif du BACS est d’amélior­er la cyber­sécu­rité en col­lab­o­ra­tion avec tous les acteurs con­cernés. Pour ce faire, il ori­ente ses presta­tions selon qua­tre piliers stratégiques : Ren­dre les cyber­me­n­aces com­préhen­si­bles, met­tre à dis­po­si­tion des moyens pour prévenir les cyber­at­taques, réduire les dom­mages résul­tant des cyber­in­ci­dents et aug­menter la sécu­rité des pro­duits et ser­vices numériques.

        Le nom­bre de sig­nale­ments de cyber­in­ci­dents a presque dou­blé au deux­ième semes­tre 2023, avec 30 331 inci­dents sig­nalés, par rap­port à la même péri­ode de l’an­née précé­dente, avec 16 951 sig­nale­ments. Cette aug­men­ta­tion est prin­ci­pale­ment due à des offres d’em­ploi fraud­uleuses et à des appels sup­posés de la police. Par­mi les inci­dents les plus sig­nalés fig­u­raient les ten­ta­tives d’e­scro­querie, les caté­gories ’escro­querie au PDG’ et «escro­querie à la manip­u­la­tion de fac­tures» étant par­ti­c­ulière­ment remar­quables. Avec 5536 annonces, les annonces de phish­ing ont dou­blé (péri­ode de l’an­née précé­dente : 2179). Il con­vient de men­tion­ner en par­ti­c­uli­er le «chain phish­ing» : via des boîtes aux let­tres élec­tron­iques piratées, les hameçon­neurs envoient des cour­riels à toutes les adress­es enreg­istrées dans cette boîte aux let­tres. Comme l’ex­pédi­teur devrait être con­nu des des­ti­nataires, il est fort prob­a­ble que ceux-ci tombent dans le piège du phish­ing. Ensuite, tous les con­tacts présents sur le compte de mes­sagerie hameçon­né sont à leur tour con­tac­tés via ce compte.

        De plus en plus de rap­ports ont égale­ment été reçus con­cer­nant des ten­ta­tives d’e­scro­querie util­isant l’IA. Les cyber­crim­inels utilisent des images générées par l’IA pour des ten­ta­tives de sex­tor­sion, se font pass­er pour des per­son­nal­ités célèbres au télé­phone ou réalisent des escro­queries à l’in­vestisse­ment. Bien que le nom­bre de sig­nale­ments dans ce domaine soit encore rel­a­tive­ment faible, il s’ag­it, selon les esti­ma­tions du BACS, des pre­mières ten­ta­tives des cyber­crim­inels d’ex­plor­er les pos­si­bil­ités d’u­til­i­sa­tion de l’IA pour de futures cyberattaques.

        Forum sur la sécu­rité des courtiers
        29 août 2024

        Pour les courtiers et les clients

        Chaque entre­prise devrait accorder une grande atten­tion à sa sécu­rité, qu’elle soit courtier ou pre­neur d’as­sur­ance. Les four­nisseurs de sécu­rité cer­ti­fiés appor­tent ici un sou­tien pré­cieux, de l’au­dit de sécu­rité au piratage éthique en pas­sant par la sur­veil­lance 7 x 24 heures.

        Selu­tion AG est l’un des nom­breux four­nisseurs de sécu­rité. WMC col­la­bore avec suc­cès depuis plusieurs années déjà avec ces spécialistes.

        Vous trou­verez ici quelques infor­ma­tions sur les ser­vices ou vous pou­vez con­tac­ter roger.burch@selution.ch

        Inscription au Security Forum 24

        Courtier Forum sur la sécu­rité 24
        29 août 2024

        Inscrip­tion    pro­longé jusqu’au 26 août 2024


        Je par­ticipe volon­tiers à l’événe­ment sur place.
        (Veuillez rem­plir une inscrip­tion séparée pour chaque participant)

        Date : jeu­di 29 août 2024. 11.00–16.30 h
        Lieu : Inno­va­tion Hub, by Sel­moni
                       Alio­th­strasse 4, 4142 München­stein BL 

                       (places de park­ing disponibles et trans­ports publics)

        Mes coor­don­nées :

          com­pli­ant

           

          en toute sécurité

           

          numérique

          Envoi automatique de factures

          L’en­voi de fac­tures par la poste fait déjà par­tie du passé dans de nom­breuses entre­pris­es. Par­al­lèle­ment, les exi­gences des clients quant au mode de fac­tura­tion augmentent.

