News Detail

22.02.2019 Numérisation

Transformation digitale


Le sujet de la numérisation est un domaine très complexe. La NZZ a récemment annoncé une perte d'un million d'emplois en Suisse d'ici 2030. De nombreux emplois comportant des activités répétitives disparaîtront. Presque autant de nouveaux emplois seront créés d’ici 2030.

Qu'en est-il des courtiers en assurance?
« Quasiment personne ne veut acheter d'assurance de son propre chef », déclare Bernhard Klemen, cofondateur de l'assureur viennois InsureTech, une start-up viennoise. « Car il s'agit de sujets comme la mort et les accidents. Les gens ne veulent pas se préoccuper de cela », dit-il, et c'est pourquoi il serait très difficile de vendre un grand nombre de produits d'assurance sous forme numérique. 



 

Certaines entreprises ont déjà terminé certains projets de numérisation et sont en pleine transformation numérique. Les projets de numérisation et de transformation numérique annoncent toujours un processus de changement dans les entreprises. Les processus d'affaires établis depuis des années sont en train d'être modifiés, de nouveaux logiciels sont utilisés, qu'il faut d'abord apprendre et mettre en place. Les projets de numérisation sont toujours des projets de changement.

 

 

Le slogan "Think Big - Act Small" convient parfaitement aux projets de numérisation. Il est nécessaire de développer une grande vision pour l'avenir numérique de son entreprise, un concept global de la façon dont l'entreprise devrait gerer la transformation numérique. Il est important de trouver de nouveaux services numériques pour l'entreprise, d'optimiser les processus d'affaires existants par l'utilisation des technologies et outils numériques et même de développer de nouveaux modèles d'affaires basés sur les technologies numériques.

Chez WMC, nous pensons qu'un logiciel qui possède un niveau de numérisation avancé, donne aux courtiers plus de temps pour le travail avec les clients. C'est pourquoi BrokerStar évolue constamment et s'adapte aux nouveaux processus. Il existe de nouveaux services avec le BrokerWeb, qui donne aux clients finaux un accès direct à leurs données. Avec notre solution OpenSource, nous offrons également un accès "en chemin", avec des données actualisées à tout moment et indépendant de la plate-forme.

 

Sources: 
digitalisierungscoach.com
nzzas.nzz.ch
derbrutkasten.com
 
Images: Pixabay





Digitalisation