
Base légale
La mise en œuvre de la gestion des risques pour les PME contribue de manière significative au respect de l’obligation légale prévue à l’art. 716a CO, selon laquelle le conseil d’administration, en tant que direction générale de la société, est tenu d’organiser la comptabilité, d’établir le rapport annuel, d’assurer le contrôle financier et de diriger la société.
Principes de l’évaluation des risques
D’un point de vue pratique, il est important, pour invoquer la règle de l’appréciation commerciale*, de respecter scrupuleusement ces formalités, de prendre en compte les intérêts de la société en cas de conflits d’intérêts et de documenter l’analyse des opportunités et des risques liés à une décision commerciale. La règle de l’appréciation commerciale peut, lorsque toutes les conditions sont réunies, permettre de se défendre contre une accusation de manquement à ses obligations.
Opportunités pour le courtier
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Les quatre objectifs de la gestion des risques :
– Assumer ses responsabilités
– Optimiser l’adhérence
– Protéger sa réputation
– Maximiser les profits
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La Bella Consulting AG
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8304 Wallisellen
www.riskaware.ch
Renseignements et conseils
Marco La Bella
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Tableau de bord des risques en ligne
Risques visibles à tout moment et
peuvent être filtrés à volonté