          Bro­ker­Star pro­pose qua­tre pos­si­bil­ités d’en­voi automa­tique de factures :

          • Disponible sur le por­tail client BrokerWeb
          • Dis­tri­b­u­tion par E‑Mail
          • Envoi élec­tron­ique sécurisé avec BriefButler
          • Trans­mis­sion élec­tron­ique au cen­tre de cour­ri­er de Brief­But­ler. Celui-ci se charge de l’im­pres­sion et de l’en­voi postal

          L’en­voi automa­tique vous offre les avan­tages suivants :

          Vous économisez de l’ar­gent, car il n’y a pas de frais de port, de papi­er, de ton­er ou d’en­veloppes.
          Vous gag­nez du temps grâce à l’en­voi rapi­de et sim­ple des fac­tures.
          vous préservez l’en­vi­ron­nement en évi­tant l’en­voi physique de papi­er
          Vous pou­vez égale­ment envoy­er des fichiers PDF sup­plé­men­taires en pièce jointe.
          Vos clients peu­vent lire les fac­tures directe­ment dans le sys­tème (PDF) grâce au code QR.
          Vous avez un con­trôle com­plet, quels doc­u­ments ont été envoyés, lesquels sont en attente ?

          Écosystèmes numériques…

          Les écosystèmes numériques comme base de la transformation

          Les écosys­tèmes numériques sont un véri­ta­ble mod­èle de réus­site pour la plu­part des entre­pris­es. Ils offrent la pos­si­bil­ité de ren­dre les pro­duits et les ser­vices acces­si­bles par-delà les fron­tières et les cul­tures via une plate-forme cen­trale. Com­ment fonc­tion­nent les écosys­tèmes numériques et quels avan­tages offrent-ils aux entreprises ?

          Selon l’in­sti­tut Fraun­hofer-IESE, un écosys­tème numérique est un sys­tème socio-tech­nique dans lequel les entre­pris­es et les per­son­nes coopèrent. Les par­tic­i­pants sont certes indépen­dants les uns des autres, mais prof­i­tent de la coopéra­tion. Au cen­tre d’un écosys­tème numérique se trou­ve une plate­forme numérique qui per­met la coopération.

          Facteurs fondamentaux de la réussite d’un écosystème

          • Le client au cen­tre
            Les écosys­tèmes numériques qui réus­sis­sent sont cen­trés sur le client. Cela sig­ni­fie que les offres de ser­vices visent à ren­dre le par­cours du client aus­si agréable que pos­si­ble. Les infor­ma­tions sont per­son­nal­isées. Les grandes entre­pris­es sont en principe un peu avan­tagées dans ce domaine, car il existe davan­tage de points de con­tact numériques.
          • Les don­nées en tant que fac­teur décisif
            Dans un écosys­tème numérique qui fonc­tionne bien, de grandes quan­tités de don­nées sont disponibles et peu­vent être util­isées à des fins d’analyse. Ces don­nées con­cer­nent surtout les clients, les parte­naires et les proces­sus com­mer­ci­aux. Cela prof­ite à l’amélio­ra­tion du par­cours client.
          • Grande agilité
            Les marchés numériques évolu­ent de manière extrême­ment dynamique. Il est donc d’au­tant plus impor­tant que les entre­pris­es réagis­sent avec agilité aux change­ments et adaptent leur pro­pre écosys­tème numérique de manière flex­i­ble. Sinon, elles risquent de per­dre des clients au prof­it de leurs con­cur­rents. Le tra­vail agile con­stitue la base d’une prise de déci­sion rapi­de afin d’in­té­gr­er de nou­velles tech­nolo­gies et d’établir des mod­èles com­mer­ci­aux numériques.

