Le Centre national de cybersécurité propose un formulaire de notification sur son site web.
Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), le NCSC est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité et le premier interlocuteur des milieux économiques, des autorités et de la population pour toute question relative à la cybersécurité. Depuis environ un an, il réceptionne les annonces volontaires concernant les cyberincidents, il les analyse et indique la marche à suivre aux émetteurs des annonces. Jusqu’ici, le formulaire d’annonce pouvait être téléchargé sur le site Internet du NCSC.
En répondant à quelques questions, les utilisateurs reçoivent automatiquement de premières indications sur la marche à suivre. En fournissant toutes les informations requises sur l’incident, ils permettent au NCSC de leur prodiguer, si nécessaire, un soutien plus poussé. Ces informations jouent un rôle important, car elles aident le NCSC à identifier rapidement toute tendance dans la survenance de cyberincidents, à établir une évaluation complète de la situation et à prendre les mesures appropriées.
La NCSC site web a également été remanié. Désormais plus convivial, il permet aux différents groupes de clients d’accéder plus rapidement aux thèmes qui les intéressent, grâce à une répartition entre utilisateurs privés, entreprises et spécialistes informatiques.
Soutien au courtier et au client
Chaque entreprise devrait accorder une grande attention à sa sécurité, que ce soit vous en tant que courtier ou vos preneurs d’assurance. Les fournisseurs de sécurité certifiés apportent ici un soutien précieux, allant de l’audit de sécurité au piratage éthique en passant par la surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
7 x 24 Stunden- Überwachung.
Selution AG Selution AG est l’un des nombreux fournisseurs de sécurité. WMC travaille avec succès depuis quelques années déjà avec ces spécialistes.
Finden Sie hier einige Informationen zu deren Dienstleistungen oder kontaktieren Sie roger.burch@selution.ch