          Les écosys­tèmes numériques exis­tent désor­mais dans de nom­breux secteurs. Le grand choix de pro­duits et de ser­vices ain­si que la facil­ité d’u­til­i­sa­tion offrent une forte valeur ajoutée. C’est la rai­son pour laque­lle les écosys­tèmes à suc­cès con­nais­sent une crois­sance rapi­de. L’ex­em­ple le plus con­nu est sans doute celui d’A­ma­zon avec ses nom­breuses fil­iales et sociétés parte­naires. Mais pour les petites et moyennes entre­pris­es égale­ment, l’étab­lisse­ment d’un écosys­tème numérique représente un mod­èle com­mer­cial rentable avec un fort poten­tiel de développement. 

          Ces sys­tèmes sont basés sur des plate­formes numériques. Ils com­pren­nent une mul­ti­tude d’of­fres qui sont dévelop­pées en fonc­tion de l’u­til­isa­teur sur la base des don­nées obtenues. Tous les acteurs impliqués sont reliés entre eux par une plate­forme com­mune. Elles offrent une grande util­ité grâce à l’in­té­gra­tion de dif­férents ser­vices. La col­lecte de don­nées d’u­til­isa­teurs offre un avan­tage économique grâce à des chiffres clés pour l’en­tre­prise et la base pour le report­ing client.

          Les phases typiques du cycle de vie d’un écosystème numérique

          Il n’y a pas encore de sen­si­bil­i­sa­tion sur le sujet.
          La sit­u­a­tion de départ typ­ique pour de nom­breuses petites et moyennes entre­pris­es qui ne se sont pas encore penchées sur les écosys­tèmes numériques est l’inci­ta­tion à se pencher sur leur fonc­tion­nement ain­si que sur leurs avan­tages et inconvénients.

          Il y a un plan en place
          La pre­mière chose à faire est de véri­fi­er la fais­abil­ité de votre mod­èle. De nom­breuses entre­pris­es qui ont déjà des pro­jets d’é­cosys­tème numérique en cours de plan­i­fi­ca­tion tra­vail­lent sur la base d’hy­pothès­es tech­nologiques ou économiques qui n’ont jamais été remis­es en question.

          Les chances de suc­cès ont été exam­inées
          L’é­cosys­tème devrait être réduit aux fonc­tion­nal­ités absol­u­ment néces­saires. Une mise en ligne plus rapi­de et donc un feed­back rapi­de des util­isa­teurs per­me­t­tent de tester plusieurs itéra­tions du sys­tème en peu de temps et d’op­ti­miser le système.

          L’é­cosys­tème est en direct
          Dans cette phase, tout tourne autour de l’in­tro­duc­tion d’un max­i­mum de nou­veaux par­tic­i­pants dans l’é­cosys­tème. Cela con­cerne d’une part les util­isa­teurs fin­aux et d’autre part les entre­pris­es parte­naires. En ce qui con­cerne les util­isa­teurs fin­aux, il faut gag­n­er les « ear­ly adopters », c’est-à-dire les per­son­nes qui utilisent les nou­velles tech­nolo­gies bien plus tôt que la masse et qui font ain­si office de faiseurs d’opinion.

          La pre­mière phase de crois­sance est ter­minée.
          Le fait de stim­uler la crois­sance et de faire fonc­tion­ner le sys­tème, même lorsqu’il compte ini­tiale­ment peu de par­tic­i­pants, entraîne l’ap­pari­tion des pre­miers effets de réseau, tels que le recrute­ment de nou­veaux parte­naires par le biais de parte­naires exis­tants. De la même manière, les clients fin­aux se parta­gent mutuelle­ment leurs expéri­ences pos­i­tives avec votre plate­forme, ce qui con­tribue à faire con­naître le pro­jet auprès du grand public.

          L’objectif d’un écosystème numérique

          L’ob­jec­tif doit donc être d’au­toma­tis­er au max­i­mum tous les proces­sus et ain­si garan­tir la scal­a­bil­ité de votre écosys­tème numérique. L’orches­tra­teur ou l’opéra­teur se charge du quo­ti­di­en opéra­tionnel. Il veille au bon fonc­tion­nement de l’é­cosys­tème et résout rapi­de­ment les éventuels prob­lèmes. La col­lecte et l’analyse des don­nées clients relèvent égale­ment de ce domaine, afin d’amélior­er la com­préhen­sion des clients et des util­isa­teurs internes. Les parte­naires four­nissent cer­tains pro­duits, ser­vices ou tech­nolo­gies au sein de l’é­cosys­tème numérique, qui sont utiles tant pour le pro­prié­taire de la plate­forme que pour ses clients.

          Un écosys­tème numérique bien fonc­tion­nel offre à votre entre­prise de nom­breuses oppor­tu­nités. Plus vous avez de parte­naires et de clients faisant par­tie de votre écosys­tème numérique, plus vous béné­fi­ciez d’ef­fets de réseau posi­tifs. Ce principe peut être expliqué par l’ex­em­ple du télé­phone : avec l’in­tro­duc­tion d’un seul télé­phone, l’ap­pareil n’a aucune util­ité. Celle-ci n’ap­pa­raît que lorsque vous avez pro­duit un deux­ième télé­phone. Main­tenant, deux per­son­nes peu­vent com­mu­ni­quer entre elles. Avec chaque télé­phone sup­plé­men­taire, le nom­bre d’ef­fets de réseau posi­tifs aug­mente. Les util­isa­teurs, les fab­ri­cants de télé­phones et les four­nisseurs de réseaux en bénéficient.

          Sources:
          AHD Proact, 2022
          Que sont les écosys­tèmes numériques ?

          Insti­tut Fraun­hofer-IESE, 2020
          Écosys­tèmes numériques et économie de plateforme

          IT-Matchmaker.news, 2020
          L’ERP comme facil­i­ta­teur de la trans­for­ma­tion numérique, Dirk Bin­gler

          EcoHub / IG B2B Processus clés 03/2024

          Eco­Hub SA a com­mencé ses activ­ités le 8 juil­let 2022. La plate-forme d’échange d’as­sur­ances est désor­mais exploitée par une société anonyme séparée d’IG B2B. Out­re les com­pag­nies d’as­sur­ance et quelques grands courtiers, l’en­tre­prise fait égale­ment par­tie de l’as­so­ci­a­tion. WMC IT Solu­tions AG est le seul fab­ri­cant de logi­ciels à faire par­tie des investis­seurs.WMC con­firme ain­si son sou­tien dans les efforts de numéri­sa­tion de la branche.

          Bro­ker­Star by WMC est le logi­ciel de courtage qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (selon la pub­li­ca­tion IG B2B du 24.03.2022)

          Com­mu­niqué de presse IG B2B du 8.7.22

          Bro­ker­Star by WMC est le logi­ciel pour courtiers qui prend en charge la plu­part des proces­sus clés et souligne ain­si le lead­er­ship numérique. (Selon la pub­li­ca­tion d’IG B2B du 24.03.2022)

               En bref

          • Lance­ment de la place de marché Eco­Hub le 31 mars 2022
          • Nou­veau sur Eco­Hub depuis le 1er juil­let 2023 : AIG, Groupe Mutuel, Elip­slife, Swiss Life
          • L’an­ci­enne «girafe» rem­placée par des «proces­sus» dans EcoHub.
          • Les proces­sus clés IG B2B 3.x et 4.x ne seront plus val­ables à par­tir du 1er jan­vi­er 2024. (lire ici)
          • Ci-dessous, la liste des assureurs qui pro­posent des ser­vices et des presta­tions spé­ci­fiques.
            Proces­sus clés soutenus (source IG B2B du 12.12.2022)